background preloader

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal
Depuis l’année dernière, il est désormais possible de créer un concours Facebook directement sur le Journal d’une page Facebook. De facto, les entreprises peuvent donc demander aux utilisateurs d’aimer, commenter ou publier sur le journal, chaque action pouvant être considérée comme un mécanisme de vote. Si le concept vous intéresse, voyons ensemble 10 idées de concours Facebook que vous pouvez organiser sur votre journal. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. « La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Related:  Community Management

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: 1. Et vous? Aussi dans Réseaux sociaux : Partager : Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. 5 Exemples de Concours Facebook pour Recruter des Fans L’un des objectifs principaux des concours Facebook est le recrutement de fans pour agrandir la communauté d’une marque sur le réseau social. Il existe différentes mécaniques à la disposition des entreprises pour atteindre cet objectif mais la condition toujours préalable à la participation à un concours Facebook reste la même : l’activation du bouton « J’aime ». De facto, l’utilisateur devient ainsi fan de la page Facebook. De même, afin de garantir un maximum de participation, les marques peuvent recourir à des lots variés : les produits de l’entreprise, des articles high-tech populaires ou encore les biens sans grande valeur commerciale mais pourtant d’une valeur inestimable pour les fans. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir 5 exemples de concours Facebook illustrant les différentes notions évoquées ci-dessus. 1. Le visuel d’entrée est réussi : on comprend tout de suite ce que l’on peut gagner, de quoi il s’agit, la durée du concours et le call-to-action est clair. 2. 3. 4.

Comment Rédiger et Faire Valider un Règlement de Jeu Concours en France ? En France, lorsque vous souhaitez organiser un jeu concours sur votre page Facebook, votre site web ou bien hors-ligne, vous avez l’obligation de rédiger un règlement et de le faire valider auprès d’un huissier de justice. Cependant, force est de constater que certaines marques ne respectent pas cette règle, souvent par méconnaissance. J’ai encore pu le vérifier pas plus tard que la semaine dernière avec un nouveau client – pourtant accompagné par une agence e-marketing – qui organisait des jeux concours sur sa page Facebook, sans aucune existence (et encore moins validation) d’un règlement. Il faut tout de même savoir que le manquement à cette obligation entraîne une amende pouvant atteindre 37 500 € et une peine d’emprisonnement maximale de 2 ans. De quoi faire réfléchir …. Comment fonctionne Reglementdejeu.com ? Une fois inscrit, vous avez deux options : #1. #2. Vous pourrez ainsi indiquer l’adresse de l’organisateur, les modalités de participation, les dotations etc.

3 astuces simples pour que vos fans Facebook voient vos publications En ces temps de portée volontairement bridée par Facebook, rien n’est plus difficile que de s’assurer que vos fans voient toutes les publications de votre Page Facebook. Le réseau social propose cependant 3 fonctionnalités intéressantes qui certes ne vont pas résoudre le problème de la distribution des publications dans le fil d’actualité des utilisateurs mais qui ont tout de même le mérite d’exister. Voyons ensemble quelles sont ces 3 astuces simples qui rendent les publications de votre page Facebook en peu plus visibles. 1. « Recevoir des notifications » Lorsqu’un fan clique sur le bouton J’aime de votre page Facebook, il a la possibilité d’activer la fonctionnalité « recevoir des notifications ». En agissant de la sorte, il reçoit une notification sur son profil à chaque fois que votre page publie une mise à jour. 2. « Ajouter aux listes d’intérêts » Lorsqu’un utilisateur devient fan d’une page Facebook, une 2ème alternative s’offre à lui : « ajouter aux listes d’intérêts ». 3.

5 façons de promouvoir un évènement physique grâce aux médias sociaux | La Team Digitale | Vous organisez prochainement un évènement physique mais vous ne savez comment le promouvoir grâce aux médias sociaux ? Voici une liste non exhaustive d’idées qui vous aidera à accomplir cette tâche. 1. Un hashtag est un mot précédé du signe dièse. Ajouter un hashtag à la fin de vos tweets est une bonne idée si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre évènement. N’oubliez pas d’encourager les participants à utiliser le même hashtag lorsqu’ils vous mentionnent dans leurs tweets. De même, indiquez votre hashtag sur tous vos supports : web et print. Enfin, choisissez un hashtag court, facilement mémorisable et pertinent. 2. Il est recommandé que vous communiquiez des informations en temps réel relatives à votre évènement. Les participants peuvent ainsi suivre l’actualité de votre évènement (ex : début d’une conférence, présence d’une entreprise précise à un stand, etc.). 3. 4. N’ayez pas peur de proposer votre contenu gratuitement si votre manifestation est payante. 5.

Comparatif des principales mécaniques de jeux-concours Facebook Cette semaine, je souhaiterais faire un récapitulatif des principales mécaniques possibles d’un jeu-concours Facebook. En effet, du concours photo à l’instant-win, en passant par l’organisation de Quizz, de nombreuses solutions sont possibles pour les marques. Dans ce cadre, je vais vous exposer les principales mécaniques proposées par les acteurs du marché, afin de mieux comprendre les méthodes & finalités de l’organisation d’un jeu-concours. Je vais par la même occasion, tenter de cerner les différents niveaux d’engagement de ces jeux pour l’internaute, afin de vous aider à mieux choisir celui correspondant à votre communauté. Une note d’engagement élevée signifie que le jeu nécessite beaucoup de temps pour valider la participation d’un internaute (par exemple du fait de la réalisation d’une production vidéo, artistique, etc…). Avant de démarrer un jeu-concours, veillez à disposer d’un règlement validé par huissier pour être en conformité avec la loi française. Le jeu-concours photo

Concours Startup en Vitrine : 10 000 euros en hébergement à la clé ! Le concours Startup en Vitrine, organisé par Bureaux à Partager et OuiShare avec le soutien de My Startup in Paris propose aux jeunes pousses créatives de relever le défi ! A la clef, 10 000€ en hébergement à la Banque Publique d’Investissement. Le principe du concours est simple : imaginer un projet original et créatif pour occuper la vitrine de la boutique de Bureaux à Partager pendant une semaine. Le concours est co-organisé par Bureaux à Partager, OuiShare et Bpifrance en partenariat avec Presse Citron, le Réseau Entreprendre, le Camping et 50 Partners. Acteurs clefs de l’économie collaborative, Bureaux à Partager et OuiShare cherchent à encourager la mise en commun de ressources inutilisées. Calendrier : > Appel à candidatures jusqu’au 3 septembre > Sélection des 4 startups gagnantes le 5 septembre > Exposition entre le 16 septembre et le 11 octobre > Soirée de clôture et élection du grand gagnant le 12 octobre

40 Conseils pour votre Marketing Facebook en 2014 [Infographie] L’édition 2014 de Facebook Marketing Stratégies vient de sortir. Maria Peagler, la fondatrice de SocialMediaOnlineClasses.com déclare à son sujet : « Je l’ai mise à jour pour refléter les changements majeurs relatifs à la baisse de la portée et à l’augmentation de l’importance des annonces Facebook. J’ai aussi ajouté la catégorie monétisation car de nombreux dirigeants paieront pour des annonces cette année. Ils doivent veiller à ce qu’ils obtiennent un retour sur investissement sur Facebook ». Cette infographie rassemble un ensemble de bonnes pratiques pour ceux qui débutent sur Facebook ou qui souhaitent réviser les bases. Question : que pensez-vous des conseils apportés par Maria Peagler ?

Comment Utiliser la Curation de Contenus dans votre Stratégie Digitale ? Face à la croissance exponentielle du nombre de publications concernant votre marque et vos thématiques professionnelles, comment réagissez-vous ? Comment faites-vous pour identifier les auteurs de ces publications et les valoriser pour vous aider à accroître votre notoriété et attirer de nouveaux clients ? Passer de cette masse d’informations à la découverte des plus pertinentes est long et complexe si vous n’utilisez pas une méthode adaptée. La curation de contenus web est une pratique qui vous aide à mener à bien cette tâche lorsqu’elle est couplée à une méthodologie adaptée. Voici comment démarrer en cinq étapes. Du volume à la pertinence … illustration (C) TdV La curation de contenus web, c’est quoi ? La curation de contenus web est une pratique qui consiste à sélectionner, classer, enrichir et partager les contenus web les plus pertinents sur les thématiques qui sont les vôtres. Pour vous lancer dans la curation de contenus, il vous suffit de mettre en place les cinq actions suivantes.

Promouvoir son jeu concours sur Facebook 5. Twittez ! Essayez de faire au moins 3 tweets par semaine afin de diffuser votre jeu concours. Recherchez des hashtags sur lesquels vous pourrez identifier vos tweets et choisissez les en fonction de leur portée et de leur capacité à pouvoir diffuser votre jeu auprès des communautés Twitter. Quelques exemples de hashtags : #JEUCONCOURS - #concours - #fanfacebook - #[Nom de votre marque] Mettez en avant un hashtag lié si le jeu se déroule dans le cadre d’un événement comme par exemple : #StValentin - #pâques - #Easter - #CoupeduMonde - #SoldesDhiver - #Fetedesmeres Par ailleurs, il est aussi possible d’identifier les twittos influents dans le cœur de cible que vous visez avec l’organisation de votre jeu concours. 6. D’accord, Facebook et Twitter sont les réseaux sociaux les plus couramment utilisés ; cependant, des réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest, Vine, Snapchat ou Youtube restent présents avec beaucoup de potentiel en matière de diffusion lorsqu’on en fait bon usage. 1. 2.

Related: