background preloader

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013

Lettre type de REFUS d'installation du compteur d'eau ou gaz à télérelevé - Robin des Toits - Nov. 2013
LR&AR à adresser à l'opérateur. (mettre votre bailleur en copie, s'il existe). Messieurs, Au sujet des compteurs télérelevables que vous voulez nous installer, nous sommes informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS que les émissions de ces compteurs sont toxiques et nous avons l’information sur les attaques de santé qui se sont déjà produites après la pose. Nous sommes également informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS qu’aucun texte ni légal ni règlementaire ne vous autorise à nous les imposer, ni nous oblige à les accepter. Nous vous demandons les références du compteur: la marque et le modèle. Nous vous demandons la communication d’une fiche technique complète et détaillée, précisant la nature physique de l’émission, afin de la transmettre à l’Association ROBIN DES TOITS pour expertise. Vous avez le droit de refuser !. compteurs_A.Fauteux.pdf (1.23 Mo) Source : Next-Up.org Vous avez le droit de refuser !. compteurs_A.Fauteux.pdf (1.23 Mo)

http://www.robindestoits.org/Lettre-type-de-REFUS-d-installation-du-compteur-d-eau-ou-gaz-a-telereleve-Robin-des-Toits-Nov-2013_a2102.html

Related:  Info Cachéesecolo et BOYCOTTFin d'un MondeActions citoyennesBuilding

L’ordonnance est passée en France: désormais, une banque pour se renflouer pourra ponctionner les comptes de ses clients Pas de débat, pas de loi, une simple ordonnance. La directive est passée inaperçue dans le creux de l’été. Si votre banque fait faillite, elle pourra se renflouer en aspirant vos comptes, sans plus de façons. « Pour une pédagogie du boycott » par André Larivière Le boycott constitue une arme tellement puissante qu’elle a rarement été sérieusement essayée (excepté jusqu’à un certain point - et avec succès - face à l’Afrique du Sud pour cause d’Apartheid). Une arme tellement puissante qu’elle effraye même les militants. Le principe en est tout simple : Ce qui ne me convient pas (car en contradiction avec mes valeurs et ma vision du monde), je m’en passe ; et je le fais savoir. En nos démocraties de « consommation », l’un des derniers pouvoirs qu’il nous reste, C’est bien celui qui réside dans le creux de sa poche (ou de son porte-monnaie).

Vivre en autonomie en France : une réalité Si vous pensez que tout plaquer pour une vie d’aventures n’est possible qu’à l’étranger, détrompez-vous. Pas besoin d’habiter à l’autre bout du monde pour vivre sa liberté. Nico, Marina et leur tribu prouvent que tendre vers l’autonomie n’est pas utopique en France. Vous me direz : C’est bien beau tout ça mais ça demande un certain budget et des conditions. Ce n’est pas donné à tout le monde ! Une boite à outils pour placer les communes en transition écologique L’association écologiste basque Bizi ! a conçu une boîte à outils pour aider les candidats aux élections municipales à intégrer les enjeux de la transition écologique dans leur programme. Réception pour jet-set de pacotille sur le parking du concessionnaire Ferrari de Bayonne. C’est la dernière action de Bizi ! qui dénonce ainsi les dégâts infligés à la planète par la consommation des ultra-riches. Mais si l’association altermondialiste basque s’est fait connaitre par ses actions médiatiques alliant l’humour, le spectaculaire et la contestation, elle ne s’est jamais contentée de cela.

PTZ + : des gagnants et des perdants PTZ + contre le cumul de plusieurs anciennes aides Le PTZ + vient remplacer tout un ensemble de dispositifs destinés à aider le financement d’un achat immobilier. Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver pour savoir si cette réforme vous est bénéfique ou pas. Nous avons analysé différentes situations et comparer le montant total des aides obtenues avec la formule précédente. Le gouvernement compte réduire de 5 milliards à 3 milliards le montant des aides immobilières avec cette réforme. une puce secrète sur votre carte d'identité suspectée de sorcellerie. Ceux qui sont vigilants ont pu constater qu’il existe au dos des cartes d’identité, exactement à la hauteur de la thyroïde, une petite pastille peu visible mais très légèrement en relief. C’est probablement la raison de la normalisation stricte de la photo d’identité. Or, si poussé par une curiosité espiègle, l’on pratique une «délicate autopsie » de la pastille à l’aide d’un bon cutter, on y trouve en général un léger dépôt d’une poudre blanche (peut-être de la silice informée).Personne ne sait à quoi cela sert, mais il y a fort à parier qu’il pourrait s’agir d’un système d’antenne radionique.

« Je boycotte au maximum les supermarchés et les grandes marques » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Audrey Garric A l'occasion de la diffusion du webdocumentaire Nestlé, un empire dans mon assiette, qui enquête sur les méthodes du numéro un mondial de l'alimentation, fort de 8 000 marques, nous vous avons questionnés, dans un appel à témoignages, sur votre rapport à l'industrie agroalimentaire. La réponse est sans équivoque : vous ne faites pas confiance aux grandes marques mues, à votre sens, par la recherche de profits de court terme au détriment de la santé et de l'environnement et qui, pour cela, « cherchent à vous duper ». C'est pourquoi vous tentez au maximum de privilégier les produits du marché, frais et de saison, et les circuits courts. Mondialisation alimentaire, par David, 43 ans, consultant marketing senior freelance, Paris

Le Club de Rome confirme la date de la catastrophe: 2030 Cette célébration a donné lieu à un symposium le 1er mars 2012, dont les conclusions sont présentées sur le site du Club de Rome. Dans le même temps, un des organisme en charge du rapport, le Smithsonian Institution, rend public une version actualisée pour 2012 du rapport de 1972. Il s'agit, en fait d'un second rapport, utilisant la même méthodologie que le premier, avec les mêmes acteurs, le Club de Rome commanditaire et le MIT exécutant.

Related:  A ClasserA Classer