background preloader

C'est pas sorcier -BAMBOU

C'est pas sorcier -BAMBOU

http://www.youtube.com/watch?v=plT_KBWjXp0

Related:  Agriculture - JardinBambousConstruction habitatEnvironnement

Comment faire pousser des vignes à partir de graines N'avez-vous jamais voulu faire pousser votre propre raisin ? Les vignes sont à la fois décoratives et utiles, et sont parmi les plantes les plus anciennement cultivées. On reproduit les vignes habituellement par des coupes ou des greffes ; cependant, si vous êtes déterminé (et c'est difficile !) et patient (cela prend du temps), vous pouvez faire pousser des vignes à partir de graines. Le bambou à toutes les sauces Au Japon le bambou (Take) était traditionnellement utilisé comme élément principal des toitures des maisons rurales de la région de Musashi dont il demeure la caractéristique. Il était, et demeure, toujours très prisé pour les balustrades et palissades. Pendant plusieurs siècles, dans tous ces pays, il servit également pour la plupart des canalisations rurales et urbaines.

Taxe foncière sur les propriétés non bâties Calcul de la base d'imposition La TFPNB est calculée en multipliant la base d'imposition, qui figure sur l'avis d'imposition, par les taux annuels fixés par la collectivité territoriale. La base d'imposition de la TFPNB est égale à la valeur locative cadastrale (appelée aussi revenu cadastral), avec une déduction de 20 % de son montant pour tenir compte des charges des propriétés agricoles. Les mobilisations contre le gaspillage alimentaire Les mobilisations contre le gaspillage alimentaire Alors que les initiatives citoyennes contre le gaspillage alimentaire se développent, cFactuel fait le point sur ce que les français jettent au quotidien… et sur les solutions pour l’éviter. B1) Les chiffres du gaspillage

Zéro pesticide, travail collaboratif, permaculture : le pari réussi d'un collectif de vignerons anonymes Que cache ce « collectif anonyme » de vignerons ? Une joyeuse bande qui opère, depuis quelques années dans les Pyrénées-Orientales, une petite révolution dans le monde viticole français. Vignerons et vigneronnes adeptes du bio y expérimentent un mode de production alternatif, depuis la taille de la vigne jusqu’à la mise en bouteille.

Manifeste contre les faux intellectuels démocrates (1/3) James L. nous a fait parvenir un excellent exécrable texte sur Étienne Chouard, qui s’ajoute donc à d’autres et à notre vidéo sur lui. Quel succès pour le chercheur en cause des causes ! (non non ce n’est pas ironique…) Voici la première partie de ce texte, les autres suivront dans les jours qui viennent. N’oubliez pas de lire la réponse d’Etienne Chouard à la fin de cet article pour vous rendre compte de la malhonnêteté des propos qui suivent : Contre le faux démocratique ambiant Diviser son terrain pour vendre 10 à 30% plus cher La division de terrain > Quelles sont les procédures de la division parcellaire ? Vos questions et nos réponses sur les procédures administratives et juridiques nécessaires à la division parcellaire. 4 documents administratifs sont relatifs à la division de terrain :

Le problème insoluble du plastique Le problème insoluble du plastique A quoi sert le pétrole ? à faire avancer nos voitures, nos bateaux, nos avions. Planter les framboisiers A l'état sauvage, le framboisier est une plante des sous-bois et lisières des régions montagneuses. Rustique, le framboisier se cultive dans les jardins depuis la Renaissance. Cette ronce ne dépasse généralement pas 2m de haut. Attention à ces tiges légèrement épineuses. La framboise est un fruit délicat qui sublime tous les desserts par sa saveur et sa texture légère. Quelles variétés de framboisiers choisir ?

Viabilisation et assainissement d’un terrain Heureux futur propriétaire de votre maison, vous allez acheter un terrain pour construire votre logement. Mais attention, tous les terrains ne se valent pas et les écarts de prix constatés se justifient parfois par leur viabilisation ou non. Pensez donc à bien vérifier ce point essentiel lors de l’achat. Qu’est-ce qu’un terrain viabilisé ? Environnement Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vue de la Terre depuis la Lune, en 1968, une des premières visions de notre planète comme un ensemble fini et fragile. La sauvegarde de la nature, enjeu de la protection de l'environnement. L'environnement est « l'ensemble des éléments (biotiques ou abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins »[1], ou encore comme « l'ensemble des conditions naturelles (physiques, chimiques, biologiques) et culturelles (sociologiques) susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines »[2]. La notion d'environnement naturel, souvent désignée par le seul mot « environnement », a beaucoup évolué au cours des derniers siècles et tout particulièrement des dernières décennies. Linguistique[modifier | modifier le code]

Related: