background preloader

TUTO SAC A PAIN

TUTO SAC A PAIN

TUTO Sac à pain - Le blog de Mademoiselle Petit Pois Matériel: - 2 morceaux de tissu de 65cms * 25cms pour l'extérieur du sac - 2 morceaux de tissu de 65cms* 25cms pour la doublure du sac - 1 morceau de tissu de 27cms * 15cms pour le rabat - 1 morceau de tissu 20cms* 10cms pour réaliser un biais pour la poignée 1) Assemblage du sac: Prendre les 2 morceaux de tissu extérieur, les assembler face contre face en les maintenant avec des épingles. Faire une couture sur les 2 cotés et le fond du sac à 1cm du bord. 2) Coudre le fond du sac Pour lui donner un aspect carré et gonflé, on fait des angles au fond du sac. On trace un tait à 4 cms et on coud.puis on coupe la pointe. On retourne le sac sur l'endroit. 3) Le rabat Plier le morceau de tissu destiné au rabat et le plier en 2. Une fois les coutures faites, retourner le rabat. 4) Couture du rabat et de la poignée Réaliser un biais avec le morceau de tissu de 20*10cms. Positionner le biais sur le dos du sac et l'épingler. 5) La doublure intérieure du sac Pour rigidifier le sac, j'ai réalisé une doublure.

Les mitaines de Bou Comme je vous l'avais annoncé dans le post de "présentation" des mitaines et de son col assorti, celles-ci sont une adaptation du modèle Susie's Reading Mitts. J'ai en effet utilisé une laine plus grosse (n°5), et simplifié la bordure. Elles sont plus épaisses et surtout plus rapide à tricoter, ce qui n'est pas négligeable pour moi !! J'ai "calculé" cette adaptation par rapport à la taille moyenne du modèle d'origine (qui doit environ être l'équivalent d'une taille 7 du commerce). Laine employée : Aviso de chez Phildar, un peu plus d'une pelote est nécessaire (55 g). Echantillon pour 10 cm de jersey : 17 x 22 mailles Aiguilles employées: aiguilles circulaire n°5 avec la technique du Magic Loop, vous pouvez aussi utiliser des aiguilles doubles pointes ou deux aiguilles circulaires, le tout est de tricoter en rond !! Taille : Petite, Moyenne, Grande C'est parti : Monter 26, 30, 34 mailles. Bon tricot et n'hésitez pas à partager vos remarques et/ou photos de cette adaptation. C'est parti :

mitaines tricotées - les tutos etc Il vous faut une boule de 50g environ de fil acrylique (echantillon environ 25 m / 10 cm et aig no 3 1/2 un jeu d'aiguilles no 3 1/2 monter 8 mailles. tricoter en point mousse jusqu'à avoir 30 côtes mousse. Rabattre toutes les mailles sauf la dernière boucle, tourner l'ouvrage pour avoir la boucle à droite relever 29 mailles dans les lisières des rangs mousse en prenant les fils qui sont entre deux côtes Vous avez à présent 30 mailles sur une aiguille. mettre en rond et continuer à tricoter un tube en mailles jersey endroit. Si vous le désirez vous pouvez orner vos mitaines de broderie, de perles, de sequins ou de boutons.

Les snoods Un snood, qu’est ce que c’est ? Grande tendance de l’hiver, le snood est une très large écharpe fermée en cercle. On l’enfile par la tête et on est bien au chaud. Choisissez le vôtre ! Avec un fil uni, on joue les points fantaisie et autres torsades pour lui donner plus de relief. Au choix, point mousse, point de riz ou torsades. Enfin un nouveau “cache-col” qui ne se perd pas à l’école ! Souvent tricoté en côtes 1/1 plus élastique, il peut être porté sur la tête, comme une cagoule. Tricoté avec un gros fil de couleurs mélangées, chiné ou doupionné (qui contient des pois de couleurs variées) : mon snood chiné et un snood tendance Un beau fil fantaisie pour ce pull encolure ronde et manches longues, avec un snood coordonné, à porter avec… ou sans le pull : un snood et son pull assorti Et pourquoi pas un snood à coudre ? A lire aussi : Tricot, crochet, tous nos modèles d’accessoires tendance Tous nos modèles à tricoter pour enfants Tricot : tous nos modèles pour bébé

Related: