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Collectif d'artistes – peinture – illustration – performance – paris – france

Collectif d'artistes – peinture – illustration – performance – paris – france
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François Berthoud Le Musée des beaux-arts du Locle consacre son exposition d’été à François Berthoud, l’un des plus importants illustrateurs de mode d’aujourd’hui. Né en 1961 au Locle et établi depuis quelques années à Zurich, François Berthoud a débuté sa carrière à Milan avant d’être reconnu sur la scène internationale. Les grandes maisons de mode font régulièrement appel à cet illustrateur de talent qui mêle techniques de gravure traditionnelle, telle que la linogravure, à des outils numériques. Le trait de son dessin, une palette de couleurs variée et l’exploration de différentes techniques d’impression sont devenus sa marque de fabrique. Sensuelles et parfois même provocantes, ses illustrations sont publiées dans des magazines aussi prestigieux que Vogue, Harper’s Bazaar, The New Yorker, Visionaire ou le New York Times Magazine. Au-delà des interprétations que Berthoud met au service des grandes marques internationales, ses images résistent à l’air du temps et unissent l’art et la mode.

presentation Plateforme est une structure indépendante. Espace de diffusion, de création et de ressource pour l'art contemporain, il fonctionne comme un espace partagé et fédérateur au sein duquel les artistes se réunissent dans la volonté d'une synergie des potentiels imaginatifs, créatifs et des compétences de chacun pour proposer une expérience alternative. Chaque mois, Plateforme présente une exposition d’environ deux semaines suivie d’une programmation plus évènementielle (performances, projections, etc.) tournée essentiellement vers l'expérimentation et la recherche. La sélection est orientée vers des pratiques artistiques exigeantes. Elle propose des projets d'artistes confirmés, nationaux et internationaux et ceux de la scène émergente. Ce projet de lieu d'échange entre artistes, commissaires et publics est porté par L'entreprise, structure parisienne qui regroupe une cinquantaine d’artistes internationaux. [en]

Le Bal galerie binôme - photographie contemporaine - - Qui sommes-nous ? Dédiée à la photographie contemporaine, la Galerie Binôme a ouvert en octobre 2010, dans le quartier du Marais à Paris. En parallèle d’une programmation annuelle d’expositions monographiques et collectives, elle participe au Mois de la Photo à Paris et expose régulièrement dans des foires internationales d’art contemporain et de photographie. Membre de Photo District Marais, communauté de galeries autour de la Maison Européenne de la Photographie, la Galerie Binôme développe aussi de nombreuses collaborations avec d’autres personnalités du monde de l’art et de la photographie. La programmation de la Galerie Binôme se partage entre jeunes talents et plus grands noms de la photographie classique. La Galerie Binôme est dirigée par Valérie Cazin. Sur la galerie, deux films pour découvrir le lieu :www.tcqvar.com / vernissage Nouveau paysage, janvier 2014 www.youtube.com / documentaire La Bibliothèque Frantôme, exposition sept / oct 2012 The Galerie Binôme is headed by Valérie Cazin.

A propos de nous Tout juste diplômée du studio Berçot à Paris, Maissa Chahed intègre la Maison Azzaro et y fait ses armes. Généreuse et talentueuse, sa passion pour la confection s’affirme aux côtés des grands noms qu’elle côtoie dans cette aventure au cœur du savoir-faire à la française. Une autre passion, celle du voyage, la conduit à faire ses valises et à s’envoler pour de nouvelles aventures. Pendant deux ans, elle sillonne le globe, collabore le temps d’une collection avec Erin Fetherston, s’installe à Brooklyn, s’inspire de San Francisco et du charme de Tunis avant de repartir pour l’Inde. Au pays de Gandhi, point de crise mystique pour l’aventurière mais une idée parfaitement claire de ce que sera son avenir. Dans chacun d’eux, dans les carnets de croquis qu’elle a, au fil du temps, noircis, dans ses trajectoires planétaires, l’esprit Mamamushi s’était déjà doucement installé. Entre chic parisien contemporain et techniques ancestrales, la ligne Studio de Mamamushi fait le pont entre les cultures.

A3 Studio - Atelier graphique & Direction artistique Brochette Kebab French Yéyé by Moritz Malibu Iv on Mixcloud I made a show on Violence Radio last year about one of my favorite style, the sixties french pop period. I wanted to bring more than a simple compilation of rareties, so I cut it off by short interviews in between. Some notes and explanations about the tracks: Liz Brady - Le Paladium Liz had a short carreer and this song was her hit. France Gall - interview France has a discussion with her cousin about the singing lessons she takes with a renowned professor. France Gall - Les Gens Bien Elevés ( Well Educated People) This song is one of the last of the “Yéyé” period of France Gall, but not the least interesting. Dani - La Fille A La Moto ( Moto Shagg) Dani is not the most popular singer of this period, but she had a lot of good songs. Serge Gainsbourg - interview Gainsbourg talks about how he changed his mind about the Yé-yé. Serge Gainsbourg - Chez Les Yé-Yé (At The Yé-Yé) I coudn’t made a first Yé Yé playlist without this song. Stella - interview

DécorationDollyjessy DECO, Shopping15 • 01 • 14 3 mois après notre arrivée à Paris, je peux enfin vous présenter notre appartement avec une déco presque terminée… Make my lemonade Jean Jullien's online portfolio older Jean Jullien work about contact Éditions Michel Lagarde » Blog Archive » Exposition “Machin Machine” Jean Jullien - Galerie des Arts Graphiques C’est à la Galerie des Arts Graphiques, sise rue Dante, dans le cinquième arrondissement parisien, et menée d’une main de velours par François-Régis Houel, que Jean Jullien présente, pour la deuxième fois en moins de deux ans, ses réalisations inédites. Flyer de l’exposition “Machin Machine” Jean Jullien, Galerie des Arts Graphiques Toutes ces pièces créées pour l’occasion donne un bon aperçu du talent prolifique du jeune prodige de la scène graphique internationale. Vous trouverez ses figurines (objets et personnages) peintes sur bois, de nouvelles affiches et, rappelons à toutes fins utiles que sa monographie parue en 2009 est disponible à la Galerie des Arts Graphiques pendant la durée de l’exposition. Jean Jullien qui vient du pays nantais et qui vit actuellement à Londres sera l’invité du blog d’Illustrissimo à l’occasion de son exposition de fin d’année. Gouaches originales de Jean Jullien Gouache originale de Jean Jullien Jean Jullien à la Galerie des Arts Graphiques

Je veux comprendre... le slut-shaming — Publié initialement le 16 juillet 2012 Le slut-shaming, que l’on pourrait traduire par « stigmatisation des salopes », consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants »…). Concrètement, c’est votre camarade de classe qui raconte à tout le monde qu’unetelle est « une vraie salope » parce que c’est elle qui l’a dragué pour qu’il finisse dans son lit. C’est votre copine qui dit que cette fille est une pute parce qu’elle coucherait avec n’importe qui. C’est cette nana de Tumblr qui a ressenti le besoin de signaler à toutes les femmes que leurs poitrines doivent rester à l’intérieur de leur haut : Réaction de Laci Green (Laci, on t’aime) : Le problème, c’est que ce type d’humour entretient l’idée que le sexe est dégradant pour les femmes. Les méfaits du slut-shaming Commençons par les dommages les plus évidents : le slut-shaming blesse les personnes qui en sont victimes. Cercle vicieux.

Stop Harcèlement de rue | Diglee (c’est quoi le slut shaming? Clique) L’article que j’ai écrit sur Madmoizelle raconte comment j’ai récemment répondu à différentes agressions verbales sexistes et/ou sexuelles (grâce notamment aux conseils du blog « Projet Crocodiles »), et vous pouvez le lire ici. Voilà. Cette (première?) Je ne me sens pas tant « femme » qu’ « individu », et ça me va très bien comme ça. Alors quand je subis des situations injustes liées à mon sexe, je suis colère colère COLÈRE. Qu’on soit clair: les hommes, je les aime. Alors pitié, vous les hommes, ouvrez-la aussi! Je reste persuadée que la meilleure façon de dénoncer une injustice, c’est d’abord de prouver qu’elle existe. Et quand je vois la teneur de certains commentaires (que je ne modère pas, parce qu’ils desservent leurs auteurs plus qu’il ne leur rendent grâce…), je me dis qu’il y a encore du boulot. Je vous invite donc à rendre vos messages de soutien PUBLICS, pour que votre parole, femmes et hommes concernés, soit entendue. Love,Maureen

Dugudus

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