background preloader

Gérez vos flux RSS : ne perdez pas le fil de l'actu - Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Gérez vos flux RSS : ne perdez pas le fil de l'actu - Qu’est-ce qu’un flux RSS ?
Les sites d’informations (à commencer par IDN), mais aussi les blogs ou même les plateformes d’enchères, la majorité des pages que vous consultez aujourd’hui disposent de leurs propres fils RSS. Un fil (ou flux) RSS est un format de syndication de contenu Web, codé en XML, qui regroupe tous les articles d’une même catégorie. Cela permet à l’internaute de gagner du temps et au site de fidéliser ses visiteurs. Un flux RSS offre la possibilité aux lecteurs d’avoir accès en temps réel à la mise à jour de leur contenu sans pour autant que ceux-ci aient besoin de venir toutes les cinq minutes sur le site. Des flux actualisés et faciles à lire Grâce à ce format, vous n’avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d’insérer leurs fils d’informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d’informations agrégées à l’écran ! Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens d’accéder à ces flux sur votre ordinateur.

Utiliser les réseaux sociaux Aujourd’hui, pour promouvoir votre entreprise, votre marque, et vos produits sur le net, il est difficile de se passer des réseaux sociaux. Viadeo, LinkedIn, Facebook, Twitter, sont les réseaux sociaux les plus populaires. Qu’ils soient professionnels, généralistes, ou orientés sur un centre d’intérêt, les réseaux sont des espaces de rencontre, d’information et d’affaires. Alors, comment utiliser ces réseaux à titre professionnel ? Les quatre fonctions principales des réseaux 1 - COMMUNIQUER Les communautés, forums, hubs ou encore réseaux sociaux sont autant de supports pour développer sa notoriété et gérer sa e-réputation. Ils offrent une visibilité sur Internet et des liens immédiats vers des prospects et clients potentiels de votre entreprise. Les avantages de la communication sur les réseaux sociaux : établir des relations ou discussions avec les personnes intéressées par votre entreprise et vos produits ; diffuser du contenu ou de l’information sur votre activité ; Ils servent à :

Twitter Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco. Historique[modifier | modifier le code] Quartier général de Twitter à San Francisco (Californie), en juin 2014 Quartier général au 1355 Market St, San Francisco Croquis préliminaire sur papier de Twitter (alors intitulé « stat.us »). Le marché du podcast étant déjà très concurrentiel, Jack Dorsey, ingénieur spécialiste du dispatchingdispatching, et Noah Glass, ancien collaborateur de Marc Canter (fondateur de MacroMind (en)) et fondateur du service de blog podcasting AudBlog (qui a fusionné avec Odeo), furent chargés de développer un nouveau service[source insuffisante]. Le 25 octobre 2006, les actifs de la société Odeo ont été achetés par Obvious Corp. Le 4 octobre 2010, Evan Williams, le cofondateur, annonce qu'il passe la main à Dick Costolo, ancien directeur d'exploitation. Fin février 2012, le service en ligne réunit plus de cinq cents millions d'utilisateurs dans le monde[7]. Mentions[modifier | modifier le code]

Réseaux sociaux professionnels : 3 étapes pour commencer Lorsque vous recherchez un travail ou une mission, vous vous posez souvent la question des réseaux sociaux. Si vous avez préparé et entretenu votre réseau avant, bravo! Vous êtes prêt pour communiquer. Maintenant vous voudriez en faire « usage », mais pour commencer où faut il être? Comme faire vivre un réseau, même virtuel, est plutôt chronophage il vaut mieux en faire vivre un nombre réduit, mais bien les faire vivre. Choisissez vos réseaux sociaux en fonction de votre objectif Il y a 3 grandes questions à se poser pour orienter votre choix: Quel est votre but? Par exemple , quelle que soit la forme de travail que vous cherchez: des missions, du management de transition, un CDI ou un CDD, ouvrez un profil sur les réseaux sociaux professionnels :Linkedin et, si vous cherchez en France, sur Viadeo. Vous pouvez aussi connaitre des réseaux plus développés pour les professionnels de votre spécialité comme myspace pour les artistes ou les intervenants du spectacle. Faut-il mettre une photo?

Terms of Service Réseaux sociaux professionnels/Introduction Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Réseaux sociaux professionnels : IntroductionRéseaux sociaux professionnels/Introduction », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Définition[modifier | modifier le wikicode] Dans le cadre d’une approche marketing, le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interactions, de présentation et de communication. Les principaux réseaux sociaux[modifier | modifier le wikicode] Les réseaux sociaux exclusivement professionnels sont Linked In,Viadeo, Xing, Ziki, 6energies ou encore Piwie. Pour une utilisation des réseaux sociaux à titre professionnel, Viadeo, principale plateforme en France, est tout à fait indiqué.

Les Français et Twitter : le Twitter Boom est-il pour 2013 Une notoriété dynamique L’étude de l’Observatoire des réseaux sociaux IFOP nous apprend que Twitter garde en 2012 sa troisième place sur le podium de la notoriété : 89 % des Français disent en avoir déjà entendu parler (+4 % en un an), contre 95 % pour Facebook (=) et 94 % pour YouTube (+2 %). Malgré sa troisième place, Twitter affiche donc une croissance de notoriété plus grande que ses deux challengers principaux, signe d’une dynamique toute particulière. Autre détail intéressant, celui de la pyramide des âges : ce sont les 18-24 ans qui sont les plus nombreux à connaître Twitter (94 %) contre 80 % pour les 65 ans et plus. Côté professionnel, les artisans et commerçants français sont 96 % à connaître Twitter, contre 93 % pour les cadres, 89 % pour les employés et 86 % pour les ouvriers. Un taux d’appartenance nettement moins élevé Mais qui sont ces Français inscrits sur Twitter ? Du point de vue sociologico-professionnel, ce sont les cadres qui sont en tête avec 17 % d’inscrits.

Plus belles photos de Paris la nuit Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les étrangers surnomment Paris ” City of Lights” ? Il y a en réalité deux explications : La première remonte au 18e siècle. A cause de la montée de la criminalité dans un Paris alors très sombre à la tombée de la nuit, le Préfet demanda alors à tous les parisiens de mettre une bougie ou une lampe à huile sur le rebord de leurs fenêtres, ceci afin d’éclairer entièrement la ville. Ce serait à ce moment là que Paris obtint le surnom de “Ville Lumière“. La deuxième serait que l’inventeur de l’éclairage au gaz, Philippe Lebon, développa son invention à Paris dans les années 1820. Quoiqu’il en soit, Paris est : the City of Lights ! Notre Dame de Paris – Lt photographer Montmatre Les toits de Paris – Vladimir Bazim Montmartre - Nicolas Geerling Paris vu du ciel la nuit Coucher de soleil sur le jardin des Tuileries Mademoiselle Eiffel Place de l’Etoile par Pascal Rebillat Montmartre par J-Azra Les toits de Paris par Arnaud Fritch Montmartre par Gaston Paris (1940)

Impact marginal de Facebook et Twitter sur les sites d'actu en France Etude intéressante publiée jeudi par ATinternet (Xiti) sur les sources de trafic des 12 principaux médias d'actu français. Selon la société, Facebook ne serait à l'origine que de 1,3% de leur trafic contre plus de 40% pour Google. Un rapport de 1 à 30 que ATinternet relativise néanmoins : "Cet ordre de grandeur semble énorme mais il ne faut pas oublier que proposer des liens aux internautes est la première fonction d’un moteur de recherche comme Google, ce qui n’est pas le cas d’un réseau comme Facebook. Pour ma part, je me demande si ce faible pourcentage ne s'explique pas par une mauvaise utilisation de Facebook par les grands médias français ? Search Engine optimisation vs.

Twitter, aiguillon juridique, ou la passionnante face juridique de Twitter Janus. Herwann. CC 2.0 by-nc-sa. Flickr Après des approches théoriques (là, là ou là), des cas pratiques (ici, ici ou ici), voici un billet sur Twitter alimentant une rubrique « outils et droit » ouverte récemment avec Tumblr. Un regard sur les conditions générales d’utilisation (CGU) du site, acceptées dès lors que l’on s’abonne, indique que « l’utilisateur conserve ses droits sur ses contenus ». Tweets et droit d’auteur « … Aidez-nous à réaliser ce rêve que tout être humain mérite »,extrait d’un tweet d’un Syrien cité sur France Inter le 4 juin 2011 Ces micro-messages de 140 signes ont beau être courts, s’ils ne se bornent pas à énoncer des faits ou des informations mais donnent lieu à une certaine créativité, ils seront, à l’image des haïkus ou des slogans, protégés par le droit d’auteur. Il en est de même des titres des publications[2] bien que, en ce qui les concerne, on puisse faire valoir une exception à des fins documentaires ou les besoins de l’actualité. Tweets et responsabilité

Related: