background preloader

Répartout - réparation événementielle

Répartout - réparation événementielle

Programme National de Synergies Inter-Entreprises MesDépanneurs.fr | MesDépanneurs.fr Tout a fonctionné comme annoncé, accueil téléphonique parfait, prise en compte de la demande par téléphone, rappel suite demande dans les 20mn, devis dans la fourchette... Artisan très courtois et pédagogue ce qui ne gâche rien. Je suis rassurée de savoir qu'en cas de problème je pourrai désormais compter sur mesdepanneurs.fr.

Notice d'utilisation en français, recherche de notice et mode d'emploi Lancement officiel du Programme National de Synergies Inter-entreprises dans quatre régions pionnières Initié par l'Institut de l'économie circulaire, l'ADEME, le CGDD et l'association Les Acteurs de l'écologie industrielle, le Programme National de Synergies Inter-entreprises (www.pnsi.fr) est officiellement lancé dans les quatre régions participantes : l'Aquitaine, la Bretagne, la Haute-Normandie et Rhône-Alpes. Innovant tant par la méthode développée que par ses objectifs ambitieux, il implique de nombreux acteurs territoriaux pour les deux prochaines années et vise à générer de nombreux bénéfices environnementaux et socio-économiques. L'ambition de ce programme est de mobiliser les entreprises du territoires autour des enjeux de ressources et de quatre grands objectifs : - Renforcer l'attractivité des territoires : L'écologie industrielle et les symbioses industrielles contribuent à la revitalisation du tissu économique des territoires. Le PNSI, un tournant méthodologique L'appropriation par les territoires Le PNSI est un programme territorial, mené à l'échelon régional.

SOSAV : Guides de réparations gratuit ! CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer [Point de vue] La voie de la Chine et des PED ‒ mais pas seulement, vers une économie circulaire. par JC Levy, Nov 2015 L’économie circulaire est pour nous une hypothèse encore mal identifiée, mais relativement séduisante. On considèrera d’abord que le monde est en crise sociale, économique (économie linéaire), écologique, de façon plus au moins aiguë, mais assez générale, et que bon nombre de populations réagissent à cette crise par de redoutables et imprévisibles effets de stress (mais s’adaptent quelquefois aussi sans émoi apocalyptique.). L’économie « linéaire » ‒ id est en résumé « produire, consommer, jeter » sans autre souci que rémunérer son capital ‒ confine, comme dit le poète, à « épuiser le fonds avec le revenu ». Comme je le montrais en 2009, puis en 2013 avec Vincent Aurez dans notre article publié pour la Conférence environnementale de 2013, l’hypothèse d’une économie « circulaire » suggère en revanche que l’on cesse d’épuiser, à tout le moins que l’on diminue de façon générale l’épuisement des ressources naturelles – de surcroît humaines. Observation 1 : la crise de 2008 Adaptation ?

Commerce Engagé - Vers une consommation durable et responsable

Dans une approche pensée pour créer de l'emploi et revaloriser ce métier. forme des réparateurs spécialisés dans la réparation de téléphones, tablettes, ordinateurs, imprimantes, petit-électroménager, etc.
organisation de points de réparation Répar'Tout sur le modèle de La Ruche qui dit Oui by alexandre_durrande Aug 4

Related: