background preloader

Le-court.com, le portail du court metrage français : Accueil

Le-court.com, le portail du court metrage français : Accueil

http://www.le-court.com/

Accueil Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Ciné-club : Le mépris de Jean-Luc Godard Le scénario du film raconté par Godard : " Camille Javal est une jeune femme d'environ 27-28 ans, française, fixée à Rome depuis son mariage, il y a quelques années, avec Paul Javal. Camille est très belle, elle ressemble un peu à l'Eve du tableau de Piero della Francesca (douteux : à ma connaissance Piero n'a jamais peint Eve !) , ses cheveux sont bruns (lorsqu'elle porte une perruque uniquement). Paul Javal est un écrivain d'environ 35 ans qui a travaillé quelques fois pour le cinéma mais le travail de replâtrage de L'Odyssée est le premier travail vraiment important qu'on lui confie. Ce film est tourné à Cinecitta par Fritz Lang.

Vidéos Buzz, Jeux Flash et Images sur Koreus.com La rue de la honte de Kenji Mizoguchi Tandis que l'on débat au Parlement de l'interdiction ou non de la prostitution au Japon, plusieurs prostituées mènent une vie agitée dans une "maison" de Yoshiwara, le quartier des plaisirs traditionnels de Tokyo. La plus spectaculaire est sans doute "Mickey", une fille ostensiblement américanisée qui est là pour fuir ses parents et oublier sa liaison avec un G.I. américain. Mais ses compagnes ont souvent une raison plus précise pour vendre leur corps aux clients réguliers ou de passage : la jeune et belle Yasumi cherche à rassembler de l'argent le plus rapidement possible pour sortir son père de prison ; Hanae doit payer les médicaments de son mari malade et nourrir son bébé ; Yumeko veut que son fils soit éduqué dans une école privée onéreuse, et Yori veut économiser pour se marier. Mikki concentre toute la problématique du héros mizoguchien. De toutes les pensionnaires du « Rêve », elle est la plus franche et la plus lucide. (Akasen chitai).

M6 Replay La Rue de la honte - Film (1956) Bande-annonce pluzz.fr - voir ou revoir les programmes de france télévisions - France Télévisions Tokyo-Ga Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tokyo-Ga est un documentaire allemand écrit et réalisé par Wim Wenders. Tourné en 1983, monté en 1984, le film est sorti en 1985. Les première et dernière séquences montrent des extraits du film Voyage à Tokyo (1953) de Yasujirō Ozu, réalisateur japonais auquel est consacré Tokyo-Ga. Synopsis[modifier | modifier le code]

Tokyo-ga de Wim Wenders Sur le générique de Voyage à Tokyo, Wenders parle de son admiration pour Ozu : "rélalisateur de 54 films avec des moyens réduits au minimum, les mêmes histoires simples, les mêmes gens, dans la même ville, Tokyo. Cette chronique sur quarante ans enregistre la métamorphose de la vie au Japon.

Ce portail recense les différents courts-métrages français. Pour chacun, une fiche descriptive est disponible, accessible via un moteur de recherche interne (recherche avancée). Il présente aussi les festivals et l'actualité du court-métrage. Parmi les ressources proposées, de nombreux liens vers des sites dont l'Agence du court-métrage ( qui promeut et diffuse ce genre cinématographique. by redingote Nov 28

Related: