background preloader

Enlever une tache de gras - Fiche pratique

Enlever une tache de gras - Fiche pratique
Difficulté : facile Le remède contre les taches graisseuses varie selon la matière salie. Sur le tissu Tout d’abord, n’utilisez surtout pas d’eau. La tache de graisse risquerait de s’étaler. Retirez l'excédent de graisse avec une cuillère ou une spatule en bois. Pour des vêtements en couleur, déposez sur l’habit une couche de savon blanc sec. Si la tache s’accroche, procurez-vous du papier buvard pour couvrir la zone grasse. Sur le cuirDispersez du talc sur le bout de cuir tacheté. Et si la graisse n’est vraiment pas décidée à quitter votre canapé, ou encore votre blouson, il va falloir mettre le cuir à chaud. La dernière solution possible est d’utiliser une mixture composée d’un mélange de craie pilée et d’alcool à brûler. Sur le papier peintEssayez une première fois en frottant un torchon humidifié d’ammoniaque sur votre revêtement mural. Si votre bois est ciré utilisez du white-spirit. Si votre bois est verni prenez du bicarbonate de soude.

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable. Elle peut se trouver à l’état naturel mais aussi se synthétiser à partir de sel et de craie. Il ne faut pas confondre la soude en cristaux avec la soude caustique ou le bicarbonate de soude. Utilisations possibles Pour la vaisselle Vous pouvez détacher et redonner de l’éclat à vos verres, carafes et autre vaisselle en les faisant tremper quelques heures dans un récipient d’eau chaude/tiède auquel vous aurez préalablement ajouté 50 à 100g de cristaux de soude. Nettoyant multi-surface Pour le linge En extérieur

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation Utilisation

INSECTIFUGE MAISON Le nettoyant pour vitres maison qui ne laisse aucune trace Malheureusement, nous polluons de plus en plus notre environnement — notamment avec les produits toxiques. Une source importante de pollution est la conséquence de l'utilisation des nettoyants que l'on achète pour faire le ménage. Mais il existe une alternative facile, écologique et plus économique. Voici comment fabriquer un nettoyant pour vitres fait maison (et sans produits toxiques) qui ne laisse aucune trace ! Pourquoi fabriquer votre propre nettoyant vitre ? 1. Avez-vous déjà regardé attentivement les ingrédients de vos produits ménagers ? Personne n'a envie d'exposer sa famille à ces produits toxiques. 2. Fabriquer vos propres produits ménagers vous revient moins cher que d'acheter des produits commerciaux. 3. Notre environnement est déjà assez pollué. Il existe des alternatives faciles, économiques et bien plus saines. En éliminant les produits toxiques de vos nettoyants, vous contribuez à un environnement propre. 4. Ce nettoyant vitre est particulièrement efficace ! 5. Ingrédients 1. 2.

Les 46 astuces les plus brillantes que tout être humain devrait connaître pour se faciliter la vie Par Clément P. il y a 1 an La vie est faite de petits soucis en tout genre. Heureusement, il existe des moyens simples de contourner toutes les petites galères du quotidien ! En voici quelques unes. C'est si bête et simple que ça en devient génial, et pour certaines on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt ! 1. 2. 3. Parce que les glaçons ça fond, et c'est fait avec de l'eau...Et l'eau, c'est le Mal.4. 5. 6. 7. 8. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans un évier bouché. 10. 11. Parce que personne ne vole un stylo rouge....12. 13. 14. 15. Utilisez du scotch transparent/brillant sur l’objectif de l’appareil photo pour réparer la mise au point/ le flouté/ éviter les problèmes de réfraction de lumière de la lentille et améliorer la qualité de l’image ! 17. 18. 19. 20. 21. 22. Une lampe de poche standard attachée à un bidon d’eau peut illuminer une pièce tout entière ou une tente.23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. Tee-shirt froissé? 31. 32. 33. 34.

Guêpes : 3 solutions naturelles pour les éloigner - Astuces Quand les beaux jours arrivent, il est agréable de profiter de l’extérieur et manger dehors. Mais quand les guêpes s’invitent à table ou près de vous, ce n’est plus vraiment un moment de détente … Il existe des astuces de grands-mères efficaces pour faire fuir ces insectes et éviter une piqûre de guêpe. Découvrez ces 3 solutions naturelles pour éloigner les guêpes. Vous pouvez utiliser des clous de girofle comme répulsif naturel contre les guêpes. 1 ère méthode : Placez sur votre table à manger des coupelles contenant des clous de girofle écrasés. 2 e méthode : Piquez un citron ou une orange de plusieurs clous de girofle. Faites brûler du café moulu (non utilisé) dans des coupelles. L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie, de lavandin ou citronnelle repousse les guêpes.

Moustiques : 5 remèdes naturels pour soigner les piqûres Vous aimez passer des vacances paisibles… Mais surtout SANS les Moustiques ! Tandis que le mal est déjà fait et que vous avez des piqûres un peu partout, vous souhaiteriez maintenant diminuer les démangeaisons et les rougeurs. Nos grands-mères ont quelques plantes fétiches pour soulager les piqûres de moustiques. Frotter du persil frais sur les petites plaies. Vous pouvez aussi faire une décoction de persil et l’appliquer à l’aide de compresse sur la piqûre de moustique. Soulagement immédiat ! Diluer 3 gouttes d’huile essentielle de lavande dans 1 c. à soupe d’huile végétale. Broyer des feuilles de plantain que vous appliquerez sur les piqûres. Avec quelques feuilles de cerfeuil, on peut vite calmer les picotements. Froisser des feuilles de cassis, puis appliquez-les directement sur les zones touchées.

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et ce, naturellement ? Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90° et ensuite d'en imbiber un tissu. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 2. Si vous préférez les odeurs plus boisées des épices, cette astuce est faite pour vous. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. Envie d'une douce odeur d'agrumes et de vanille ? a. b. c. d. e. 4. Dans la série des agrumes, vous préférez peut-être l'orange. Coupez votre orange sans abîmer la chair, comme sur la vidéo ci-dessous, versez de l'huile d'olive dans l'orange, allumez le fil blanc. Et en images : 5. Une autre astuce consiste à entourer une bougie déjà toute faite de bâtons de cannelle. Cliquez ici pour découvrir l'astuce.

Recettes naturelles pour une maison saine Pour donner un salutaire coup d’air frais à votre maison, rien de tel que les bons remèdes de grand-mère ! Le bicarbonate de soude Les applications de cette poudre blanche, abrasive et anti-odeurs, sont nombreuses. Elle est très efficace pour rafraîchir les tapis, moquettes ou canapés. Aspirez la surface, saupoudrez-la de bicarbonate, laissez reposer une heure, brossez et aspirez. Pour nettoyer l’évier ou le lavabo, saupoudrez de bicarbonate, frottez avec une éponge humide, rincez. Crème à récurer Dans un flacon, mélangez 2/3 de bicarbonate et 1/3 de vinaigre blanc. Dégraissant pour les carrelages Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'huile végétale (de Tournesol ou autre, une huile de 1er choix suffira) jusqu'à obtenir une pâte souple. Le citron Le citron fait des miracles sur les éviers et les objets en cuivre ou en argent. Quant au vinaigre blanc, il enlève le calcaire sur les contours de vos robinets sans même avoir besoin de frotter. Et aussi... Le savon noir et le savon de Marseille

Related: