background preloader

#Vision Marketing - Le magazine des nouvelles tendances marketing

#Vision Marketing - Le magazine des nouvelles tendances marketing
Related:  Social Média

Le personal branding : quel intérêt pour une petite entreprise ? - Même si j’évite les anglicismes, il faut reconnaître que le personal branding n’a pas vraiment d’équivalent français (marque personnelle). On pourrait parler du travail de l’image de marque personnelle, mais c’est moins pratique à placer ! Il s’agit d’un ensemble de pratiques visant à travailler son image personnelle, en général pour supporter celle de son entreprise ou trouver un emploi. On va dégager des valeurs, ses forces, cultiver sa différence, sans entrer dans ce qui est vraiment personnel. La clé : la cohérence Quel intérêt pour une TPE ? Aujourd’hui un client n’achète pas qu’un produit ou service, avec ses spécificités. Surtout si l’on est indépendant, il est important de mettre un minimum en avant sa personnalité : pour rassurer (donner confiance), notamment en prouvant ses compétencespour humaniser la relation, surtout si l’on travaille à distance Les bases On utilise principalement les réseaux sociaux, un site et /ou un blog. gagner en crédibilitése forger une image valorisante

Comment devenir un social media manager à succès L'époque où il suffisait de savoir programmer des tweets à l'avance et effectuer une recherche sur Twitter à base de hashtags est révolue. Aujourd'hui, le social media manager doit connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur les médias sociaux, avec une compréhension parfaite des différents canaux et une trousse à outils complète pour analyser la data. Pour savoir quelles compétences sont les plus importantes sur ce poste, le site spécialisé Mashable a demandé à 14 jeunes entrepreneurs américains quels traits de personnalité doit posséder un social media manager pour rencontrer le succès en 2015. Nous en avons sélectionné et traduit 8, à découvrir ci-dessous : 1. Des compétences journalistiques et éditoriales Plus que conseillées, ces compétences sont obligatoires pour un social media manager. 2. 3. 4. Arrêtez d'utiliser de l'argot pour vous exprimer, cela ne rendra pas votre marque plus "cool". 5. 6. Le succès en social media n'est rien moins qu'une question de chiffres.

Comment rédiger un bon communiqué de presse ? toDans ce dossier je vais vous expliquer comment écrire un bon communiqué de presse pour obtenir de la visibilité via les journalistes mais aussi vous présenter les principales clés pour générer du trafic grâce aux influenceurs. En effet, dans une stratégie de Relation Presse, il devient indispensable d’apprendre à gérer ces deux profils. Il est essentiel de comprendre que ces 2 populations (journalistes & influenceurs) ne s’abordent pas de la même manière, car autant un journaliste a un code déontologique qui lui recommande de tester l’exactitude des informations, de ne pas fausser la réalité (images, titres…)… autant un influenceur pourra ne pourra pas fonctionner exactement de la même manière. Un influenceur pourra être un passionné du sujet (il ne cherche donc pas forcément à faire l’argent), ou à l’opposé il sera un entrepreneur qui doit faire tourner un business (et donc au contraire il doit faire du chiffre d’affaires grâce à sa notoriété). L’avant-communiqué ! Vous devez donc : 1.

Dossier de l'été: Les 30 concepts qui ont... - Grande Distribution et consommation Très grosse actualité dans le domaine des concepts magasins durant la première partie de l'année 2014. Beaucoup de travail côté non al d'abord, autour des concepts de beauté, tous aiguillonnés par l'épouvantail Kiko. Même stimulation en textile avec Primark qui oblige tout le monde à repenser son offre. Les concepts alimentaires ne sont pas en reste avec Whole Food qui a créé l'événement à Brooklin autour de son magasin-serre mais aussi le nouveau Carrefour de Qwarz (Villeneuve-la-Garenne), l'Intermarché version hyper ou encore le Auchan version proxi de Caluire. Des curiosités enfin, dénichées avec notre partenaire Dia-Mart Consulting, comme cette enseigne qui vend de l'eau de pluie au Mexique, Casa del Agua, ou le concept de vente de jeans entièrement automatisé, Hointer.

[Tribune] Médias sociaux : les tendances 2015 selon Kantar Media Marie Dollé, responsable des contenus chez Kantar Media, a sélectionné 4 tendances social media à suivre en 2015. Au programme : le dark social (69% du partage en ligne), la veille conversationnelle à réinventer, le shopping social ou la consommation du contenu en "petites bouchées", et, enfin, le dégroupage des applications mobiles. Explications. 1. Derrière le terme obscur de dark social se cache une réalité : la majorité des échanges de contenus digitaux s'effectue non pas sur les réseaux sociaux mais via des canaux parallèles tels que les emails ou les messages privés des tchats. Le challenge 2015 des marketeurs résidera donc dans la capacité à mesurer ce phénomène via des outils adaptés à un suivi approfondi des sources de liens de trafic. Enfin, anticipez en favorisant le partage à la source : créez des boutons spécifiques pour chaque canal dark : "partage par email", "partage sur Whatsapp"... 2. 3. 4.

Les 10 clés du succès en marketing | Interforce Marketing En lisant ce livre numérique, vous allez découvrir les dix principes fondamentaux qui amélioreront radicalement la fonction marketing de votre entreprise. La mise en œuvre de ces recommandations aura assurément une incidence majeure sur la croissance de vos ventes. Dans chaque chapitre, vous trouverez : une clé du succès en marketing qui vous sera présentée et expliquée de manière simple et limpide; une illustration concrète pour vous aider à mettre profit ces recommandations; une réflexion stimulante à mener afin de générer des opportunités de croissance au sein de votre entreprise; une proposition d'action à mettre en oeuvre pour augmenter vos ventes; Téléchargez votre exemplaire gratuit en remplissant le formulaire sur cette page. Danger : ce livre peut contenir trop d'idées inspirantes et peut amener à prendre trop de notes. Denis Sauvé, président, Guide Habitation

Infographie | Etude : les 8 tendances clés de l'engagement du consommateur Afin d'accompagner les marques dans leur stratégie digitale et de leur permettre de mieux comprendre les consommateurs, Microsoft Advertising a réalisé une étude avec The Future Laboratory dans 13 pays dont la France. En effet, à l'heure où les foyers détiennent en moyenne 9,7 écrans, le comportement des internautes évolue vers plus de maîtrise et de maturité : - 55% apprécient les communications contextualisées ; - 47% plébiscitent les expériences digitales qui se prolongent dans le monde réel ; - 60% se montrent très sensible à la découverte et se disent prêts à acheter un service ou un produit qui leur offrirait une expérience surprenante ; - 61% souhaitent pouvoir personnaliser les produits ou services qu'ils achètent ; - 79% demandent une transparence sur l'utilisation des données personnelles par les marques.

▶ Le Guide Complet du Marketing sur Linkedin Marketing Linkedin : le guide complet. Tous les tutoriels pour utiliser Linkedin, optimiser votre profil, créer une page entreprise, gagner des abonnés, obtenir plus de likes, de partages et de commentaires sur vos publications afin de générer des leads et trouver des clients sur Linkedin. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Le Marketing sur Linkedin Le marketing sur Linkedin est un must pour trouver des clients en B2B, communiquer de manière ciblée auprès des professionnels et construire une image d’expert dans un domaine en poussant vos contenus. 1. Quelles sont les fonctionnalités de Linkedin ? 1. 2. Comment obtenir plus de j’aime sur Linkedin ? 1.

Community Manager ! Retour aux fondamentaux de la communication Community Managers ! Retournez aux fondamentaux de la communication et ne tournez plus en rond C’est un fait ! 1. Un community manager expérimenté, travaille sur cet axe de visibilité et d’engagement en produisant notamment des contenus de qualité. L’engagement, qui a toujours été un axe privilégié par les community managers, semble pourtant revenir peu à peu aux fondamentaux de la communication. Et c’est ici que se heurtent de nombreux profils du digital, n’ayant pas les arguments ou le background nécessaire pour défendre leur rôle. Quel est ou sera mon rôle dans l’entreprise ? On pourrait en ajouter d’autres, mais ceci n’est qu’un reflet de celui ou celle qui s’intéresse au delà de son rôle… à son entreprise. 2. Pour revenir aux fondamentaux de la communication, il nous faut déjà en dresser les contours via internet. Comment définir la communication à l’ère du web dans un premier temps ? Un internaute est fidèle aujourd’hui et peut être infidèle demain Voilà une action qui marque ! 3.

Content Marketing : Boostez votre Marketing par le contenu Sur le web, l’entreprise devient son propre média. En effet, un simple visiteur est amené sur votre site web par le biais d’un bon référencement naturel et une requête saisie dans la barre de recherche de Google. Votre visiteur va naviguer sur votre site web et va évoluer, passant du statut d’utilisateur à prospect puis finalement pour devenir client. Pour fidéliser votre visiteur, vous devez à tout prix faire reculer le moment où il cliquera sur la page d’accueil pour aller trouver son bonheur ailleurs que sur votre site web. L’enjeu est de le faire revenir le lendemain ou le jour d’après. Content marketing, le début d’un processus Inbound Le content marketing ou contenu éditorial facilite la transformation d’un visiteur pressé ou occasionnel en prospect et même au-delà. Notez bien qu’un site web qui retient l’attention d’un internaute a de grandes chances pour être classé dans les favoris. Le social média métamorphose le content marketing Le web bouleverse l’information

Related: