background preloader

Présentation de l' EPE BTS Tourisme

Présentation de l' EPE BTS Tourisme

http://www.youtube.com/watch?v=Gxf8sHUX-FY

Related:  pauonoangeloouuuoceanemoyeuxE.P.E

Retour sur l’expérience touristique du sprint créatif Les voyageurs d’aujourd’hui souhaitent découvrir une culture locale de façon originale, ils ne veulent pas seulement être spectateur, mais bel et bien acteur d’une expérience unique. Cette envie de tourisme créatif doit être portée par les territoires et les professionnels du tourisme. Le Sprint créatif est une initiative du Laboratoire Arts &Technologies de Stereolux, en partenariat avec l’École de Design, le département de Loire-Atlantique et Loire-Atlantique développement. Le sprint créatif, c’est quoi ?

Le développement durable est-il compatible avec le tourisme? Intégrer le développement durable au tourisme est devenu une nécessité. Ce dernier a pris une place beaucoup trop importante pour être ignorée : un impact économique non négligable (6,7% du PIB), un impact environnemental (transport, aménagement du territoire…), un impact social (900 000 emplois en France) un impact sociétal (accessibilité des lieux, amélioration des conditions d’emploi et de travail, parité, diversité…) et un impact culturel (la France est la première destination touristique mondiale). Un secteur fortement sensible aux conditions météorologiques et aux futurs changements climatiques. Des changements qui risquent fortement de modifier l’activité de certains lieux à l’activité saisonnière comme les côtes méditerranéènes ou les sports d’hiver en montagne.

Conseils pour réussir ! l'EPE Je reçois pas mal de questions concernant le plan de votre EPE. J'ai donc décidé de créer un nouvel article plus spécifique. Vous devez présenter votre sujet et pourquoi vous faîtes cette étude. Allez du général au spécifique. Exemple d'introduction : Le tourisme culturel a pour but de ... . Mobizel, conception et développement d'applications mobiles et sites web à Rennes Après le succès de la première édition des Rencontres du Numériques en Haute-Bretagne 2013, le Comité Départemental du Tourisme d’Ille-et-Vilaine a renouvelé l’événement ce mardi 25 novembre au stade rennais. Comme l’année passée, Mobizel était au rendez-vous pour cette journée consacrée aux enjeux du numérique dans le secteur du tourisme. Au programme des conférences, des ateliers, des stands exposants et des rendez-vous personnalisés pour permettre aux acteurs du tourisme de rencontrer des experts du numériques et d’obtenir des conseils et réponses sur des problématiques de visibilité, de ciblage, de relation client et de communication numérique. « Les clients cherchent et trouvent. Mais est-ce qu’ils vous trouvent ?

Vers un monde unique ? La mondialisation culturelle provoque des conflits, mais aussi une richesse d’interactions, source de diversité. L’évidence est là : le monde semble s’homogénéiser au fur et à mesure que les processus de globalisation assurent son unité. Passe encore que les marchés des biens et des capitaux connaissent une intégration croissante. Mais est-il acceptable que celle-ci concerne également ce qu’il est convenu de nommer la « culture », au risque de compromettre son « authenticité » ? La mondialisation ne menace-t-elle pas l’» identité » même des peuples et des civilisations ?

Le tourisme responsable Le tourisme mondial est devenu une énorme industrie. Il peut avoir de nombreux effets positifs sur les collectivités, les gens et les animaux, mais il peut aussi s’avérer destructeur pour les animaux sauvages et l’environnement. L’IFAW fait la promotion du tourisme responsable mais ce sont souvent les voyageurs eux-mêmes qui feront la différence.

Sports extrêmes pour frissons garantis - L'Echo Touristique Sur terre, sur mer ou dans les airs, les accros de l'adrénaline multiplient prouesses et nouveaux moyens de se faire plaisir. Derrière eux, jeunes et moins jeunes suivent. Tour de chauffe... En montagne : descentes TGV Promeneurs s'abstenir ! ce ne sont pas ici les douces endorphines que l'on vient chercher, mais la pure adrénaline. Présentation de la Marque Tourisme et Handicap Tourisme et Handicaps Le logo Tourisme et Handicap a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste. La marque Tourisme et Handicap est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. La marque apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées. La marque Tourisme et Handicap, pour quoi faire ? Pour les touristes handicapés, c’est une garantie.

#Tourisme : Les 5 piliers qui font le succès d’AirBnB et qui devraient inspirer les Hôteliers A l’occasion de la sortie du « MaddyTrends : Tourisme et Numérique », nous avons souhaité donner la parole aux acteurs qui transforment ce secteur. Porte drapeau de la nouvelle génération de « disrupteurs », Airbnb revient pour Maddyness sur les piliers de son succès et ses plans d’avenir. Rencontre avec Nicolas Ferrary, Directeur France d’Airbnb. Qui a dit que les gens ne voyageaient plus ? Créé en 2008, Airbnb a su combler quelque 30 millions de voyageurs qui ont pu séjourner dans le million de logements disponibles sur sa plateforme. Une démarche mondiale, puisque le site communautaire revendique des logements dans plus de 34 000 villes et 190 pays.

Related: