background preloader

Matchimpro.info - le site sur le match d'improvisation

Matchimpro.info - le site sur le match d'improvisation

http://match.impro.free.fr/match-impro-index2.html

Related:  improcatégories en théatre d'improgénéralité sur théâtre et théâtre d'improforum et blog divers sur impro à voirthéâtre impro

Votre exercice fétiche... J'ai un paquet d'exercices fétiches, mais un exercice que j'aime particulièrement est "Et après en comité". Il s'agit de l'exercice typique "Et après?" (what comes next?) La version de base de ce jeu (enfin, il y a tellement de variantes) consiste à avoir un joueur sur scène. Th mes d'impro La demande en mariage Je parle anglais comme une bottine! Tu ronfles pis j'haïs ça! Ma fille fréquente un noir! Si tu voyais mon bolide! Ayoye mon mal de tête! Spontanéité et sincérité au service de l'improvisation théâtrale Cet article m’a été inspirée par un échange de vidéos avec Ian. C’est parti de cette vidéo : On a donc un empilement de suggestion, complètement déconnectées : une femme fataleun révolutionaire mexicaindans une fôret“le poney de ton grand père est mieux que ma deux chevaux” Arnaud Tsamère commence avec une attitude très négative pendant la prise de suggestion, ce qui est une attitude extrèmement répandue, et loin d’être ma préférée. Cependant, j’ai ri… Toute cette phase de prise de suggestion est fort distrayante, et la réaction des comédiens est assez plaisante à voir… L’impro, nettement moins.

Le match d'improvisation théâtrale - glossaire Action: n.f. Centre de ce qui se passe dans l’histoire improvisée. Cri d’alarme lancé par le coach quand ses joueurs végètent dans un verbiage stérile. Arbitre: n.m. Personnage central du jeu qui donne les fautes et fait voter le public. De nature vexatoire, il faut être gentil avec l’arbitre.

Exercices de théâtre C cédille Position de départ : participants répartis en 4 lignes parallèles se faisant face selon le schéma suivant Ligne 1 : regard vers L 2 Ligne 2 : regard vers L 3 Intervenant : regard vers L 1 Ligne 3 : regard vers L 2 Impro gag ou récit ? [eng] In improvisation, we can make the distinction between two kinds of improv: narrative improv and gag improv. Both can be really good and really funny, but not for the same reason. Spectacles d'impro - Inédit Théâtre Formes courtes On appelle "formes courtes" les spectacles composés de plusieurs séquences qui n'ont pas forcément de lien les unes avec les autres. Moon's Pocket - Nouveau spectacle- Spectacle d'improvisation théâtrale. Une scène vide, des comédiens prêts à tout !

LE THEATRE FORUM Origines du théâtre forum : le théâtre de l’opprimé Le théâtre forum a été introduit en Europe par l’homme de théâtre brésilien Augusto Boal, c’est une des déclinaisons de son travail sur le théâtre de l’opprimé qui est avant tout un véritable projet à dimension politique. En effet, le théâtre de l’opprimé vise à donner des outils d’émancipation et d’autonomie de la personne, pour comprendre son environnement et agir pour le changer. Imaginées au temps de la dictature militaire, les pratiques imaginées par Augusto Boal se sont diffusées en France et en Europe dans les années 70 ; elles ont acquis depuis une reconnaissance mondiale. La démarche du théâtre de l’opprimé a donc été imaginée pour donner des outils de compréhension et d’action.

Blog sur l'improvisation théâtrale Que ce soit dans le théâtre écrit ou dans le théâtre d’improvisation, se revendiquer comme un représentant, un pratiquant ou un amoureux du « Vrai Beau Jeu », c’est se tirer une balle dans le pied dès le départ. Le « Vrai beau jeu » ne peut se considérer comme un objectif, une performance, une spécialité. Le « Vrai Beau Jeu » …. Et puis d’abord…. Les accents en impro Dans notre série « Les mystères de l’improvisation », nous allons aborder un sujet épineux : les accents. Il semblerait que le fait de savoir imiter divers accents soit une corde majeure à l’arc de bien des improvisateurs, ou en tout cas représente une bonne partie des flèches présentes dans leur carcan. Mais pourquoi cette obsession ?

Le coach en Match d’impro [eng] In a Match, the ‘coach’ is not merely the team’s admin: he doesn’t go onstage, yet he should have a big influence on the game. [fra] Je réagis un peu au billet d’Ouardane sur la mauvaise utilisation du coaching, en lançant quelques pistes positives. Ça me permet aussi de redorer un peu le blason du coach; quand j’annonce à l’un de mes élèves écoliers qu’il sera coach, il se renfrogne toujours un peu sur son banc. Quelques remarques préliminaires: par "coach", j’entends le coach non-joueur dans le format "Match", le fameux 7e membre qui n’entre pas sur la patinoire; je pars du principe qu’il n’est pas le directeur des entraînements de l’équipe (ce qui est parfois le cas pour les équipes adultes).

Related: