background preloader

4 outils pour gamifier son blog

4 outils pour gamifier son blog
Beaucoup aimeraient gamifier leur blog mais peu savent qu’il existe des solutions faciles à implémenter et gratuites. Dans cet article nous allons présenter des plugins wordpress permettant d’appliquer la gamification à son blog pour augmenter les visites, la rétention et la viralité des contenus. Il y a de nombreuses solutions, j’en ai sélectionné quatre intéressantes car complètes en fonctionnalités… Avant de les présenter, je tiens à faire une remarque. Ces solutions sont assez complètes et permettent de motiver les comportements afin de doper les performances marketing de votre site. Mais pour que la gamification fonctionne, elle doit être cohérente avec le contenu. Adikteev Adikteev est la seule solution française. Captain Up Captain Up est une solution entièrement gratuite jusqu’à 20 000 visiteurs uniques par mois. - Niveaux : il est possible de faire gagner des niveaux à ses utilisateurs. Punchtab Punchtab est une solution américaine. BadgesOS Related:  Veille MarketingJOURNAL DE VEILLE N°42

Etudes - Quels sont les secrets des marques irrésistibles ? Publié le 20 mars 2014 Mais comment font certaines marques pour générer auprès des consommateurs un capital de sympathie à faire pâlir leur concurrent ? Description du Needscope du groupe TNS… Certaines marques dégagent une magie qui suscite un profond désir chez le consommateur, au point de le pousser à les choisir inévitablement et à ignorer la concurrence. Description par les artisans de cette étude ci dessous et pour découvrir l'intégralité du rapport cliquez ici ! La rédaction 2 principes de base : le savoir-faire et la dynamique. Le Savoir-faire est le socle de l'irrésistibilité. La Dynamique : pour conserver son attrait, une marque doit faire preuve de vitalité et se renouveler continuellement. 3 leviers pour être inimitables : la différence, l'émotion et la symbolique. Les marques irrésistibles prennent en compte les besoins émotionnels des individus. Utiliser la symbolique permet aux marques de parler directement le langage des émotions. Une ligne de conduite : l'homogénéité !

13 Statistiques autour du blogging à connaître Découvrons aujourd’hui une infographie très intéressante proposée par Social Marketing Writting autour de certaines statistiques peu connues et pourtant très instructives. Alors plongeons ensemble dans l’univers des statistiques du blogging pour découvrir les points les plus surprenants racontés par cette infographie. Nouveauté et Rétention Pour commencer, saviez-vous que 80% des visites quotidiennes des blogs sont dues à de nouveaux visiteurs ? Le blog se doit donc d’être évidemment optimisé pour les nouveaux visiteurs mais aussi et surtout pensé de façon à obtenir un retour de ces nouveaux venus. La mise en place d’une Newsletter, d’invitations à participer aux communautés sociales reliées au site ou bien de souscriptions aux flux RSS sont certaines techniques permettant de développer une base d’audience fidèle et répétée. Fréquence Les blogs proposant un nouveau contenu chaque jour génèrent potentiellement 5 fois plus de visites que ceux postant sur la semaine ou voire au mois. Forme

Rédiger pour un blog : 11 bonnes pratiques Si l’on vous demandait ce qu’un article de blog doit contenir pour être efficace, à quoi penseriez-vous ? à un titre qui claque, bien sûr,à une image d’illustration attractive, certainement,à une bonne histoire, oui ! Quoi d’autre ? Si vous n’avez pas trouvé les 8 ingrédients restants, jetez donc un oeil sur l’infographie ci-dessous, proposée par l’excellent Copyblogger : bonne lecture ! Crédit infographie : Copyblogger Vous aimez ?

PixiClip, créer des tutoriels (audio, vidéo, image et texte) sur un tableau blanc Ce n’est pas toujours évident de présenter un projet à une personne qui est à l’autre bout de la France ! Le téléphone, c’est bien mais vous êtes vite limité. Une solution se présente avec PixiClip. Ce service Web gratuit propose un tableau blanc afin de présenter de l’audio, de la vidéo, une image ou du texte… PixiClip est un service intuitif qui propose un tableau blanc interactif en ligne. Outils : stylo, marqueur, gomme, texte…Couleurs : 6 couleurs au choix.Ajout de média : audio et Webcam.L’envoi d’une image A la fin de votre enregistrement, vous pouvez partager votre vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), par mail, ou même l’embarquer sur un blog. PixiClip est un service en ligne encore en version bêta. Lien : PixiClip. Etiquettes : pixicliptableau blancTutoriels Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Devriez-vous avoir un pop-up sur votre site web? Imaginez-vous dans un petit café local hip & lounge. Vous êtes en train de dévorer le dernier livre de [insérer auteur préféré ici]. L’ambiance: une harmonie entre B.B. King et le brouhaha des étudiants stressés par leur fin de session… Vous êtes en plein dans votre livre, quand tout à coup, quelqu’un vous bloque la vue avec un prospectus! Il est là, il vous regarde. C’est trop beau pour être vrai! Vous allez pouvoir lui envoyer n’importe quoi, et il va vous répondre! Sans hésiter, vous dites: « Je ne savais même pas que ça existait! Les pop-ups sont-ils vos amis, ou vos ennemis. Je pense que vous voyez très bien où je m’en vais comme ça. Alors que les avis sur son utilisation sont partagés, tout le monde semble s’entendre sur un point: ils sont désagréables, très désagréables. Pourquoi le pop-up est-il le vilain? Un bon design vise à retirer toute entrave sur le chemin de l’utilisateur après tout! Je suis semi-d’accord avec tout ça, vous allez voir pourquoi dans un instant. Pas convaincu?

Marketing d’influence : comment contacter les « influenceurs » et interagir avec eux Les influenceurs peuvent se révéler efficace pour le lancement d’un produit… Augure, spécialisée dans l’édition de solutions cloud pour les professionnels de la communication, présente sur FrenchWeb son étude sur le marketing d’influence afin d’identifier les principales problématiques auxquels font face les marketeurs, les principales tendances et les impacts pour les entreprises. Pour cela, l’enquête a été réalisée auprès de près de 650 répondants, dans trois pays : la France, en Espagne et divers pays anglo-saxons. Sont passés en revus : ce qu’est – et n’est pas – un influenceur ; comment interagir avec eux, quand interagir avec eux ; leur rôle dans la communication autour d’un produit ; ce qu’ils apprécient… Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

SlideShare devient complètement gratuit Pour uploader des présentations il existe un nombre très limité de solutions. SlideShare et Scribd sont les plus populaires. Le premier présente l’avantage d’être le plus connu, de faire une curation des meilleurs contenus et d’être relativement simple d’utilisation. Il est maintenant impossible de prendre un compte payant, et à partir de septembre, de nouvelles fonctionnalités totalement gratuites seront proposées à tous les membres. Des analytics complets et détaillés, notamment sur les sources de trafic et l’origine des consultations.Des profils personnalisés avec des bannières au nom de vote marque et un contenu organisé en « homepage ».Des uploads privés qui permettent d’uploader une présentation et de ne la mettre en ligne pour le public qu’à un instant T.L’upload de vidéos.

10 astuces pour optimiser la rédaction de vos articles ! Que vous ayez un blog personnel ou un blog d’entreprise, votre objectif reste le même : être bien référencé pour attirer le plus grand nombre de lecteurs. En effet, vous le savez sans doute : “91% des clics se font sur la première page de Google”. Vous devez donc tout faire pour vous trouver sur cette fameuse première page ! Pour cela, je vous propose une infographie réalisée par Hua Marketing qui donne 10 conseils faciles à appliquer. Oubliez les articles perdus dans les méandres du web et accueillez de nouveaux lecteurs sur votre blog ! #1. Avant même d’écrire, vous devez savoir pour qui vous le faites. Un bon moyen de savoir à qui vous vous adressez est de définir des personas. Évitez d’être trop pointu sur certains sujets si vous voyez que votre audience est principalement composée de néophytes. De même, évitez d’écrire sur ce qui vous plaît mais plutôt sur ce qui intéresse vos lecteurs. Pour tout vous dire, c’est ce qui nous est arrivé sur le blog. #2. Ce point fait suite au premier.

6 techniques pour maîtriser les coûts d’acquisition de fan sur Facebook Ads Les campagnes Facebook Ads peuvent vous permettre de mettre en place des campagnes de recrutement de fans qualifiés très efficaces. Cependant, il ne suffit pas de passer par l’outil publicitaire classique de Facebook et de quelques clics pour obtenir des campagnes performantes. C’est un véritable travail qui demande de la préparation, de la réflexion, du suivi et de l’optimisation. Structurez et segmentez vos campagnes Pour travailler sur une base saine et maniable il est important de soigner la structure et la segmentation de vos campagnes Facebook Ads. Il existe des outils basés sur l’API de Facebook, comme F-Editor de l’agence Adsonwall, qui peuvent vous permettre de gagner un temps précieux sur toute cette partie de création et segmentation. « Souvent critiqué, souvent adopté, Facebook Ads reste efficace quand la plateforme est maîtrisée. » Réalisez des tests A/B et optimisez Les tests A/B jouent un rôle important dans la réussite et le contrôle de vos campagnes Facebook Ads.

Le top 5 des meilleurs logiciels d'emailing de masse Un logiciel d’emailing de masse est une solution qui va vous permettre de gérer votre base de donnée de clients. A un moment ou à un autre, vous allez nécessairement avoir besoin de leurs service (A moins que vous ayez quelques billets en poche, pour développer votre propre solution). Envoyer un emailing depuis votre compte outlook ou hotmail, ça peut marcher pour vos 100 premiers inscrits, mais à la longue, cela n’apparaît pas très professionnel. Pourquoi utiliser une solution d’emailing? Vous avez deux choix : Utiliser un logiciel d’emailing ou une web-application (par exemple aweber, getresponse, icontact, sarbacane, etc.) vous gérez vous même vos campagnes, votre base de donnée, à l’aide d’un logiciel ou d’un site internet. Le fait d’utiliser un logiciel d’emailing, va vous permettre une complète indépendance. Cela vous permet de : – Gagner du temps : Car un logiciel d’envoi de masse vous permettra de gérer vous même et immédiatement l’envoi de votre emailing. Attention!

Presse: la lecture sur le digital en progression - MEDIA - l En moyenne, l’apport d’audience des lectures digitales pour une marque de presse est de + 38%. Selon Audipresse, sur l’ensemble des lecteurs d’une marque de presse, il y a en moyenne 57% de lecteurs exclusifs en Print, 22% d’exclusifs de l’Internet Fixe et 4% d’exclusifs de l’Internet Mobile. Les dupliquants, qui lisent le titre sur plusieurs supports représentent 17% du total des lecteurs. Audipresse a révélé la première édition de la mesure One Global. Il s’agit de la nouvelle mesure print & numérique des marques de presse (sur une période de 30 jours). Pour le moment la mesure ne prend pas en compte les résultats d’audience sur tablettes. PQR66 comptabilise ainsi 41 466 millions de lecteurs sur cette première vague One Global. Concernant la PHR, la part moyenne des lecteurs en digital est de 15%, cette famille totalise 13, 637 millions de lecteurs. Dans la famille des News Magazine, la part moyenne des lecteurs en digital est de 57% avec 6% de lecteurs exclusifs sur mobile.

Related: