background preloader

CONCEPT-STORE de l'INNOVATION à Laval

CONCEPT-STORE de l'INNOVATION à Laval
Related:  RETAIL : CROSS CANAL, MAGASIN DU FUTUR, MERCHANDISINGmarketing de service

Indicateurs de performances: un langage commun... mais surtout un langage pour tous - Business Intelligence Un langage commun mais surtout communément partagé. Dans la foulée d'une refonte de ses systèmes de gestion et d'encaissement, le groupe Galeries Lafayette a donné à pas moins de 2 000 de ses salariés des outils pour piloter leur activité au jour le jour. Le projet d'analyse de l'information que nous avons mené est l'aboutissement d'une longue démarche de refonte des systèmes utilisés dans les magasins du groupe Galeries Lafayette. Tout a démarré par une remise à plat des systèmes d'encaissement et de gestion, avec le passage à une véritable gestion à l'article sur toute la chaîne, de l'approvisionnement à la vente. Le volet décisionnel s'inscrit dans la continuité de cette refonte. Un passage obligé vers le multicanal En magasin par exemple, l'outil sert à faire le lancement de journée.

Un concept-store de l'innovation s'ouvre à Laval Se confronter au consommateur et trouver un premier distributeur : deux passages obligés et complexes, pour les start-up développant des produits B to C novateurs. Laval technopole (Mayenne) a décidé de leur mettre le pied à l'étrier, avec un concept unique de boutique de l'innovation en centre-ville, mixant en quelque sorte sur plusieurs étages le showroom, le living lab, et la cantine numérique. Bonne nouvelle, ce lieu, qui ouvrira en juin 2013, accueillera toutes les start-up de France et de Navarre... Comme cette initiative est intégrée dans un projet européen visant à développer des outils d'innovation ouverte (il a donné par exemple naissance à Erasmus Entrepreneurs), des start-up belges, allemandes, anglaises, écossaises... pourront aussi tester le marché hexagonal par ce biais. Le coin boutique Le "shop" vendra, sur trois mois maximum, les produits des entreprises, en se rémunérant à la commission. Le coin leaving lab Le coin cantine numérique Plus d'informations sur :

Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma Retail 2.0, c’est le nom du dernier concept de magasins chez Puma. L’idée : proposer une expérience d’achat connectée aux clients de l’enseigne. Récemment, la marque d’équipements sportifs a décidé d’initier un ré-agencement de ses points de vente suivant cette philosophie 2.0 qui offre, entre autres, la possibilité d’accéder au catalogue online de l’enseigne via des terminaux tactiles. Faire converger le shopping et la technologie dans le parcours client : voici l’objectif de la marque. Que trouve-t-on exactement dans les nouveaux magasins Puma ? - Des tablettes tactiles (iPad) sont à disposition des clients pour leur permettre d’acheter des produits du catalogue online européen. - Dans certains de ses magasins, Puma a aussi installé un mur de jeu pouvant être déplacé. Une expérience payante ? L’objectif de Puma est vraiment de créer une expérience en magasin unique, et cela passe par divers dispositifs. Articles similaires:

Omni Retail Une bibliothèque qui a tout d'une librairie aux Pays-Bas Aux Pays-Bas, on ne fait pas les choses à moitié quand on sollicite un cabinet d'architectes pour la conception d'une nouvelle bibliothèque. L'établissement de la ville d'Almere, pour rassurer son public, a tout simplement demandé que les lieux soient les plus proches possibles d'une... librairie. Le résultat est que l'ensemble de l'espace ressemble vraiment à une boutique moderne et très haut de gamme, avec cependant la totalité des services que l'on peut attendre dans une bibliothèque moderne. Plus de 4876 mètres d'étagères sur lesquelles retrouver des livres classés selon des thématiques, exactement comme dans une disposition de librairie. La combinaison des matériaux verre et béton, avec des couleurs vives et de beaux (très beaux) volumes, rend la visite particulièrement agréable. Différentes zones sont aménagées selon l'âge des publics à accueillir, jeunesse, adultes, etc. Le rêve ? via BookRiot Pour approfondir

Auchan va lancer des produits conçus par ses clients Le groupe de grande distribution Auchan va commercialiser début 2014 les premiers produits conçus par ses clients, et issus de son partenariat avec le site américain de "création collaborative" Quirky, a-t-il annoncé mercredi lors d'un point presse. Les quatre premiers produits, crées par des clients français d'Auchan, ont été sélectionnés par les internautes hexagonaux et américains mercredi soir. Il s'agit d'un pot de fleur sécable facilitant le rempotage, d'un support permettant de transporter les gâteaux en voiture sans les renverser, d'un système permettant de peser les aliments à partir d'un bol doseur, et d'une théière à durée d'infusion programmable. Il sont issus d'une sélection de sept produits, elle-même réalisée à partir de près de 800 idées proposées sur le site internet Quirky, dans ses versions américaines et françaises - cette dernière a été lancée fin septembre. Le principe est simple: toute personne ayant une idée de produit peut la soumettre sur le site Quirky.

Saint-Lô (50). Création d'un drive en produits locaux frais « La gourmande normande, c'est moi ! lance Polly Watt. Je me suis basée sur mes propres besoins et envies. » Cette Anglaise, habitante de Moyon, a imaginé et créé un drive consacré à la vente de produits locaux frais. Professeur d'anglais au groupe Fim, Polly Watt a décidé de s'installer dans la Manche, il y a 18 ans. Des conseils, c'est au groupe Fim qu'elle en a trouvé, auprès de ses collègues mais pas seulement : « Mes élèves suivent une formation dans le commerce agroalimentaire, précise-t-elle. « Parmi trois critères d'achat : le bio, le prix ou les produits locaux, je me suis demandée lequel prédominait », poursuit-elle. La clientèle visée par Polly Watt : les familles avec des enfants et celles dont les plus grands sont partis. « Le but est de faire ses courses en une fois, au même endroit, sans avoir besoin de ressortir de chez soi », continue-t-elle. Des commandes sur Internet En tout, treize producteurs ont accepté de relever le défi.

Nouveaux concepts magasins - STORY, le start-up… - Retail Labo 5 /… - La 1ere boutique… - Prêt à Manger… - La cohue RITTER - BACHES FREITAG Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 06:00 Les kids, une cible de plus en plus attractive pour les géants de l'habillement. Après Mango (septembre 2013), c'est Kiabi, l'enseigne familiale à bas prix, qui inaugurait le 9 avril un lieu totalement dédié à l'enfant. 800 m2 situés dans le centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (92), avec 60 000 références pour habiller les 0-16 ans. Et à génération spécifique, service adapté : la e-reservation gratuite, proposée depuis novembre dernier. Ce store pour juniors, une initiative finement déployée face au mastodonte Primark, qui lui aussi a ouvert à Qwartz. Par Trend Sourcing - Publié dans : Nouveaux concepts magasins 0 Lundi 24 mars 2014 1 24 /03 /Mars /2014 06:00 A Milan, le leader de la distribution de beauté sélective ouvre un concept unique au monde. Au 1er étage du nouveau concept store Brian&Barry, Sephora "projette ses clientes dans le monde de la beauté de demain". Jeudi 20 mars 2014 4 20 /03 /Mars /2014 06:00

Related: