background preloader

Rijksstudio

Rijksstudio

https://www.rijksmuseum.nl/en/rijksstudio?ii=0&p=0

Related:  Ressources libresinspirationsVeille BiblioImages libres de droitsHDA

400.000 oeuvres d'art du MET à télécharger gratuitement... et légalement Vous rêvez de retrouver les Picasso ou Monet que vous avez admiré au MET? Ou n'y étant jamais allé, vous voulez les contempler depuis chez vous en bonne résolution? Ou vous êtes prof et vous voulez en faire profiter vos élèves?

Top 77 des packaging insolites, design et carrément géniaux Dans notre série des objets du quotidien au design original, voici les packaging de produits les plus fous. Certains sont en vente, d'autres sont restés à l'état de projets, mais ils ont tous en point commun : une bonne dose de créativité et de talent ! Réinviter le quotidien de si belle manière, on ne s'en lasse pas...

Avec Blinkster, le Centre Pompidou expérimente la reconnaissance d’image sur Smartphone Le renouvellement de l’identité numérique du Centre Pompidou qui est en cours prend plusieurs formes. L’une d’entre elles consiste à proposer des nouveaux outils lors de la visite. Ainsi, depuis un an, le Centre Pompidou s’engage avec Euréva dans la mise en place de Blinkster. Une histoire visuelle de la peinture Site optimisé avec Internet Explorer et Google Chrome en mode plein écran Quoi de neuf depuis votre dernière visite ? Le tableau du mois Chacun d'entre nous peut aujourd'hui disposer de la reproduction en couleurs de la plupart des œuvres magistrales et secondaires des peintres du monde entier. Un Musée Imaginaire s'est ouvert, mais ce que présidait Malraux va bien au-delà de ses prévisions visionnaires : les nouvelles technologies numériques ont dissocié la photographie et son support numérique et ont promu la diffusion massive d'images en couleur d'excellente qualité. Internet met à notre disposition la plupart des œuvres du monde entier, le "Musée imaginaire" d'origine est devenu un musée virtuel, visitable par des millions d'individus : "Museum without walls" comme disent les anglophones du Musée Imaginaire de Malraux.

23 jeux en ligne pour découvrir l’Art en s’amusant (Réunion des Musées Nationaux) L’Art pour la jeunesse, c’est tout un art et un univers! La Réunion des Musées Nationaux (RMN) propose des jeux en ligne à partir des expositions présentes et passées de ces dernières années, des rendez-vous ludiques qui émerveilleront les enfants et les adultes tout en leur apportant une culture vivante et patrimoniale via Internet et des dispositifs pédagogiques adaptés. On peut découvrir l‘Art en s’amusant comme le prouvent ces jeux gratuits en ligne conçus pour les enfants, mais qui plairont également aux grands :

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. >> Pour télécharger ou consulter en ligne les comics, rendez-vous ici (inscription requise). Et pas de panique. Toutes ces oeuvres sont "libres de droit" aux États-Unis -"sous licence libre" en France-.

affiche Les "Jolis Monstres" ou les "beautiful freaks"...C'est un visuel qui est venu assez facilement au niveau du "montage" mais ou j'ai passé pas mal de temps sur la lumière et la texture. Il y a une centaine de calques dont une bonne moitié rien que pour l'ambiance, la lumière et la texture. J'ai envie de réaliser une série de portrait sur ce thème, toujours dans une ambiance un peu sombre, mi ombre mi lumière avec des couleurs froides. Je met le visuel de base, celui qui m'a donné ma base de travail. 100 ans du génocide arménien : découvrez le webdoc L'héritage du silence Nazli, Armen, Dogukan, Yasar sont turcs et kurdes. Mais une découverte tardive a bouleversé leur existence : ils sont aussi arméniens. Un secret d’Etat et de famille se dissimule derrière cette réalité : leurs parents ou leurs grands-parents ont survécu au génocide en dissimulant leur véritable identité. En 1915, 1,5 millions d’Arméniens ont été tués dans l’Empire ottoman. Mais fait méconnu : entre 100 000 et 200 000 ont échappé aux massacres et sont restés vivre sur leurs terres natales.

Related:  DirectImages