background preloader

31 idées innovantes pour une maison complètement métamorphosée

31 idées innovantes pour une maison complètement métamorphosée
Le relooking d’une maison ou d’un appartement n’est pas toujours facile pour tout le monde : il faut trouver LA bonne idée qui pourra tout changer. Alors pour vous aider, voici 31 astuces pour transformer votre lieu de vie en un endroit encore plus agréable. 1. Approfondissez votre salon pour créer un espace de conversation 2. Transformez votre grenier en une pièce d’oreillers 3. 4. ­5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. Ou intégrez directement les casiers aux meubles de votre cuisine 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. Difficile de faire un choix entre toutes ces bonnes idées qui rendent les intérieurs beaucoup plus fonctionnels et agréables à vivre. Related:  razonia

La résidence du Lac Louise, construite par Écohabitations Boréales, est certifiée LEED Argent. Quels sont les coûts supplémentaires d’une construction écologique ? Pour y répondre, nous utiliserons les catégories du système LEED pour les habitations et présenterons les surcoûts d’un projet visant une certification LEED Argent et Novoclimat 2.0. 1. 2. 3. 4. L’atteinte des objectifs LEED requiert plutôt un minimum de recherche et d’analyse sur la performance des appareils de plomberie. 5. Les surcoûts suivants sont à prévoir : Isolation thermique supérieure des dalles de béton : 3 000 $Isolation thermique supérieure des murs : 4 000 $Isolations thermique supérieure de la toiture : 500 $Réduction des infiltrations d’air : 3000 $ (1 $/pi²) 6. 7. D’autre part, le programme LEED requiert l’installation d’un système de base permettant si nécessaire d’atténuer la concentration de radon (gaz cancérogène s’infiltrant du sol) dans une maison. Mots-clé: coûts construction LEED Novoclimat

Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Aucune viande ne résiste à une telle astuce. Petit plus, la viande aura un petit goût rustique très appréciable en bouche ! 2 – Des petits bobos cicatrisés expressément Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. 3 – Engrais naturel Tout comme les épluchures de fruits et légumes (et les coquilles d’œufs !) Petite astuce : dans le cas d’un déplacement de quelques jours, il suffit de placer des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur, puis d’arroser. 4 – Cosmétique hors pair pour les cernes

La maison en pneus | Le blog d'une gentille * Sérendipité (Wikipédia) * Abonnez-vous à Monsieur Mondialisation ! Earthships sur Wikipédia Françis Gendron, expert en Earthships (Vidéos) Un article simple pour tout comprendre -en gros- des earthships L’ère des solutions – un site web qui regorge de vidéos, de tutos, d’explication sur les Earthships ! Les habitats alternatifs et les contraintes françaises Un Earthship en Normandie ! Bref. Je voulais vous faire part de cette découverte qui m’a vraiment emballée, en sachant que c’est quelque chose d’assez « extrême » j’en suis consciente mais il y a plein de solutions et d’idées pour rendre une maison plus « passive » comme on dit. A très vite ! Ah oui et j’oubliais : Mon Vilain est sélectionné pour la révélation blog ! C’est ici !

10 Utilisations Étonnantes Du Vinaigre Blanc Que Personne Ne Connait. Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. Voici 10 utilisations étonnantes du vinaigre blanc que personne ne connaît : 1. Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. 2. Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. 3. Placez une poignée de terre dans un petit récipient et versez un peu de vinaigre blanc dessus. Si ça frétille, ça veut dire que le sol contient du calcaire et qu'il est alcalin. S'il ne se passe rien, ça veut dire que votre sol est neutre ou acide. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. À découvrir aussi :

Il se construit une charmante petite maison pour 150 livres (sans outil lourd et en 8 mois)! Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment? Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Ce qui a coûté de l’argent, c’est la paille dont il a eu besoin. Pour le terrain, l’humain possédait une ferme. Photos … hop! Comme vous le voyez sur ces deux premières photographies, la maison ne manque pas de charme. Le but de Monsieur Buck est de démontrer que nous ne sommes pas obligé de nous couvrir de dettes pour posséder un petit chez nous. Bien sûr, il n’y a pas d’électricité… mais aujourd’hui, on peut trouver de quoi s’éclairer sans mettre le feu à la maison ni à son portefeuille. Ce qui est indispensable, c’est un point d’eau pas trop loin. N’oubliez pas que le confort peut venir petit à petit, par après… Actualidad.rt.com Il existe un projet collectif >>> Clic Clic Clic WordPress: J'aime chargement…

Faire un spray dégraissant désinfectant multi-usages - GiElle bricole... Petit à petit, je remplace les produits ménagers chimiques du commerce par des produits "home made naturels". Je reconnais que ma ressemblance avec une fée du logis n'est pas du tout flagrante! Il me faut donc des produits simples à fabriquer, simples à utiliser et surtout, très efficaces. J'ai tenté cette recette: Pas mal, mais après test, il me fallait y ajouter vraiment beaucoup d'huile de bras! Pour +/- 1 litre de produit: - 1 cuiller à soupe bombée de bicarbonate de soude, - 3 cuillers à soupe de vinaigre blanc, - 5 gouttes d'huile essentielle Tea Tree, - 10 gouttes d'huile essentielle de citron, - à peu près 1 litre d'eau chaude. 1) J'ai versé le bicarbonate dans la bouteille et j'ai ajouté l'eau. 2) J'ai laissé refroidir le mélange. 3) Dans un petit récipient, j'ai mélangé le vinaigre et les huiles essentielles et j'ai ajouté cette mixture dans la bouteille. Petite recommandation par contre: il vaut mieux porter des gants ménagers.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard.

bicarbonate de soude, la poudre à tout faire écolo Oubliez taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité. Rédigé par Elwina, le 4 Sep 2016, à 20 h 00 min Le nombre de ses usages est réellement très étendu. Le bicarbonate de soude : le produit naturel et efficace par excellence Biodégradable, non inflammable ni toxique, le bicarbonate de soude a de multiples qualités écologiques. 100 % écologique et très peu coûteux, le bicarbonate de soude peut remplacer de nombreux produits que vous payez si cher. Un nom barbare, pour une hygiène de star Le bicarbonate de soude comme dentifrice et rince-bouche efficace La sélection de consoGlobe Le bicarbonate de soude est une solution économique et efficace contre les aphtes. Le saviez-vous ?

Le Walipini? Oui, c’est une serre souterraine pour cultiver toute l’année! Terre – Social : Pour quelques 250 euros, il est possible de construire une serre souterraine qui vous permettra de jardiner toute l’année durant, malgré et au-delà du froid. Cette serre s’appelle un Walipini ou Walipinas. Le Walipini est une alternative abordable et efficace aux serres en verre. Tout d’abord développée il y a 20 ans pour les régions montagneuses froides d’Amérique du Sud, cette méthode permet aux agriculteurs du monde entier de maintenir un potager productif toute l’année, même lorsque le climat est froid. © Benson Institute Si vous voulez en construire un, je vous propose un guide gratuit (PDF)>>> Clic Clic Clic En outre, j’ai trouvé un site très très très complet qui devraient répondre à beaucoup de questions. Il est en anglais mais vous pouvez traduire le texte en passant par Google Chrome ou par Firefox… Clic droit et traduction de la page. Voici une réalisation formidable en Bolivie. 6 novembre 2013

Related: