background preloader

Tailler les framboisiers pour l'hiver

Tailler les framboisiers pour l'hiver

http://www.rustica.fr/videos-jardin/fruits-et-verger/tailler-framboisiers-pour-l-hiver,7965.html

Related:  techniquesmitmitjardinJARDIN

L'encyclopédie des arbustes pour les haies Lire aussi Bien choisir ses plantes de haie Florian DUROUSSET de la pépinière BIO JARDINS nous conseille pour le choix des plantes pour la composition d'une haie Un premier point concerne la façon dont elle a été produite. Une plante élevé... Taille des rosiers : fiche pratique Savoir tailler un rosier, voilà un rêve qui paraît inaccessible à beaucoup de jardiniers. Pourtant, il n'y a rien de très compliqué! En suivant quelques conseils de base, vous saurez quoi faire de vos rosiers buissons, rosiers tige et autres grimpants !

Plantain : une plante miraculeuse de nos jardins. Au Canada et en Colombie on retrouve deux espèces de plantain, le Plantain lancéolé et le Grand Plantain. En général, les 250 espèces de plantain ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé). 47 erreurs à ne pas faire dans la culture de tomates Je cultive mon potager depuis environ 20 ans. Pour moi, comme pour la majorité des jardiniers, la culture de tomates est importante. Cette culture est loin d’être la plus facile à réussir. En 20 ans j’ai commis beaucoup d’erreurs.

Les boutures Les boutures Par Martial IRASTORZA Le bouturage est le mode de multiplication des plantes le plus simple pour obtenir des plants ayant les mêmes caractères que le pied mère. Plusieurs types de boutures : - bouture sur bois de l’année : rameaux de l’année de mai à juillet. Elles s’enracinent rapidement ; Bouture sur bois de l'année (fusain).

Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous » ecoloPop Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares.

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons. 29 MAI - le purin de consoude ....la boisson vitaminée de l'été.... Et voilà ....chez nous, ça sera la boisson de l'été....du purin de consoude concentré..... Certains pourraient penser.....pourvu qu'ils ne pensent pas à m'inviter....boire du purin..... que ce soit de consoude ou autrement parfumé.....ça reste du purin....aucune envie de s'en désaltérer.... Mais puis-je répliquer....c'est du fait maison avec les belles consoudes que j'ai coupées.... ça fait 2 ans qu'elles sont plantées.....à partir de quelques bouts de racines coupées....

DIY : un jardin vertical avec des palettes Entre deux courses, le temps de réfléchir enfin à l’utilisation de cette vieille palette. La fixer au mur. Choisir un feutre géotextile chez notre ami le roi Merlin ^-¨ Le découper en bandes. - La largeur de la bande est de la taille de l’espace entre les sections. - La hauteur dépend de la largeur des planches ; vous pouvez compter deux fois cette largeur + quelques centimètres pour le fond de votre bac. Agrafer le feutre géotextile de part et d’autre des planches de devant et de derrière.

Related: