background preloader

3-0.fr

3-0.fr

http://www.3-0.fr/evenements-et-developpement-durable

Related:  C6 Développement durable

Réduire l'empreinte écologique Chaque année, l'humanité consomme l'équivalent d'une planète et demie pour subvenir à ses besoins. Pour réduire cette empreinte, le WWF veut faire émerger des modes de production et de consommation plus écologiques. Au regard des projections démographiques qui portent à 9 milliards le nombre d'individus en 2050, les besoins de l'humanité ne cesseront de croître et avec eux l'exploitation des ressources naturelles. Si nous ne changeons pas de cap, l'équivalent de deux planètes sera insuffisant pour répondre aux besoins de l'Humanité à l'horizon 2030.

Plateforme Ipamac Depuis 2006, les Parcs naturels du Massif central se mobilisent autour des politiques d’accueil à travers l’art et la culture, contribuant à l’objectif des six Régions du Massif central et de la Délégation interministérielle à l’Aménagement du Territoire et à l’Attractivité Régionale (DATAR) de donner un souffle de jeunesse, d’attractivité et de dynamisme au Massif central à travers des politiques d’accueil actives et innovantes. L’arrivée de nouvelles populations est un enjeu fort pour nos territoires qui connaissent un attrait certain et pour une partie d’entre eux un renouveau démographique. Elle transforme en profondeur nos différents espaces de vie et interroge nos relations sociales et culturelles : Comment créer du lien entre les habitants des territoires ruraux du Massif central aujourd’hui ? Comment vivre ensemble dans une société où les temps et lieux de rencontres et de convivialité tendent à disparaître ?

DTIE SCP Branch: Publications Les Communications sur le Développement Durable: Ressources pour l'Enseignement en Marketing et Publicité Ce CD-ROM (également disponible en anglais) fournit de nombreuses ressources aux enseignants qui forment les futurs acteurs du marketing, de la publicité et de la communication. Il permet de comprendre le contexte et les pratiques qui amènent les entreprises et les agences publicitaires à communiquer sur le développement durable. Il ne s'agit pas d'un programme d'enseignement " clés en main ", mais d'un outil flexible et interactif qui synthétise des savoirs théoriques et méthodologiques illustrés par de nombreux exemples concrets.

Elaborer, construire et présenter un Plan de Communication « Communik 45 Ce soir avait lieu, au siège de la Caisse d’Epargne, la présentation faite par le groupe de travail de Com45 sur le Plan de Communication (voir détails ici). la Caisse d’Epargne, Arcour-Vinci, Orcom, le Diocèse d’Orléans, l’AFCCRE et l’agence Grafiti ont illustré l’exposé d’exemples vécus au sein de leurs structures. Patrice Delatouche nousa envoyé, le lendemain, quelques photos de la rencontre : Like this:

Las Vegas fonctionne désormais à 100% à travers les énergies renouvelables... Et ça, c'est plutôt incroyable ! ParJérémy B. il y a 7 heures Réputée comme « la ville du pêché », Las Vegas vient de se trouver une considération bien plus flatteuse en devenant... la plus grande ville écolo des États-Unis ! Le 12 décembre dernier, la ville la plus peuplée de l’État du Nevada, située en plein milieu du désert de Mojave, a lancé "Boulder Solar 1". Ce dernier est un projet solaire de grande envergure, installé à l’extérieur de la ville, qui a démarré en 2008. Aujourd’hui, tous les bâtiments administratifs, lampadaires et les parcs s’alimentent à 100% grâce aux énergies renouvelables. 4kphoto.net

Développement culturel durable (suite) La note précédente de ce blog était consacrée à la rencontre qui a lieu ce vendredi à la Maison des métallos. La Cité des sens qui aime avoir de la suite dans les idées vient de relever, sur le site de l’Irma, l’annonce du prochain opus de Jean-Michel Lucas qui s’intitule fort à propos. Culture et développement durable Il est temps d’organiser la palabre. Organiser son éco manifestation - Eco manifestations sportives en Rhône-Alpes L'organisation de manifestations est complexe : cela nécessite du temps, des compétences, du matériel et des moyens. L'organisation d'une éco manifestation semble encore plus complexe. Pourtant, des actions et des gestes simples peuvent être facilement mis en place sans être ni chronophage, ni couteux. Cette partie du site va vous permettre d'améliorer l'organisation de votre manifestation grâce à des outils clés comme les 10 étapes proposées par la plateforme des événements éco responsables, le recensement des outils existants (auto diagnostic ; retro planning ; support pour la sensibilisation des participants ; guides de bonnes pratiques…), et l'annuaire des prestataires, partenaires et fournisseurs.

6 conseils astucieux pour construire votre plan de communication Dans le cadre du “Concours de Conseils Marketing 2008” (avec toujours plus de 450 € à gagner), nous avons le plaisir d’accueillir Hervé Padilla le “chef” de recettes-marketing.com qui vous donnera des trucs et astuces de professionnel pour réussir vos plans marketing ! Dans cet article, Hérvé nous donne une recette originale pour réussir son plan marketing, que cela soit au niveau de la presse, de la radio ou de l’affichage ! 1) Communiquer dans la Presse d’Information Régionale

La part de l'agriculture dans l'économie française baisse de plus en plus Paris, 23 fév 2016 (AFP) - En perte de vitesse depuis plus de 30 ans, l'agriculture française reste un poids lourd au niveau européen mais traverse une grave crise liée à la chute des prix payés aux producteurs, dans l'élevage, les céréales et les légumes. La part de l'agriculture et des industries alimentaires dans l'économie française a chuté de près de moitié depuis 1980, essentiellement à cause de la baisse des prix des produits agricoles depuis 25 ans. Ainsi, selon les dernières données disponibles, l'agriculture et l'agroalimentaire pesaient en 2014 3,5 % du produit intérieur brut (PIB), contre plus de 6 % en 1980. Et ces deux secteurs représentaient moins de 5,5 % des emplois, avec 1,42 million de salariés et non-salariés. Depuis 30 ans, la tendance est toujours la même : les petites exploitations ont tendance à disparaître au profit de structures moins nombreuses mais plus grandes. La France a perdu plus de la moitié de ses exploitations en 25 ans.

La culture, quatrième pilier du développement durable, accessoire ou moteur économique? Communication à l'Université d'été de RELAIS CULTURE EUROPE, 31 août au 2 septembre 2011 - Paris Dans le cadre de la nouvelle politique culturelle européenne 2014-2020 Merci à Relais Culture Europe de m’inviter à présenter des éléments issus de l’expérience, qui ont initié le projet «Développer l’économie à partir du patrimoine», et parler vrai de réalités essentielles. Après définir le champ de mes propos en introduction, je propose de traiter le sujet à l’inverse de la chronologie habituelle: D’abord les sujets qui fâchent: Les valeurs financières.

Maîtrise la recherche sur Twitter Ça y est, tu crois que tu maîtrises le réseau social au petit oiseau dans les moindres détails, et que tu n'as plus rien à y apprendre ? Détrompe-toi, je suis sûr qu'il y a encore quelques trucs que tu ne sais pas encore. Exemple aujourd'hui avec les fonctions de recherche, très poussées et pourtant souvent sous-employées par les utilisateurs. On parlera ici des fonctions de recherche du site web de Twitter, pas sûr que les power-users utilisant un client dédié ne puissent tout faire à partir de leur outil préféré. Remarque que je fais partie d'entre eux (TweetDeck depuis longtemps, enfin... la version avant le rachat par Twitter, et Hootsuite depuis très peu de temps), mais il m'arrive de me rendre sur le site justement lorsque j'ai une recherche particulière à faire.

Part de l’agriculture dans le PIB (PIB agricole) - 2016 Carte Caractéristiques Sujet de la carte : - Part de l’agriculture dans le PIB (PIB agricole) Source de la carte : - Banque Mondiale Création : - Actualitix – Tous droits réservés Synthèse des 4 Forums Ouverts Culture, société et développement durable Gouvernance, partenariat, aménagement culturel du territoire 27 juillet 2012 Ce rapport constitue un compte rendu des 4 Forums Culture et développement durable qui se sont tenus de novembre 2011 à janvier 2012 à Poitiers, Guichen, Feyzin et Paris. Il rappelle le contexte et l’intention portés par chaque partenaires de cette démarche. Il comprend également les textes de l’équipe de recherche chargée d’accompagner et d’observer ces rencontres.

Related:  Temp3