background preloader

Les plantes diurétiques

Les plantes diurétiques
Les plantes diurétiques augmentent la production et le volume d’urine sécrété par les reins. Elles contribuent à l’élimination de l’eau et favorisent celle de diverses substances de déchet contenues dans l’urine. Selon le genre de substances de déchet qu’elles éliminent le plus, les plantes diurétiques présentent une ou plusieurs actions médicinales que voici : -Diurétique sodique : lorsqu’elles facilitent particulièrement l’élimination de sels sodiques comme le chlorure de sodium ou le sel ordinaire (CINa). Parmi les plantes à action diurétique sodique figurent la carotte, le gui, l’oignon, le pulmonaire, l’artichaut, la fumeterre, l’ananas, le pommier, l’agave, le chiendent, la cardère, la bugrane, la pariétaire, le haricot, la saxifrage, la spergule rouge, le maïs, le bec-de-grue, l’asperge, l’orthosiphon, le frêne, la bardane, la prêle, le polypode calaguala, le tamarinier et la bourrache. - Diurétique urique : lorsqu’elles éliminent surtout l’acide urique avec l’urine. Related:  Naturopathiegdvt

PHYTOTHERAPIE L'INDEX DES AFFECTIONS PRECAUTIONS D'EMPLOI : Les préparations de plantes médicinales de ce site sont données à titre d'information, en cas de doute demandez l'avis de votre médecin. Qu’est-ce qu’une plante diurétique? | Naturez moi! Posted By Anouch On 12th décembre, 2012. Under Les plantes bourrache Une plante diurétique va optimiser le rôle du rein : elle augmente la production et le volume d’urine sécrétée par les reins et favoriser son élimination. Il existe plusieurs types de plante diurétique : - la plante diurétique chlorurique : Elimine diverses chlorures (ammoniacal, potassique, sodique…) Elles sont considérées comme des plantes diurétiques à usage général PissenlitBouleauFrêneReine des PresMaïsChiendentBruyèreBourrache… - La plante diurétique sodique (ou natriurétique) : Elimine surtout les sels sodiques (sel…) et sont très riches en potassium. ArtichautFrêneMaïsChiendentPrêleBardaneBourrache… - La plante diurétique urique ( uricosurique) : Comme son nom l’indique, elle élimine l’acide urique de l’urine. PissenlitBouleauFrêneReine des PresOrtiePrêleBardaneBourracheSureau… Verge d’orMaïsBourracheSurreau… ArtichautBouleauPiloselleVerge d’or…

The Water of Life Les vertus des antioxydants Accueil > Au menu >Dossiers thématiques > Les antioxydants Les avantages des antioxydants sont multiples. Parmi les principaux, on trouve: - la prévention contre les cancer Une étude récente a montré que la consommation d'antioxydants permettrait de diminuer le risque de développer un cancer de plus de 30%. - la réduction du taux de cholestérol, et par conséquent la réduction du risque de maladies cardio-vasculaires. Les antioxydants, en plus d'agir contre les radicaux libres, préviennent également l'oxydation des graisses. - retarder le vieillissement cutané Les radicaux libres, lorsqu'ils sont présent en très grand nombre, s'attaquent aux cellules cutanées. - la protection des yeux D'une manière globale, les antioxydants protègent l'oeil et la vision. - la protection contre les effets de la pollution L'air que l'on respire, surtout en ville, est pollué par de nombreux oxydants, comme l'ozone ou le dioxyde d'azote, et peut engendrer des problèmes respiratoires.

CALENDRIER JANVIER-FEVRIER- MARS. Asarum (plante), Peuplier (bourgeons), Aubépine (fleurs), Pin sylvestre (bourgeons), Tormentille (racine), Gui (branche feuillée), Cyprès (noix), Douce-Amère (tige coupée), Eucalyptus (noix), Lichen gris (Lichen d'Islande), Pulmonaire, Violettes (fleurs et feuilles), Mousse du Chêne (lichen), Pêcher (fleurs), Mousse du Pin (lichen), Primevère (fleurs), Ronces (boutons), Genêt (fleurs), Giroflées (boutons), Benoîte (racines), Prunellier (fleurs), Bistorte (racines), Ficaire (plante fleurie), Impératoire (racines), Tussilage (fleurs), Livèche (racines). AVRIL-MAI. Acacia blanc (fleurs), Ortie (fleurs mondées, plante fleurie), Bourrache (fleurs), Muguet (fleurs; plante fleurie avec racines), Chélidoine (plante feuillée), Primevère (fleur avec calice), Cresson (feuilles), Anémone pulsatile (plante), Pariétaire (feuilles), Pervenche petite (feuilles), Ronces (boutons). MAI-JUIN. SEPTEMBRE. OCTOBRE.

Plantes médicinales A à Z Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang Lire aussi: Classement des plantes médicinales selon le nom binomial (nom scientifique) – Tour du monde des plantes médicinales Ebook: 50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin ou balcon Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.04.2016 Thèmes Les plus vues Dernières news Powered by : Pharmanetis Sàrl - Suisse Copyright Creapharma.ch - 2016 Vegedia - Blog View - L'eau, cet élément vital pour nous, les déshydratés chroniques Vivrez-vous assez vieux pour savourer les fruits de votre travail ? Vous trouverez réponse à toutes vos questions. Apprenez à connaître l’élément vital qui peut vous apporter une santé rayonnante, ou vous en dépouiller ! Si vous vous intéressez aux maladies suivantes : Arthrite Artériosclérose Calculs rénaux Cataracte Glaucome Surdité Diabète Obésité Emphysème … … ce livre est pour vous. A toutes les nations, un message vital d’avant-garde de notre amitié. Ce livre est dédié à tous les hommes et femmes qui désirent augmenter leurs chances actuelles de vie. En découvrant ce qui est parfait pour l’homme, vous pouvez contribuer à apporter une transformation miraculeuse en vous. Si vous vous intéressez aux maladies suivantes : Arthrite Artériosclérose Calculs rénaux Cataracte Glaucome Surdité Diabète Obésité Emphysème … … ce livre est pour vous. C’est la soif insatiable de connaissance et la volonté déterminée du Dr. Dans ``Hunza Land``, le livre écrit par le Dr. Nous avons trouvé notre homme en la personne du Dr.

Deux super aliments pour éliminer les produits toxiques de votre organisme !! | la santé pour tous Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire. Nous vous présentons ici deux des meilleurs aliments pour éliminer les métaux lourds et autres toxiques de l’organisme. Le premier est une algue, la chlorelle, considérée comme un véritable super-aliment et dont les propriétés pour l’organisme et la santé sont très nombreuses. La chlorelle Cette algue contient de la sporopolleine, une membrane fibreuse contenant de la cellulose non digestible. Les feuilles de coriandre Recette du pesto de coriandre:

Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha La boisson kombucha La boisson Kombucha est vivante. Sa préparation est principalement artisanale, elle est donc soumise à des risques de variabilités qualitatives. Elle est rafraîchissante et acide (elle atteint un pH de 4 à 2,5) très légèrement pétillante. Elle a un goût particulier qui rappelle parfois le cidre, le vinaigre et/ou le thé. Sa couleur est claire, un peu ambrée et un peu plus foncé si on utilise un thé noir. C'est un thé sucré dans lequel macère un "champignon", au bout d'environ 10 jours ce "champignon" a consommé le sucre en le transformant en partie ou en totalité en micro-organismes et par la fermentation, le thé s'enrichit de molécules bénéfiques pour la santé de l'être humain, son bien-être et sa beauté. La boisson se prépare par immersion du "champignon" dans une solution nutritive à base de thé noir (ou vert) sucré. Plus d'informations sur les constituants de la boisson. Recette classique pour préparer un litre de kombucha Mise en bouteille Le "kombucha kit" :

Related: