background preloader

Hypnotique : quand les plus belles peintures prennent vie

Hypnotique : quand les plus belles peintures prennent vie
Comment remettre la peinture classique et figurative au goût du jour ? Réponse du réalisateur italien Rino Stefano Tagliafierro : en les animant dans une vidéo. Sa dernière création intitulée "Beauty" a dépassé le million de vues en une semaine. Pendant dix minutes les personnages figés se mettent en action, la pluie tombe, les rivières des peintres paysagistes à couler. C'est comme si ces images conservées jusqu'à aujourd'hui à travers l'histoire de l'art pouvaient aujourd'hui se mouvoir grâce au feu de l'invention digitale", lit-on sur le site du réalisateur de films d'animation. La vidéo fait ainsi défiler 100 peintures néo-classiques, romantiques et baroques, de la Renaissance à la fin du XIXe siècle. Les peintures animées racontent aussi une histoire, en deux temps. La deuxième partie, symétrique, met en scène le malheur, l'apocalypse, la souffrance et le deuil. Alice Maruani - Le Nouvel Observateur

http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20140120.OBS3035/quand-les-plus-belles-peintures-s-animent.html

Related:  Petites histoiresCinema

Tatouage FAIL : Elle voulait Maurane dans le dos et finit avec Morano Lille - Fan de Maurane, Nadia voulait se faire tatouer le portrait de sa chanteuse belge préférée dans le dos. Mais voilà : suite à un malentendu entre la jeune fille et le tatoueur bruxellois, cette dernière s'est vue tatouer par erreur le visage de l'ex ministre UMP Nadine Morano. Une bourde difficile à avaler pour cette lilloise militante PS. « La faute à Google Image » Les faits sont rapportés par nos confrères du quotidien belge « Le Soir ». Nadia, aide-maternelle lilloise de 38 ans se rend à Bruxelles, chez un tatoueur qu'une amie lui avait conseillé. « J'ai demandé à me faire tatouer Maurane et Scritch [le surnom du tatoueur, NDLR] l'a bien compris. Les Mains d’Hélène Entretien avec Laetitia Miklès et Lucien Bertolina à propos du projet de documentaire radiophonique de création Les Mains d’Hélène. Laetitia Miklès est réalisatrice de nombreux courts et longs métrage. Elle a notamment réalisé un documentaire radiophonique « Le japonais n’est pas une langue scientifique ».

Hommage à Mandela: l'interprète en langue des signes était un "imposteur" Il faisait juste de grands gestes. L'interprète en langue des signes apparu mardi 10 décembre sur les écrans de la télévision publique sud-africaine pour traduire la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela était "un imposteur". C'est ce qu'ont affirmé mercredi des représentants des associations de sourds en Afrique du Sud.

Philippot en difficulté dans "Le Supplément" de Canal Plus : les mensonges du FN dévoilés Florian Philippot était l'invité du "Supplément" de Canal Plus ce dimanche 1er décembre (Capture d'écran) Cela fait partie de ces moments volés qui rappellent que le journalisme est un contre-pouvoir, un des piliers essentiels de la démocratie. Et non un simple vecteur d’opinion, sans hiérarchie pour appâter le chaland. Dans l’émission "Le Supplément", Maïtena Biraben avait décidé ce dimanche d’inviter la nouvelle figure du Front national, l’illusionniste qui prétend que la boutique a changé et que le FN est un parti devenu fréquentable, à savoir l’énarque Florian Philippot. L’émission se déroule sans aspérité, même face à un Nicolas Demorand, étonnamment prévisible et que l’on avait connu plus incisif. Un moment décevant, qui a sans doute eu raison de certains téléspectateurs qui vont certainement regretter d’avoir zappé.

Alice au pays des merveilles de Burton Samedi 10 avril 2010{par Sonia} Tim Burton s’attaque à son tour à l’univers d’Alice au pays des merveilles. Depuis la publication de ce conte de Lewis Carroll en 1865 et de sa suite De l’autre coté du miroir en 1871, cette œuvre a imprégné l’imaginaire de générations entières, enfants et adultes. Web: Les sites les plus photographiés en Suisse et dans le monde - News High-Tech: Web Web Une carte interactive des images partagées sur Google Maps montre les sites préférés des gens dans le monde. En Suisse, Zurich devance Genève et Lucerne.

Kaggle, le site qui transforme le « big data » en or Cette start-up présente le traitement des données scientifiques et la modélisation prédictive comme la promesse « de fortune, de gloire et de plaisir ». Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé Matthieu Scordia a présenté, mercredi 11 décembre à Paris, ses « trucs » pour gagner. L'actuel numéro un français sur Kaggle, un site de concours de « big data » (de traitement de gros volumes de données, en français), expliquera à ses collègues comment il compte améliorer Yandex, le Google russe, en « tunant » des algorithmes récupérés sur une librairie participative.

La vraie recette de la sauce de l′entrecôte Il y a des trucs qui resteront à jamais mystérieux. L’assassin de JFK, ce qu’il s’est passé dans la tête de Zizou en 2006, ce qu’il se passe quotidiennement dans celle de Rosalie, pourquoi diable Ted Mosby n’était pas capable de se trouver une copine en moins de dix piges… Mais d’autres choses trouvent leurs réponses. Comme la recette de la fameuse sauce de l’entrecôte, que nous vous dévoilons ici-même, en exclusivité mondiale. Pour 2 personnes : Kevin Accart présente Narcotomia " Les progrès de l'insomnie sont remarquables et suivent exactement tous les autres progrès" Paul Valery Passionnés des films de genre des années 70/80 Amateurs de “ fiction spéculative” Fans de “ The twilight zone ” Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison.

L'incroyable ascension de Talend, start-up française dans la Silicon Valley Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Julien Dupont-Calbo Bertrand Diard n'en revient pas vraiment. Sept ans après la création de Talend, son entreprise de logiciel informatique, il est aujourd'hui à la tête d'une société qui compte dans la Silicon Valley. « La croissance a été hyper impressionnante, c'est parti très fort. Et ce n'est pas évident de contrôler cette ascension », avoue M.

L'histoire du soldat britannique qui tuait des nazis avec une épée et un arc « Mad Jack » est le soldat qui tient une épée, à droite de l'image. Photo via WikiCommons Les soldats nazis attendant sur l'île de Vågsøy, en Norvège, ont d'abord entendu un vrombissement lointain lorsque le bataillon numéro 3 de l'armée britannique a débarqué le 27 décembre 1941. Le bruit venait des cornemuses britanniques.

Related: