background preloader

Nos ressources pour le programme de 2nde PFEG

Nos ressources pour le programme de 2nde PFEG

http://www.lafinancepourtous.com/Espace-Enseignants/Economie-Gestion/Les-ressources-du-site-pour-la-classe/Nos-ressources-pour-le-programme-de-2nde-PFEG

Related:  2nde PFEG : option de découvertePFEG

L’enseignement d’exploration PFEG en seconde : ce qu’on y apprend selon Alexandre, en terminale S - Letudiant.fr - L'Etudiant En seconde, Alexandre, 18 ans, avait opté pour l'enseignement de PFEG (principes fondamentaux de l'économie et de la gestion) plutôt que celui de SES (sciences économiques et sociales). Il a tellement apprécié qu'il regrette de ne pas avoir pu poursuivre en première S. Pourquoi avoir choisi PFEG ?

COURS e-learning DE Seconde PFEG - économie et Gestion- Lycée d'accompagnement et de soutien scolaire sur internet - Enseignement et formation pédagogiques Programme des cours en ECONOMIE ET GESTION. Quels acteurs créent la richesse? De la rareté des biens économiques aux opérations économiques. Thème 1 Quelles sont les relations entre les acteurs économiques?

Site pédagogique économie et gestion, académie de Grenoble, enseignements tertiaires de lycées, LP Pour compléter les informations données sur les jeux sérieux et les possibles intérêts de leur utilisation, à lire un article de courrier international. "Des études montrent que les élèves à qui on a proposé des jeux interactifs pour explorer une problématique ont de meilleurs résultats aux examens." De plus jeu à découvrir pour aborder le thème sur le développement durable. Principes fondamentaux de l’Économie et de la gestion, un enseignement d’exploration en classe de seconde — ÉcoGest En classe de seconde, l’une des traductions de la réforme du lycée tient en la mise en place « d’enseignements d’exploration » qui ont vocation à faire découvrir aux élèves de nouveaux domaines intellectuels ainsi que les parcours de formation associés. Ils constituent de véritables supports pour l’orientation des élèves et ne sont en aucune façon un pré-requis pour accéder à telle ou telle série de première. Parmi les enseignements d’exploration, les élèves doivent suivre obligatoirement un enseignement d’économie. En effet, les évolutions de notre monde et la crise récente révèlent plus que jamais le besoin de comprendre l’économie et la place que celle-ci occupe dans nos sociétés contemporaines et dans la vie quotidienne de chacun. Pour atteindre cet objectif et faire découvrir une poursuite d’études structurée, deux enseignements sont proposés aux élèves : 1/ Principes fondamentaux de l’économie et de la gestion et 2/ Sciences économiques et sociales. La documentation officielle

PFEG Enseignement d'exploration, introduit en classe de seconde à la rentrée 2010, P.F.E.G. a pour objectif de faire découvrir à l'élève les principes fondamentaux de l'économie et de la gestion, de l’aider à comprendre l’actualité et son environnement, de l’amener à s’interroger sur les grandes questions économiques et de mieux appréhender les nouvelles problématiques économiques, juridiques ou de gestion. Cette découverte des sciences de gestion dès la classe de seconde peut être un élément essentiel de la construction d'un parcours scolaire et d'une poursuite d'études. La démarche exploratoire préconisée se fonde sur un processus de type « Exploration/observation de l'environnement quotidien des élèves - analyse - émergence des concepts et notions fondamentales de l'économie et de la gestion ».

EDpuzzle. Creer des lecons avec des videos – Les Outils Tice EDpuzzle est un outil tice en ligne gratuit qui permet de créer des leçons interactives pour vos élèves à partir de n’importe quelle vidéo. A l’image de Zaption dont nous avions parlé ici il y a quelques semaines ici, EDpuzzle est un outil formidable pour transformer une vidéo en un matériel pédagogique adapté à vos besoins et à vos élèves. EDpuzzle dont la prise en main est très simple va vous permettre d’utiliser tout type de vidéo pour créer une vidéo interactive, la proposer à vos élèves et sonder et mesurer leur niveau de compréhension.

Michel et Augustin - Les trublions du goût À la Bananeraie, notre rêve est de faire sourire le monde en concoctant des produits gourmands et simples,à base d’ingrédients naturels, de grande qualité et que vous avez très souvent dans votre cuisine, et en partageant au quotidien, notre drôle d’aventure, 100% vraie. Nous choisissons de ne pas rester éternellement derrière les fourneaux pour 2 raisons : 1/ Il y a déjà beaucoup beaucoup d’usines en France, dont une bonne partie en sous-utilisation de leurs capacités de fabrication ou avec des surcapacités de fabrication.2/ Nous commencions à songer à la vache à boire, et à d’autres chouettes produits. Ce qui voulait dire beaucoup d’usines. Notre mission ?

Le paiement sans contact en magasin : comment ça marche 1 – Facile et pratique Basé sur la technologie "Near Field Communication*" (NFC), ce dispositif permet de régler les achats d'un petit montant en approchant simplement sa carte bancaire ou son Smartphone** (de 3 à 4 cm) du terminal de paiement. Et cela sans composer son code confidentiel. Un bip signale la fin de l'opération et le terminal sort automatiquement un reçu validant l'achat, comme un paiement traditionnel. Programme - PFEG - Seconde Monnaies-Locales.pdf

Related: