background preloader

Rémunérations et avantages - Ce que nous offrons

Rémunérations et avantages - Ce que nous offrons
En accord avec sa mission et ses valeurs, L’Oréal reconnaît et récompense la contribution de chacun des collaborateurs au développement de l’entreprise en proposant des rémunérations attractives et un programme d’intéressement mondial, ainsi que des avantages sociaux clés. Cette politique s’applique à l’ensemble des effectifs mais sa mise en œuvre peut varier selon la réglementation, la culture et les pratiques locales. Des rémunérations compétitives par rapport au marché Les rémunérations sont régulièrement réajustées en tenant compte du marché, des performances individuelles et de la maîtrise du poste, des qualifications et de l’expérience. La structure des salaires locaux est régulièrement évaluée au vu du marché externe mais aussi des niveaux de salaire pratiqués en interne à responsabilités, compétences et expériences égales. Des récompenses motivées par la performance La culture de L’Oréal est tournée vers la performance.

http://www.loreal.fr/carrieres/ce-que-nous-offrons/remunerations-et-avantages.aspx

Related:  L'Oréalsaroush11111etude stmg

Favoriser un meilleur équilibre vie privée /professionnelle - L’OREAL met en œuvre une charte de parentalité dans l’entreprise En cohérence avec une politique produit axée sur le bien être et la beauté, la politique sociale de l’Oréal est orientée en particulier sur la promotion de la diversité des cultures et des talents, sur l’égalité des chances hommes femmes, et sur l’équilibre de ses collaborateurs entre vie professionnelle et vie privée. En partenariat avec l’association SOS Préma, l’entreprise élabore une charte de la parentalité, signée en 2008. - Faire évoluer les représentations de la parentalité en entreprise - Créer un environnement favorable aux salariés parents et aux femmes enceintes - Respecter la non discrimination des salariés parents dans leur évolution professionnelle L’origine de la charte : un partenariat instauré depuis 2005 avec l’association SOS Préma créée en 2004 par une mère de famille suite à la naissance d’un enfant prématuré. Un constat : le stress au travail peut être à l’origine de naissances prématurées.

Qualité de vie au travail, L’Oréal arrive en tête - Prix & distinctions La reconnaissance suprême pour L’Oréal Le magazine français a récompensé deux champions toutes catégories : L’Oréal et le laboratoire pharmaceutique Sanofi-Synthélabo (dont L’Oréal détient près de 19,5 % du capital) qui se partagent la tête du classement. Dans le cadre de cette enquête, L’Oréal a reçu le maximum d’étoiles pour les niveaux de rémunération, le suivi des cadres, la bourse à l’emploi pour les non-cadres, les rapports entre syndicats et direction et les efforts effectués pour l’insertion de personnes handicapées. Hors de France, L’Oréal est aussi reconnu comme une entreprise où il fait bon travailler. L’hebdomadaire espagnol, Actualidad Economica, en juillet 2003, a placé L’Oréal au premier rang de son classement annuel élaboré par KPMG et la Banque Banesto, et le magazine Fortune en 2002 a intégré le groupe parmi les « 10 Best Companies to Work for in Europe ».

Les ventes de L'Oréal dans les pays émergents dépassent celles dans les pays développés Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser "C'est une étape historique pour L'Oréal, c'est la première fois, depuis la création du groupe, que les ventes ont été plus importantes dans les pays émergents qu'en Amérique du Nord. Et qu'en Europe de l'Ouest", affirme au Monde Jean-Paul Agon, PDG du numéro un mondial des cosmétiques, qui a présenté ses résultats de 2012, lundi 11 février. Les "nouveaux marchés", comme le groupe les appelle, représentent 39,41 % des ventes de cosmétiques de L'Oréal, contre 35,5 % pour l'Europe et 25 % pour l'Amérique du Nord. Et ce sont les clients de ces pays émergents qui devraient constituer le gisement nécessaire pour atteindre, d'ici à 2020, le Graal du "nouveau milliard de consommateurs". Il s'agit davantage d'"un objectif mobilisateur pour l'entreprise", concède le PDG, que d'un calcul mathématique savant.

Développement de carrière - Ce que nous offrons Jouez un rôle actif Dans un monde en mouvement, vous voulez aller vite, prendre des responsabilités, être autonome, engranger de l’expérience et montrer ce que vous savez faire. L’Oréal vous donne les moyens de votre développement. Travailler chez L'Oréal Les avantages des salariés L'Oréal : jusqu'à 10 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 12500€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, ... Les salariés de L'Oréal bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni L'Oréal. Pour corriger ou compléter les avantages de L'Oréal , contactez-nous.

Ressources Humaines chez L'Oréal En quoi la politique de ressources humaines de L’Oréal s’inscrit-elle dans la stratégie de RSE du groupe ? La politique RH joue un vrai rôle dans la stratégie RSE. Et cela, parce qu’à L’Oréal, réussite économique et performance sociale vont de pair. Le groupe s’est construit sur la conviction que son développement et la pérennité de son activité reposent sur les hommes et les femmes de l’entreprise. C’est pourquoi notre politique de ressources humaines est une politique responsable, fondée sur un profond respect de l’éthique. Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires Your Spinnakr Welcome Bar is misconfigured or not configured to display. Please check the domain and make sure your Welcome Bar is enabled. 77 400 collaborateurs 156 nationalités différentes 59 % des managers sont des femmes 44 % de femmes au sein des comités de direction 624 brevets déposés en 2013 857 M€ de budget en 2013, soit 3,7 % du chiffre d’affaires 4 009 chercheurs dans une trentaine de disciplines, de la recherche fondamentale au développement des produits 34 % de nouvelles matières premières d’origine végétale en 2013. 6,3 milliards d’unités produites mondialement en 2013 (1)(1) Branche cosmétique 40 usines et 71 centrales de distribution dans le monde 80 % des usines de L’Oréal sont certifiées ISO 9001 (version 2000) ou FDA (certification qualité) 93 % des usines sont certifiées ISO 14001 (certification environnement)

La ludification : un nouveau moyen de motiver les salariés ?, Le Cercle On parle beaucoup de ludification (ou gamification) du travail depuis quelques temps. Ce concept, qui consiste à introduire une dimension ludique dans le monde de l’entreprise, n’est pas vraiment nouveau. Cela fait plus de vingt ans que L’Oréal, suivi par beaucoup d’autres, utilise le « serious game » dans ses processus de recrutement, à des fins de sélection. La dimension ludique favorisant l’acquisition des connaissances, les « serious games » sont aussi très présents dans la formation : depuis des décennies tous les pilotes d’avion sont formés sur des logiciels de simulation de vol qui ne sont rien d’autres que des jeux (d’ailleurs commercialisés en tant que tels).

Observatoire de la parentalité en entreprise (OPE), pour une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle Présentation de l'entreprise : Secteur d'activité : CosmétiquesStatut : Société AnonymeEffectifs : 67 000 dont 12.000 en FranceImplantation géographique : Présente sur les 5 continents Contexte de l'action : Le 11 avril 2008, L'Oréal signe la Charte de la Parentalité. Par cet engagement, L'Oréal consolide la politique sociale qu'elle conduit depuis de nombreuses années en faveur des pères et des mères de famille afin de leur permettre d'organiser au mieux leur vie familiale et professionnelle.

L'Oréal – Avantages sociaux et autres avantages Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus Afficher tout num of num

Related: