background preloader

Gel douche maison : les recettes pour votre bien-être ~ Jolies Mômes

Gel douche maison : les recettes pour votre bien-être ~ Jolies Mômes
Les raisons pour lesquelles vous souhaitez créer votre propre gel douche peuvent être multiples. Que ce soit par souci écologique, ou pour posséder un produit non chimique, réaliser son propre gel douche peut devenir un véritable plaisir dont vous ne pourrez plus vous passer. En plus, vous pourrez choisir les parfums de votre choix, il n’y a plus de limites ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, fabriquer soi-même son gel douche n’est pas si complexe. Voici trois recettes faciles à réaliser, qui toujours selon le même principe, vous permettront de concevoir des produits 100% naturels. Gel douche maison au savon de Marseille Pour la première recette, vous aurez besoin de 50 grammes de savon râpé. Faites chauffer l’eau à feu doux avec les morceaux de savons jusqu’à ce que ceux- ci soient totalement dissous (environ 15 minutes). Gel douche maison au savon d’Alep Pour disposer d’un gel douche aux propriétés différentes, vous pouvez utiliser du savon d’Alep. Gel douche maison relaxant

http://www.jolies-momes.fr/gel-douche-maison.html

Related:  gypsyasavon pour le corpstrucs et astucesnettoyant universel écologiqueDIY cosmétiques, hygiène

Savon maison au karité et à la phytokératine ..... Il y a quelques semaines, j’avais lu une remarque amusante sur le blog d’une « cosméteuse » bio très douée. Elle constatait que l’on ne voit plus les objets de la même façon lorsque l’on est passionnée par la création de savons ! Ainsi le regard analyse chaque récipient comme un moule potentiel. Il est vrai que tout peut servir et que trouver les formes originales pour reproduire ses envies est comme un jeu…

17 Utilisations Surprenantes des Bouchons en Liège. Si vous pensez encore que les bouchons en liège ne servent qu'à boucher une bouteille de vin ou de Champagne, cette astuce est faite pour vous ! Voici 17 utilisations astucieuses de ces petits bouchons que peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. 17 bonnes raisons de toujours conserver ses bouchons de bouteilles de vin ou de Champagne. N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ». Les assouplissants vont de nos vêtements à notre peau puis plus loin dans notre corps et font des dégâts. Par conséquent, en particulier lorsque vous lavez des vêtements pour enfants, essayez d’éviter les assouplissants chimiques à tout prix. Il a été prouvé que les phtalates sont dangereux pour l’équilibre hormonal chez les animaux et ils ne sont souvent utilisés que pour parfumer le linge.

DIY : Les bons savons maison bio Je l’avoue, jusqu’au printemps dernier, je détestais les savons. Je ne trouvais aucun confort dans leur utilisation, car une fois mouillés, ils tombent vite des mains, on peut glisser dessus sous la douche, et je trouvais que ma peau était particulièrement sèche. Mon mari qui était déjà longtemps au minimalisme (c’est dans sa nature), avait juste un savon, une pierre d’alun naturelle, une brosse à dent, un dentifrice et de quoi se raser…. Et c’est tout ! De mon côté, j’adorais changer de gels douches bio aux parfums envoûtants, qui me susurraient plein de promesses exotiques et anti-stress, et j’en consommais des litres, associés à des shampoings, masques pour cheveux, démêlants, crèmes pour le corps, pousse-pousse… J’arrête là sinon je vais remplir toute la page

Fabrication de savons - Le blog de lenika.couleur-olive.over-blog.com Il y a maintenant plus d'un an, je me suis décidée à fabriquer moi-même mes savons et l'aventure s'est révélée fascinante. Juste après la récolte et avant de la conditionner en bidons et bouteilles, notre huile bio repose.On ne la filtre pas. Après deux mois, il y a dans le fond de la cuve, un dépôt, un marc d'olive très liquide que l'on ne met pas en bidon. C'est ce que j'utilise pour faire mes savons naturels. C'est biologique et très nourrissant pour la peau. On peut aussi tout simplement prendre de l'huile d'olive.

14 Utilisations Surprenantes du Dentifrice. Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu'à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 15 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j'en suis sûr. 1. Rebouchez les Trous de Clous ou de Punaise dans vos Murs Blancs avec du Dentifrice Faire ses produits ménagers et d'entretien Pour préserver et votre santé et l'environnement vous souhaitez découvrir des alternatives aux produits d'entretien du commerce. Cette page vous aidera à trouver des conseils et des recettes pour fabriquer vous-même, souvent à moindre coût des substituts pour entretenir votre maison ou utiliser tout simplement certains produits naturels tout simples pour le nettoyage. Pour fabriquer des produits ménagers "maison" vous aurez besoin de certains produits de base.

Fabriquer ses produits d'hygiène et de beauté Il est possible de créer soi-même ses produits de beauté, de toilette, crèmes et cosmétiques à la maison.Avec quels ingrédients ? Divers ingrédients utilisés en cosmétique : Les huiles essentielles Les huiles essentielles : Fabriquer Du Savon En Barre Soi-Même A la maison, je fais moi-même le savon qu'on utilise (et on l'utilise pour tout: le corps, la lessive, la vaisselle, la maison). J'ai plusieurs raisons à ça (c'est très évident, mais j'aime les rappeler): 1- ça permet de contrôler les choses qui y vont (pas de produits chimiques inutiles comme l'EDTA (qui ne sert qu'à la bonne conservation du savon pour que les grosses boites puisse en fabriquer en masse et les stocker dans les grandes chaines commerciales) ou les SLS (c'est un savon, oui ou m...? y'a pas besoin d'ajouter de SLS pour que ça mousse!)

Faire de la lessive au savon de Marseille - Recette de grand Découvrez cette recette de grand-mère pour fabriquer sa lessive au savon de Marseille. Grâce à cette lessive maison, vous pourrez enfin laver votre linge de façon écologique et économique ! Râpez votre savon de Marseille.Mettez vos copeaux de savon de Marseille dans votre seau.Faites chauffer 2 litres d’eau, puis versez-la dans le seau.

Cosmétiques "maisons" - Le fil vert Cosmétiques "maisons" Ingrédients (pour les huiles essentielles, voir la partie aromathérapie) Beurres Beurre de salBeurre de kokumBeurre de DhupaBeurre de Mowrah Hydrolats Ingrédients chéris. 2. UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie !

27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1. Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! 3. Mettez un verre d’eau pour faire réchauffer vos pizzas ou tartes afin d’éviter qu’elles ne se ramollissent.

Related: