background preloader

La dépendance amoureuse et affective

La dépendance amoureuse et affective
L'enfant dans sa prime enfance a besoin d'être regardé avec attention, écouté, touché, qu'on lui parle, (strokes) d'être encouragé et reconnu dans ses particularités. Quand les yeux de l'enfant rencontrent le regard de sa mère ou de son père, il est radieux ! ... Il écoute la voix de sa mère, c'est un ravissement ... Mais un manque de reconnaissance, un amour insuffisant, crée un manque à combler et prépare le terrain à la Dépendance. Peut-être, lorsque vous étiez enfant, avez-vous manqué d'attention. Ils avaient besoin de vous pour se sentir importants. En prenant l'habitude de plaire, vous lutiez contre la crainte d'être abandonnés... Par le manque d'attention dont vous avez été victime, on vous a inoculé une drogue mentale que sont les besoins excessifs d'être appréciés et approuvés avec ses dérivés ou autres poisons que sont les besoins de réussite sociale de prestige et de pouvoir. Etes vous encore avide de reconnaissance ? L'amour est un état d'être fait de joie... Par exemple : Related:  NOUVEAU MACARONE

Socrate : Connais-toi toi-même La philosophie de Socrate rayonne encore aujourd’hui. Même les philosophes les plus lointains de ses principes l’ont discuté et débattus, tels Nietzsche ou Kierkegaard. La phrase de Socrate “Connais-toi toi-même” n’est pas exactement de lui, c’est une devise inscrite au frontispice du Temple de Delphes que Socrate reprend à son compte. Cette assertion, sous sa forme impérative, indique que l’exigence de l’homme doit se porter sur sa nature. – Pour y trouver quoi ? – Par quel moyen ? Socrate et la connaissance Le quoi, d’abord. Socrate et la maïeutique comme voie d’accès à la connaissance Le comment, ensuite. Sans ce travail sur soi-même, la vie ne vaut rien selon Socrate : “Une vie sans examen ne vaut d’être vécue“ Chez Socrate, la philosophie ne désigne pas, comme chez les sophistes, l’acquisition d’un savoir, mais une manière de s’interroger, de se mettre en question, une forme de souci de soi.

Aimes-tu de la bonne façon ? Ta façon d'aimer est bonne pour toi si elle ne te cause pas d'émotions désagréables. Les émotions comme la colère, l'impatience, la rancune, la tristesse, le sentiment de rejet, etc. sont des signes qui t'indiquent que ta façon d'aimer a besoin d'amélioration, si, bien entendu, tu désires être plus heureux/heureuse dans tes relations (amis, enfants, conjoint, etc.) Aimer, c'est accepter les désirs, les opinions, les comportements des autres, même si tu n'es pas d'accord et même si tu ne comprends pas pourquoi ils sont ainsi. Aimer reste le moyen par excellence pour arriver au bonheur véritable, ce à quoi nous aspirons tous. Nous avons tous à apprendre à aimer malgré toutes sortes de situations difficiles telles la violence, la jalousie, l'indifférence, le rejet, la pauvreté, etc. L'amour (l'acceptation) a un pouvoir de guérison énorme et pas seulement au niveau physique. Il est impossible de te sentir aimé des autres si tu ne peux t'aimer toi-même.

Synchronicité et Paracelsica (Carl Gustav Jung). Synchronicité et Paracelsica La synchronicité représente de toute évidence l'un des nœuds théoriques principaux de la pensée et de l'œuvre de Jung. Alors que celui-ci en découvre très tôt la présence et les manifestations (il en parle dès 1930), en déclarant à propos du Yi King que ce dernier "repose en effet, non sur le principe de causalité, mais sur un principe non dénommé jusqu'ici - parce qu'il ne se présente que chez nous - auquel j'ai donné, à titre provisoire, le nom de principe de synchronicité", il ne se décide cependant à publier à son sujet de manière systématique et réglée que très tard dans sa vie, à la fin des années quarante et au début des années cinquante. S'il se résout à cet effort, c'est par un double souci d'élucidation scientifique et philosophique, ainsi que devant l'importance humaine du phénomène, et l'exigence intérieure du souci thérapeutique que l'a toujours animé. (...)

Livres D'arnaud Desjardins en pdf Citations à oublier «La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même.»[ Swami Prajnanpad ] "Les seules limites de l'homme sont celles de son imagination." Andrée Moreau Archives du blog ► 2011(9) ► septembre(4) ► août(1) ► mai(2) ► avril(1) ► mars(1) Une erreur est survenue dans ce gadget Membres Qui êtes-vous ? hseenjar Afficher mon profil complet dimanche 7 mars 2010 Livres D'arnaud Desjardins en pdf Voici 4 ouvrages d'Arnaud Desjardins extremement interessants.Ci dessous les 4 liens pdf , a lire online ou a Telecharger A la recherche du Soi 1 / Adhyatma Yoga : A la recherche du soi 2 / Au dela du Moi : A la recherche du soi 3 / Le vedanta et l'inconscient : A la recherche du soi 4 / Tu es Cela : Publié par hseenjar à 01:46 2 commentaires: Charger la suite...

L'art de l'essentiel : faire le tri dans sa vie 22.7K 67Share14 40 22.9K Nous sommes entourés d’une multitude d’objets plus ou moins utiles. Nous avons de nombreuses habitudes bonnes ou mauvaises, des fréquentations plus ou moins avouables… L’art de l’essentiel en désencombrant la vie permet de créer un environnement serein autour de soi, propice à la réflexion et la relaxation. On accède alors au bonheur d’une vie sereine, plus joyeuse et enrichissante. L’art de l’essentiel : faire le tri dans sa vie jeter l’inutile et le superflu pour faire de l’espace en soi Cette phrase résume le livre de Dominique Loreau « L’art de l’essentiel » dont cet article est inspiré. Pourquoi chercher à désencombrer ? Quand un intérieur devient plus épuré et raffiné, il devient relaxant. L’environnement physique ainsi libéré dégage la vue et l’esprit, nous sommes moins préoccupés par les biens matériels. Les relations s’améliorent avec ceux qui comptent vraiment, les relations « polluantes » n’accaparent plus notre temps et notre énergie. Par où commencer ?

L’univers et l’homme selon Grabovoï Notre planète existe depuis des millions d’années. Elle a connu dans le passé de nombreuses civilisations florissantes. Mais pour différentes raisons, ces civilisations ont périclité, ne laissant à l’humanité que quelques traces de leur existence qu’il nous appartient encore de déchiffrer. Durant ces derniers siècles, les hommes qui vécurent sur la Terre ont perdu peu à peu le lien avec le Cosmos, avec l’Intelligence de l’Univers et avec Dieu. Quelques uns seulement ont maintenu ce lien. L’histoire récente montre qu’au cours des décennies passées, les recherches scientifiques furent la plupart du temps destinées, non pas à faciliter le bien-être des hommes, mais plutôt à permettre à des groupes d’individus de contrôler ou de détruire d’autres groupes d’individus. Cette orientation est pourtant catastrophique, car d’après la Loi universelle, tout ce que l’homme pense, ressent et réalise se répercute sur l’univers et sur la nature. Grigori Petrovich Grabovoï Grabovoï, guérisseur

Un pas de plus vers la cinquième dimension Il y a des nouvelles de taille – voire monumentales – qui passent parfois inaperçues du grand public parce que quelque rédacteur en chef a cru bon de les reléguer en xième page de leur magazine… exactement comme si elles tenaient du fait divers. Par bonheur, l’une de celles-là ne m’a pas échappé ces jours derniers. Il s’agit, dans le cas présent, d’une découverte en Physique qui nous est communiquée par l’Agence France-Presse. Elle a ceci de particulier qu’elle peut s’avérer extrêmement dérangeante pour les défenseurs pétrifiés d’une certaine orthodoxie en matière scientifique… ce qui, à mon avis, est plutôt bon signe puisqu’il n’y a généralement que les choses d’abord gênantes et non conformes à la règle qui font avancer le monde. Voici… L’expérience, baptisée “Opéra”, a été conduite par les chercheurs du CERN, à Genève, en collaboration avec ceux du Laboratoire souterrain de Gran Sasso, en Italie, puis contrôlée en France par un spécialiste en physique nucléaire de Lyon. Après ?

Le droit d'emmerder Dieu, de Richard Malka « C’est à nous, et à nous seuls, qu’il revient de réfléchir, d’analyser et de prendre des risques pour rester libres. Libres de nous engager et d’être ce que nous voulons. C’est à nous, et à personne d’autre, qu’il revient de trouver les mots, de les prononcer, de les écrire avec force, pour couvrir le son des couteaux sous nos gorges.À nous de rire, de dessiner, d’aimer, de jouir de nos libertés, de vivre la tête haute, face à des fanatiques qui voudraient nous imposer leur monde de névroses et de frustration – en coproduction avec des universitaires gavés de communautarisme anglo-saxon et des intellectuels qui sont les héritiers de ceux qui ont soutenu parmi les pires dictateurs du XXe siècle, de Staline à Pol Pot. » Ainsi plaide Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, lors du procès des attentats de janvier 2015. Procès intellectuel, procès historique, au cours duquel l’auteur retrace, avec puissance, le cheminement souterrain et idéologique du Mal. Chaque mot pèse.

Related: