background preloader

Kombucha : Le champignon de longue vie

Kombucha : Le champignon de longue vie
Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même. Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. Vous savez déjà que le kombucha est un de mes produits fétiche. Une boisson et du goût La préparation de Kombucha, d’un point de vue gustatif, se rapproche à s’y méprendre à du cidre doux et les saveurs obtenues dépendent de nombreux facteurs environnementaux qui influeront notamment sur la vitesse de fermentation de la culture, sur l’acidité ou encore sur le degré d’alcool (pas de panique la boisson ne dépasse que très rarement les 2-3%). La recette classique Related:  REMEDES

Gérer l'hypertension : ce que votre docteur ne vous dit pas Lorsque le cœur pompe du sang dans les artères, le sang presse contre les parois des vaisseaux sanguine. Lorsque cette pression est anormalement élevée, on parle d’hypertension. Du coup, le cœur doit fournir un effort supplémentaires pour pomper suffisamment de sang et l’envoyer vers les tissus du corps. Sans une bonne irrigation, les organes ne peuvent fonctionner par manque d’irrigation, ils ne peuvent plus travailler normalement : les reins ne peuvent pas nettoyer le sang, le cœur ne peut pas l’envoyer aux poumons pour l’oxygéner, il y a insuffisance rénale et insuffisance cardiaque….Si vous êtes concerné, il y a des chances pour que vous le sachiez déjà. C’est important : l’hypertension est souvent associée à l’artériosclérose, à l’obésité, au diabète, à hyperthyroïdie et aux maladies des reins. Comme d’autres maladies chroniques, l’hypertension provient à la fois d’une incohérence entre nos gènes, notre alimentation et notre style de vie. Il y a Hypertension et hypertension

Quel Sucre et Quelle eau pour le Kombucha en culture ? Bonjour à tous, Cette semaine je voulais écrire un dernier article sur l’optimisation de sa culture de Kombucha, notamment en ce qui concerne le choix de son eau ou de son sucre. Quelle eau utiliser pour la culture de Kombucha ? Ca coule de source (notez le jeu de mot…), mais utiliser l’eau du robinet, en l’état, n’est pas le meilleur des choix. Quel sucre utiliser pour le Kombucha ? Le sucre (surtout le blanc…) ça ne plaît pas à tout le monde… et pourtant il est le nutritif idéal du Kombucha.Bonne nouvelle : Pendant la phase de fermentation le champignon fera baisser le taux de sucre en le transormant en acides, vitamines, enzymes, minéraux et CO2. Le sucre blanc : enfin une bonne raison d’en acheter… He oui, le sucre blanc raffiné que vous trouverez dans n’importe quel hypermarché classique est le type de sucre qui nourrit le mieux le Kombucha. Le Sucre de canne blanc cristallisé Sucre brun, sucre complet et mélasses Le cas du miel Il peut être utilisé, uniquement si il est pasteurisé.

Lapacho - achat, vertus et préparation Ici vous pouvez acheter du lapacho, découvrir son histoire, des conseils pour l'utiliser, et ses vertus pour votre santé. Côté e-commerce, les frais de port évoluent suivant les quantités, de 1.65 € à 5.20 €. Vous ne paierez jamais plus cher ! 2 à 3 jours de délais de livraison (hors week-end et jours fériés). Colis soigné, suivi et assuré. Origine : Brésil. Autre nom : Tecoma adenophilla (nom scientifique), ébénier de Guyane, ébène verte, lébène ou encore Pau d'Arco. QU'EST-CE QUE LE lapacho ? Le lapacho est en fait un arbre qui pousse naturellement en Amazonie. De par son caractère sacré, on peut le comparer au tulsi, qui lui est vénéré en Inde. Ce que nous appellerons ici lapacho est l'écorce interne de l'arbre que l'on nomme "aubier" ou "aubour", c'est cette écorce que l'on va infuser. La décoction obtenue en infusant cette écorce est délicieuse. Il ne possède pas de caféine, il peut donc être consommé à toute heure et par tout le monde, enfants comme adultes. Propriétés reconnues :

8 antibiotiques naturels Les antibiotiques chimiques peuvent avoir un impact négatif sur notre santé. Découvrez une alternative saine et naturelle. Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Cependant de nos jours les antibiotiques sont utilisés à tort par les médecins qui les prescrivent de façon habituelle, ce qui peut avoir des conséquences néfaste sur la santé. En effet, en ce qui concerne la flore intestinale, rappelez-vous que c’est un organe à part entière qui contient une quantité effroyable de bactéries et d’autres micro-organismes. Les antibiotiques chimiques que l’on trouve dans les pharmacies sont des armes massives pour les populations bactériennes. Heureusement, la nature est bien faite ! Les effets secondaires qui sont bien moindres Pour ce faire, je vais vous lister 8 antibiotiques naturels que vous devriez consommer à la place d’antibiotiques chimiques 1. Vous connaissez peut-être ce miel qui provient d’abeilles qui pollinisent la Nouvelle-Zélande. Comment l’utiliser ? 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Quel thé utiliser pour le Kombucha ? Herbes aromatiques et médicinales. Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même. Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante. Pendant longtemps j’ai été un fervent défenseur du 100% thé noir avec la culture du Kombucha : ça reste pour moi le meilleur thé pour se donner un maximum de chances de ne pas tuer son Kombucha prématurément. Je voudrais cependant apporter un complément d’information sur l’utilisation d’autres thés (blanc, rouge, vert…) et dans quelle mesure lancer des cultures avec des herbes médicinales (camomille, millepertuis, pissenlit…). Un peu plus de douceur… Le Oolong

Lait végétal Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Un lait végétal est une boisson à base d'ingrédients végétaux. On trouve dans le commerce différents laits végétaux tels le lait de soja, de coco, d'amandes, de riz, d'avoine... Utilisation Un lait végétal peut s'utiliser en cuisine en remplacement du lait de vache. On peut faire des yaourts à base de lait végétal de soja. Fabrication Principes généraux Il y a deux principes généraux pour faire du lait végétal selon que l'on veut du lait cru ou cuit : lait végétal cru Le lait végétal cru s'obtient par trempage d'une certaine quantité d'oléagineux dans de l'eau, puis broyage et filtrage. lait végétal cuit Le lait végétal cuit s'obtient par trempage d'une certaine quantité d'oléagineux dans de l'eau, puis cuisson (10 min.), puis broyage et filtrage. autres méthodes On peut aussi : partir de farine d'oléagineux, ce qui évite le broyage partir de purée d'oléagineux (en délayant simplement de 2 à 4 cuil. à soupe dans un &/2 litre d'eau). Préparation:

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et réduire l'inflammation En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d'huile d'olive, de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: - le curcuma, - le gingembre, - le cumin, - la moutarde, - la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine. Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l'organisme par l'inflammation chronique. Références:

Le Kombucha Le Kombucha Le Kombucha est une boisson aux multiples vertus, véritable potion magique naturelle obtenue grâce à l’action de fermentation produite par un champignon immergé dans une préparation liquide à base de thé et de sucre. Ce « fongus », qui porte le même nom que l’élixir qu’il produit, s'apparente à une masse gélatineuse plus proche de l’aspect d’une méduse que d’un champignon de nos forêts. Un processus de fermentation complexe En fait, le terme de « champignon » n'est pas vraiment approprié puisqu’il n’est pas un être vivant individualisé, mais une symbiose. Un peu d’histoire… La recette de l’élixir nous viendrait d'Extrême Orient où des textes datant de 441 av. Constituants Pendant le processus de fermentation et d’oxydation se déroulent des réactions complexes d’assimilation et de dissociation qui permettent au Kombucha de produire des substances de grande valeur que l’on va retrouver dans la boisson. Voici une liste de ses constituants principaux : Vertus Quelle quantité boire ?

Related: