background preloader

ESTUAIRE Nantes <> Saint Nazaire 2007-2009-2012

ESTUAIRE Nantes <> Saint Nazaire 2007-2009-2012

air libre dismoiou.fr Atlas des Paysages de la Loire-Atlantique « Poussées comme des fleurs au bord d'un long rameau, les villes de la Loire Inférieure, réfléchies, travailleuses, actives, des Nantes à Saint Nazaire se rassemblent au bord de leur fleuve au goût de mer. Elles nouent dans ses eaux, un effort qui participe à l'effort national. Dans le parfum composite qui ensère Saint-Nazaire, si l'on retrouve encore l'odeur d'épices des anciennes Antilles, on y distingue aussi mêlé à l'odeur des genêts, le parfum plus doux de tout l'arrière pays, des roses de Touraine aux glycines d'Anjou » Aristide Briand, les Bretons de la Loire Inférieure Dans le bruissement des roseaux, on entend le chant des grenouilles à peine perturbé par la sirène des navires qui passent au loin. Les prairies inondables sont constellées de boutons d’or et les têtards réajustent dans un souffle d’embruns leur frondaison en se reflétant dans le canal. Avec ses grandes pâtures inondables, l'unité est fortement marquée par une palette végétale de milieux humides.

Manifestation artistique internationale sur le thème de l’eau Galaxie Jeunesse Des activités diversifiées et complémentaires | Groupe Avril Pour remplir sa mission, Avril a bâti l'industrie permettant de transformer et de valoriser les graines oléagineuses, riches en huiles et en protéines, dans une démarche de filière. De la graine jusqu'au consommateur, les métiers d'Avril s'articulent et se complètent pour créer un ensemble industriel au service du monde agricole et répondant à de multiples besoins. Le rôle alimentaire d'Avril est inscrit dans sa mission et ses engagements de développement durable. Dans le domaine de l'alimentation humaine, Avril est devenu un acteur significatif de l'industrie agro-alimentaire avec des marques de qualité comme Lesieur, Puget, Matines. Dans le domaine de la nutrition et des expertises animales, le Groupe s'appuie sur une marque leader, Sanders, et développe un savoir-faire global pour accompagner les éleveurs dans la gestion de leurs productions animales. Ce qui relie tous ces métiers, au-delà de la démarche de filière, c'est la manière dont Avril les exerce.

art/terre : Manifestation artistique internationale sur le thème de la terre « T’as pas ton blog ? » - Les plateformes de création de blog La mode des sites personnels est belle et bien révolue. Aujourd’hui, c’est le blog qui permet de s’exprimer sur la Toile. Il est toutefois impossible de comptabiliser exactement le nombre de ces blogs en ligne actuellement. L’un des chiffres les plus spectaculaires a été publié en début d’année par le cabinet Gartner via une étude comptabilisant 260 millions de blogs à travers le monde. À travers un blog, on peut non seulement exprimer ses idées (blogs d’opinion), faire partager ses passions, mettre en ligne son quotidien mais également mettre à disposition du contenu multimédia : photos, podcast (audio/vidéo), etc. Que faire d’un blog ? Un blog peut être au choix un journal personnel, une tribune, un lieu d’échanges, de débat, etc. Généralement, un gros quart d’heure suffit à lancer votre blog et à publier votre premier article.

Cargill France: Montoir-de-Bretagne Cargill est présente à Montoir-de-Bretagne depuis 2008, date à laquelle le site a été inauguré. Il emploie 40 collaborateurs. L’usine Cargill de Montoir est spécialisée dans la trituration du colza. Elle est venue renforcer l’offre de produits oléagineux proposés par Saint-Nazaire (tournesol) et Brest (colza et soja). Les huiles sont destinées principalement à l’usine de biodiesel de Diester Atlantique, située à proximité. Avec ce partenariat, Cargill participe à la réalisation des objectifs gouvernementaux qui préconisent l’utilisation, en France, de 7% de biocarburant depuis 2010, et de 10% d’énergies renouvelables dans les transports en 2020. Les tourteaux de colza sont utilisés par les professionnels de la nutrition animale. L’implantation de Cargill à Montoir a eu un double impact sur l’agriculture locale. A Montoir-de-Bretagne, Cargill produit : De l’huile de colza.

Sac Val 10alamer.over-blog.fr Agence des aires marines protégées

Related: