background preloader

Nike, de la performance au plaisir

Nike, de la performance au plaisir

http://www.lesechos.fr/17/06/2013/LesEchos/21458-097-ECH_nike--de-la-performance-au-plaisir.htm

Related:  melisaaa23L'étude

Présentation de l'Entreprise "Nike" Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nike le Swoosh, le logo de Nike Nike (prononcé [ˈnaɪk ] en français ; prononciation originale [ˈnaɪ.kiː][2] en anglais, comme la déesse éponyme[3]) est une entreprise américaine spécialisée dans les chaussures, les vêtements et le matériel de sport. Le nom est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. Nike encore critiquée pour ses conditions de travail à l'étranger Des dizaines de travailleurs interrogés par l'Associated Press (AP) et un document publié par Nike laissent croire que le géant des espadrilles et des vêtements de sport a encore un long chemin à parcourir avant de respecter les normes qu'il a lui-même établis il y a une décennie afin de faire cesser sa dépendance à la main-d'oeuvre de misère. Cela ne semble pas avoir empêché les agressions supposément subies par des travailleurs de l'usine du Pou Chen Group à Sukabumi, à plus de 100 kilomètres de Jakarta. L'entreprise n'a pas commencé à fabriquer des produits Converse avant que quatre ans ne se soient écoulés depuis l'achat de Converse par Nike. Une employée a soutenu avoir reçu un coup de pied d'un superviseur l'an dernier, après avoir fait une erreur en coupant du caoutchouc pour les semelles.

L'histoire de Nike, à l'origine de la marque au Swoosh - Chausport Numéro un mondial de la basket, Nike fait partie depuis maintenant plus de 40 ans de ces marques qu’il n’est plus nécessaire de présenter. A la tête de gammes de chaussures connues de toutes les générations, l’équipementier fait aujourd’hui parler de lui autant par ses innovations technologiques que ses campagnes publicitaires aux budgets colossaux. Mais son leadership ne s’est pas acquis sans difficulté. Partis de rien, les fondateurs de Nike ont effectivement du gravir progressivement chaque étape de leur développement pour faire de leurs produits des best-sellers et ainsi maintenir leur avance dans un environnement marqué par une concurrence intense.

Nike Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Nike, une petite marque devenue un empire mondial par François Lenglet Phil Knight, le fondateur de Nike, numéro 1 mondial de la chaussure de sport, a annoncé qu'il prenait sa retraite, à 77 ans. L'histoire de cet entrepreneur génial, père de Nike mais aussi de la mondialisation moderne, commence dans l'Oregon, un État de la côte ouest américaine. C'est avec son entraîneur qu'il a l'idée de lancer une gamme de chaussures de sport, alors qu'il est étudiant. La révolution, c'est qu'elles seront fabriquées au Japon, pour profiter des coûts du travail beaucoup plus faibles là-bas.

Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Comment avec 500 dollars, cet homme a bâti l'empire Nike En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Paris Clôture veille : Ouverture : Newsletter BFM Business | Les + vues

NIKE - Dirigeants Entreprise Le groupe Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d’articles et d’équipements de sport. Le groupe dispose de plusieurs marques, notamment Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Nike dispose des produits suivants : les chaussures (représentant 55,7% du chiffre d’affaires), les vêtements (représentant 26,22% du chiffre d’affaires), les équipements de sport (représentant 5% du chiffre d’affaires), et autres (représentant 13,1% du chiffre d’affaires). Nike a plus de 800 magasins présents dans le monde, implantés essentiellement aux Etats-Unis. La commercialisation des produits se fait également par le biais d’internet, et grâce à des distributeurs indépendants.

Nike a failli louper le logo du siècle et a piqué son slogan à un tueur en série En matière de reconnaissance de marque, c’est un must: nul sur la planète n’ignore l’appartenance de ce logo. Le «Swoosh» fête cette année ses 45 ans, une revanche pour la virgule qui a failli ne jamais être adoptée par Nike. Elle est même parvenue à se débarrasser du fameux «Just Do It», dont l’origine peut étonner. Nike, une petite marque devenue un empire mondial par François Lenglet Phil Knight, le fondateur de Nike, numéro 1 mondial de la chaussure de sport, a annoncé qu'il prenait sa retraite, à 77 ans. L'histoire de cet entrepreneur génial, père de Nike mais aussi de la mondialisation moderne, commence dans l'Oregon, un État de la côte ouest américaine. C'est avec son entraîneur qu'il a l'idée de lancer une gamme de chaussures de sport, alors qu'il est étudiant.

Related: