background preloader

Chercher des photos libres de droit avec Google Images

Chercher des photos libres de droit avec Google Images
Quand on cherche des photos ou images pour illustrer un article de blog, un post Facebook ou une publication quelconque, plusieurs solutions existent. On peut notamment faire appel à des banques d’images libres de droit ou faire une recherche sur Flickr. Mais jusqu’à présent, la seule façon de rechercher des visuels libres de droit sur Google Images était de passer par la recherche avancée. On peut désormais le faire directement sur le moteur de recherche et la fonctionnalité est très pratique. Pour chercher ces images que vous pourrez réutiliser, il suffit de cliquer sur « outils de recherche » puis de sélectionner la licence souhaitée : réutilisation autorisée, réutilisation à des fins commerciales autorisée, réutilisation avec modification autorisée ou réutilisation avec modification à des fins commerciales autorisée. Attention toutefois à toujours bien vérifier la source de l’image ainsi que les droits d’auteurs associés.

http://www.blogdumoderateur.com/photos-libres-de-droit-google-images/

Related:  graphismeClipart - Images libresImages libres de droitsPhotos

Clic images - Canopé académie de Dijon Le 29 septembre 2015, mise à jour de Clic images 2.0.29 nouveaux dessins comportant principalement des illustrations de visages visant à travailler la description de personnages.Voir les nouveautésSuite à cet ajout, Clic images 2.0 contient à ce jour 1049 images. L’adresse de Clic images a changé : pensez à mettre à jour vos favoris. Illustrations : Manuel TrahardRéalisation : Pôle infomédia – Département Ressources, Technologies et Communication – Canopé académie de Dijon Licence : Toutes les images sont mises à disposition sous licence Creative Commons niveau paternité 2.0En conséquence vous pouvez utiliser les images en citant la source de cette manière :

Top 5 des banques d’images gratuites L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client ! Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser. L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé. Voici une sélection de 5 banques d’images libres de droits et gratuites ! un logiciel gratuit pour donner à vos photos un look vintage et rétro Vintager est un logiciel créatif et facile à utiliser qui vous fournit un ensemble d'outils pour appliquer à vos photos un effet rétro ou un style vintage par l'intermédiaire de nombreux effets spéciaux. Vintager dispose d'une quinzaine de filtres de type rétro avec des nuances et des styles variés pour donner à vos photos un aspect plus ancien, plus poétique afin de transformer vos photos en une véritable œuvre d'art. Il intègre également des outils d'édition basiques pour couper, redimensionner et faire pivoter vos images.

Tutoriel : Mise en Page avec InDesign Version en ligne Table des matières Mise en Page avec InDesign Vous pensez que faire une mise en page digne de ce nom est réservé aux professionnels ? Mais comme tout, cela s'apprend et il existe des techniques. ViusalHunt. Plus de 350 millions d'images gratuites VisualHunt est un moteur de recherche de photos et d’images gratuites pour illustrer vos sites, blogs ou publications scolaires. VisualHunt est une véritable aubaine pour tous ceux et celles et ils sont nombreux qui passent beaucoup de temps à fouiller le Web à la recherche d’une photo réutilisable. VisualHunt propose un choix considérable d’images en Creative Commons ou du domaine public. : photos, gravures et cartes à usage pédagogique CRDP Alsace Coccinelle communePhoto Pierre Kessler, mai 2011 Coordination Mathias Treffot Les documents qui vous sont proposés ici sont regroupés en séries thématiques cohérentes, comportant habituellement de 12 à 48 photos. Contrairement à une banque d'images traditionnelle, ils ne sont donc pas accessibles individuellement. Ces albums sont les héritiers de nos anciennes planches de diapositives.

4 excellentes ressources pour des photos libres de droit Si vous avez un projet et que vous recherchez des photos pour illustrer celui-ci (web, édition, graphisme), il peut ête intéressant d’avoir sous la main quelques ressources gratuites. Des sites se sont spécialisés dans le partage de photographies libres de droits, je vous dresse aujourd’hui la liste de mes préférés. 1- Gratisography Ce site propose des photos récentes prises par un artiste. Les délais de mise à jour ne sont pas garantis, mais les photos sont de bonne qualité et ont des sujets variés. 2- Unsplash InDesign : Repères, marges et fonds perdus En ouvrant un document sous InDesign, vous verrez qu’en plus des limites du document lui-même, d’autres marges et repères sont affichés. Certaines de ces marges sont faites pour vous faciliter la vie, d’autres sont inhérentes à des problèmes techniques. Nous vous proposons dans cet article de détailler l’utilité de chacune de ces marges. Nous verrons aussi les repères d’impression que le graphiste peut ajouter lors de l’export de documents pour faciliter le travail de ceux qui viennent après lui dans la chaîne graphique, en l’occurrence, les imprimeurs. 1.

7 services gratuits de stockage de photos en ligne N’avez-vous jamais perdu des photos ? Un crash de disque de dur. Un virus. Une erreur de votre part. Moi ça m’est déjà arrivé. Et je peux vous assurer que perdre des photos de ses enfants, ça fait mal ! Web design: 6 tendances fortes pour 2014 L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent. Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles: Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. Apple l’a utilisé dans iOS 7, en mettant par la même occasion le « skeumorphisme » (son opposé) au placard.

Related: