background preloader

Pourquoi choisir le coworking

Pourquoi choisir le coworking

Coworking Bordeaux, rejoignez notre espace Coolworking à partir de 10€ Equipements En souscrivant à un forfait coolworking vous aurez accès à un espace de travailune connexion internet (wifi 40Mb)une imprimante et un scannerun téléphone et un faxun vidéo-projecteurun tableau (whiteboard ou paper board)une salle de détente (grand écran, console de jeu, babyfoot, etc.)Une cuisine équipée (réfrigérateur, plaques à induction, four, lave-saisselle, etc.)Une salle de baindes écrans 27″ (si disponibles) Permanences En partenariat avec Condillac Expertise et Juline Morel, coolworking propose une fois par mois des permanences gratuites à ses coworkers : Les jeudis du comptable : Régis Sérazin, Expert comptableLes mardis juridiques de Juline : Juline Morel, Avocate de droit des affaires Coolworking est ouvert à tous types de profils et accueille déjà de nombreux corps de métiers.

Qu'est-ce que le coworking Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement. Le coworking est né du besoin d’échange de la communauté grandissante des indépendants. Mutualiser et partager: les expériences du passé Les pratiques associées au coworking pré-existaient à sa terminologie. Les ateliers d’artistes qui apparaissent au 19ème siècle étaient proches des espaces de coworking modernes : des espaces qui regroupent des individus mettant en commun des ressources et échangeant des idées pour nourrir leur créativité. L’origine du coworking Parmi les pionniers de cette nouvelle tendance, l’histoire cite Brad Neuberg qui crée en 2005 The Hat Factory à San Francisco.

Qu'est-ce que le coworking Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Cette solitude est pesante humainement et pénalisante professionnellement. Dans un monde qui s’organise en réseau, entreprendre et travailler seul n’est ni agréable ni efficace. Le coworking est né du besoin d’échange de la communauté grandissante des indépendants. Mutualiser et partager: les expériences du passé Les pratiques associées au coworking pré-existaient à sa terminologie. Les ateliers d’artistes qui apparaissent au 19ème siècle étaient proches des espaces de coworking modernes : des espaces qui regroupent des individus mettant en commun des ressources et échangeant des idées pour nourrir leur créativité. L’origine du coworking La révolution du monde du travail

Qu’est ce que le coworking ? | Shadok HomeQu’est ce que le coworking ? © Urbane Kultur « Le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. » (Source Wikipédia) Le coworking c’est tout simple : ce sont des espaces qui regroupent des services multiples pour les travailleurs indépendants du numérique : de quoi brancher son ordinateur, des imprimantes, machines à café, salles de réunion le tout de manière plus ou moins temporaire. Un peu d’histoire Tout débute en 1995 à Berlin où naît le C-Base, prototype de ce qu’on nomme aujourd’hui espace de coworking. Quelques chiffres en 2013 : 3000 espaces de coworking dans le monde1160 espaces en Europe150 en France (6ème au classement par pays)100 000 coworkers en France Les dates clés du coworking en infographie. Le coworking au Shadok L’espace de coworking du Shadok sera situé au second étage et sera animé par l’association Alsace Digitale. En savoir plus:

Coworking Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le coworking, travail coopératif ou encore cotravail est un type d'organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l'échange et l'ouverture. Il est un des domaines de l'économie collaborative. Dans certains contextes, la notion de « coworking » peut aussi désigner : le fait de travailler de manière collaborative en couple (conjoints, parent-enfant, deux personnes ou plus de la même fratrie, etc.) dans un même bureau ou sur un même projet scientifique (c'est parfois une stratégie de carrière[1]) ;une situation réelle (ou modélisée) dans laquelle on fait (ou ferait) travailler de manière coopérative plusieurs robots conjointement[2], situation qui impose des règles parfois complexes de gestion des mouvements et des tâches, afin que les robots n'interagissent pas négativement entre eux. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Espaces de coworking en France

10 Bonnes Raisons de Devenir Coworker Les bonnes raisons de faire du coworking selon Mutinerie : Avant, vous étiez seul, tellement seul … Seul à comprendre en quoi consiste vraiment votre travail, seul dans la joie, seul dans la peine. Vous manquiez d’oreilles à la fois attentives et expertes pour vous conseiller correctement, vous manquiez d’un entourage dynamique et stimulant qui vous communique de l’énergie. Parfois, cette solitude vous devenait si pesante que vous sortiez dans la rue hagard et chancelant, à la recherche d’un café wifi pour terminer votre dossier dans un environnement peuplé par d’autres êtres humains ! Aujourd’hui, grâce au coworking, non seulement vous n’êtes plus seul, mais vous êtes bien entouré. Certains jours maussades, ils seront même votre principale motivation pour aller travailler. Avant, vous travailliez chez vous. Pas facile de travailler dans le lieu où l’on vit. Maintenant, vous vous rendez à votre espace de coworking près de chez vous. Vous n’avez pas dû verser une caution.

Related: