background preloader

Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux

Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux
Depuis la publication de mon dernier billet, j’espère que vous avez eu la chance d’explorer la plateforme Pinterest et découvrir ses nombreux avantages. Avez-vous constaté son potentiel et compris comment elle pouvait être utile pour votre entreprise? Comme vous le savez, plusieurs entreprises locales profitent déjà de leur présence sur la plateforme. Certaines ont vu leur trafic s’accroître considérablement et ont décidé de favoriser Pinterest, avant Facebook. Dans un récent article d’Advertising Age , Real Simple, (un magazine américain) faisait remarquer que Pinterest rapportait davantage de traffic que Facebook. Incroyable, non? Selon Compete, entre septembre et décembre 2011, les visites uniques de Pinterest ont augmenté de 429 %. Il y a tout lieu de croire que Pinterest peut apporter beaucoup aux entreprises qui sont dans le commerce en ligne. Il importe en premier lieu de vous demander si cette plateforme convient à votre entreprise. Coca Cola Écoutez et entrez en contact

http://bloguepagesjaunes.ca/2012/pinterest-la-nouvelle-coqueluche-des-medias-sociaux-partie-2/

Related:  pinterestProjet Rhc 1 LGN 2015Pinterest

Pinterest, l’outil marketing qui séduit les entreprises déc 27 Que vous en ayez entendu parler ou non, Pinterest est le nouveau réseau social à la mode. Auparavant on pouvait s’inscrire uniquement sur invitation mais depuis cet été, ce réseau social est accessible à tous et connait un réel succès. Utilisé à plus de 70% par des femmes, quel est le concept mais surtout est-ce utile aux entreprises ? Le concept est simple. Prendre un bon départ sur Pinterest Créé en 2010, le réseau social Pinterest n’en finit pas de séduire. Si cela est surtout vrai aux Etats-Unis où il est récemment devenu le 3ème réseau social, le réseau social commence surtout à s’ouvrir au monde. Et c’est justement depuis cet été que Pinterest est accessible sans invitation, notamment en France.

Choisir vos médias sociaux : connaissez-vous Instagram & Pinterest ? Catégorie : Médias sociaux Publié le: 9 juillet 2014 Au courant des dernières semaines, nous avons parlé de certains médias sociaux et avons donné quelques conseils pour bien choisir ses outils pour réussir son marketing en ligne et sa stratégie web. Dans cet article, nous avions abordé les médias sociaux suivant : Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter et Google+. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons traiter de Pinterest et Instagram. Instagram, Pinterest ou Flickr ? Cette question – Instagram, Pinterest ou Flickr? – m’a été posée sur Twitter. Il est difficile, voir impossible, d’y répondre adéquatement en 140 caractères parce qu’il n’y a pas de réponse unique. Pinterest Après Flipboard le mois dernier, c’est au tour d’une autre innovation made in Palo Alto d’être décortiquée par le collectif. J’ai nommé : Pinterest. Totalement atypique, ce réseau social vous propose de partager des contenus web que vous aimez : photos, articles ou vidéos de mode, de cuisine, de voyages, de déco… Bref, vous l’aurez compris, vous êtes maître de votre patchwork.

Avec des épingles sur Pinterest, on fait quoi? Voilà déjà un certain temps que Pinterest fait beaucoup parler. Plusieurs de mes clients ont entendu le nom, mais certains me demandent <c'est quoi Pinterest>. J'écris cet article pour répondre à la question. J'ai sollicité le point de vue d'une femme particulièrement adepte et connaissante de Pinterest, Crystelle Chénier. Sélection des meilleurs outils pour Pinterest Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider. Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques ! [Vous débutez ?] Si vous ne connaissez pas Pinterest, nous vous conseillons d’abord de lire notre fiche pratique : Comment utiliser Pinterest pour promouvoir sa location de vacances ?

Pinterest, cas pratiques d'entreprises - Blog de L'Œil au Carré Né en 2010 aux États-Unis, Pinterest est un réseau social de partage d’images. Avec 70 millions d’abonnés à travers le monde selon Semiocast, le tableau de liège du XXIème siècle est rapidement devenu le troisième réseau social le plus utilisé au pays de l’oncle Sam, derrière Facebook et Twitter. Au total, 500 000 entreprises seraient présentes sur le réseau. Pinterest se pique aux règles du droit d’auteur Élu meilleure startup par TechCrunch en 2011, le réseau social Pinterest a le vent en poupe aux Etats-Unis et commence à faire parler de lui en France. Déjà considéré comme « le nouveau Facebook » par certains, le site est le premier début 2012 à avoir atteint aussi rapidement une audience de 10 millions de visiteurs par mois. Ce succès fulgurant cache néanmoins une polémique grandissante à propos du respect par le site des règles du droit d’auteur, car la contrefaçon semble inscrite dans ses principes même de fonctionnement. Reprenant le principe des visuals bookmarks, Pinterest permet en effet à ses utilisateurs de constituer un tableau en « épinglant » (to pin en anglais) leurs découvertes faites sur le web, à la manière d’un mur Facebook et de les partager avec les autres membres du réseau. A cette occasion, les images épinglées sont copiées sur les profils des utilisateurs de la plateforme, avec normalement un lien en retour qui procure aux sites d’origine un trafic intéressant.

Astuces pour gérer efficacement ses boards sur Pinterest ! Aux dernières nouvelles, Pinterest retenait ses utilisateurs environ 15 minutes en moyenne par visite, accumulant une durée d’environ 100 min par mois. Si les internautes y consacrent donc beaucoup de temps, il est beaucoup moins fréquent qu’ils passent plus de quelques secondes à visiter un board (tableau de bord). Assoiffé de découvertes, l’utilisateur passe d’un board à l’autre et enchaîne les pins à un rythme effréné.

Related: