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Rapports entre Musique et Chakras

Rapports entre Musique et Chakras
Correspondance entre notes, ragas et chakras Musique indienne et système subtil Shri Mataji continue: « … Comme les sept notes, nous avons également sept chakras. Ils ont donc compris que tout était de même nature et c’est ainsi que ces mélodies furent créées. (…) Dans le nord de l’Inde plus particulièrement, les gens ont découvert dans un état de méditation la correspondance entre ces mélodies et notre corps subtil. La Fondatrice de Sahaja Yoga, Shri Mataji nous raconte: « La musique indienne ne se compose pas en transcrivant les notes et les tonalités sur des partitions. Il reste ensuite avec son maître qui lui apprend les différentes mélodies composées de différentes notes. La musique est un véhicule qui stimule et élève l’Esprit. La musique classique indienne, basée sur le son primordial OM, émet de telles vibrations tout comme de nombreuses œuvres écrites par de grands compositeurs occidentaux de musique classique.

Shri Mataji Nirmala Devi ou Shri Mataji [Site Officiel] Shri Mataji est une personnalité religieuse hors du commun, connue dans le monde entier pour avoir rendu à la spiritualité sa dimension intime, personnelle et vérifiable. Son enseignement sur l’éveil de la Kundalini actualise les enseignements millénaires prodigués en Inde sur la recherche du Soi. Le monde dit « développé », dominé par le matérialisme, n’a pu éviter ni l’aggravation de la paupérisation, ni les dérives écologiques majeures. La solution ne se trouve pas dans les conditions matérielles extérieures, mais à l’intérieur des êtres humains eux-mêmes. Leur possible transformation, à la fois individuelle et collective, est la découverte la plus révolutionnaire des temps présents. L’éveil de notre énergie spirituelle intérieure, la Kundalini, tel que le propose Shri Mataji, fait naître une nouvelle forme de conscience. Découvrez Shri Mataji à travers : Biographie Création de Sahaja Yoga Titres et Œuvres Biographie de Shri Mataji En 1947, Shri Mataji épouse M. La création de Sahaja Yoga

Partitions de chansons - Partitions gratuites AR Conscience sans objet non dualisme Patañjali (les dates sont controversées, entre 400 avant et 500 après notre ère) a souvent été appelé le premier codificateur du yoga, mais celui-ci dépasse l'œuvre de Patañjali. Les Yoga Sūtra, traité sur le yoga, reposent sur l'école Sāṃkhya et les textes hindous de la Bhagavad-Gītā (voir aussi : Vyāsa). Le Yoga se retrouve aussi dans les purāṇa, le Veda et les Upaniṣad. Cependant son travail est une des écritures hindoues majeures, et sert de base à ce qu'on appelle le Rāja Yoga. Patañjali y analyse les principes et les techniques psycho-physiques sous forme de propositions aussi générales que possible. Ce n'est donc pas un manuel permettant de pratiquer le yoga. Parmi les plus importantes interprétations des Yoga Sūtra, il faut citer le commentaire de Vyâsa, les gloses de Vācaspati Miśra, et aussi Bhoja, Vijnanabhiksu et Nagoji Bhatta.Source du texte : wikipedia Bibliographie : - Yoga Sutra de Patanjali. - Yoga Sutras. - La voie du yoga, les aphorismes de Patanjali. Etudes : B.K.S.

Cours5_Compositeurs_russes_1.pdf Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Pierre Mabille, médecin et anthropologue, proche des artistes du surréalisme, considérait que l'égrégore possède « une personnalité différente de celles des individus qui le forment ». Une connexion héritée « Dès lors qu'au moins deux personnes partagent une vision, elles forment un égrégore. Ensuite, nous trouvons les égrégores dits « limitatifs » ; ce sont les égrégores de l'égo. Tout est égrégore « Observez un dîner entre amis, il y a toujours celui qui fait rire, celui qui râle etc. Aura universelle Vous aimez cet article ?

Quand le Roméo n'est pas là, les chevaliers dansent Pourquoi ce passage spécifique de Roméo et Juliette de Prokofiev enflamme-t-il tant les foules, y compris les foules les moins mélomanes ? Quelques accords lourdement appuyés selon le principe des "pompes", une seule harmonie pour les quatre premières mesures, une autre pour les deux suivantes, pas de véritable thème puisque ce n'est qu'un jeu d'arpèges, et pourtant, l'effet est saisissant. Pour mémoire, il s'agit du début de la scène dite "Les Montaigus et les Capulet" dans la partition de la Deuxième Suite de Roméo et Juliette, tandis qu'elle s'appelle "Danse des chevaliers" dans le ballet complet original. Autre différence, "Les Montaigus et Capulets" de la Suite débute par ce sombre passage très dissonant et linéaire, qui dans le ballet original apparaît plusieurs pages auparavant sous le nom de "L'ordre du duc", mais il est vrai que ce moment fait une excellent introduction et que les deux s'enchaînent parfaitement. "... les Capulet et les Montaiguts... vêtus de deuil..."

Paralysie du sommeil, entre rêves et réalités... Imaginez que vous vous réveilliez, le corps bloqué, le souffle oppressé, la conscience inondée de perceptions étranges – dont celle d’une présence immatérielle à vos côtés. Plus courante qu’il n’y paraît, l’expérience a un nom: paralysie du sommeil. A quoi tient-elle ? Que faut-il en penser ? Que faire pour la dompter ? « J’étais étudiant, raconte David Hufford, professeur au Penn State College of Medecine (USA). Entre rêve et réalité Déstabilisants, parfois source d’angoisse, ces épisodes, isolés ou récurrents, sont connus de la science sous le terme de « paralysies du sommeil ». Permet-il aussi d’expliquer les autres sensations ? Mais alors, comment se fait-il que les visions induites par les paralysies du sommeil convergent tellement ? Autre hic : l’expérience est bien réelle. Moteur de ce processus : une certaine sensibilité. Voie de transformation Si ça vous arrive, pas de panique. « Vous n’êtes ni fous, ni maudits ! OK, mais comment ? Plus de conseils pratiques autour du sujet

Gustav Mahler – Symphonie N°1 Titan – 3° Mouvement Le troisième mouvement de la symphonie N°1, Titan, est l’un de ceux dont l’écoute permet de prendre la mesure de son compositeur, Gustav Mahler (1860-1911). Alternant passages sombres (notamment la marche marche funèbre sur laquelle s’ouvre le mouvement, reprenant le thème de Frère Jacques en mode mineur) , ironiques (le hautbois reprenant de manière moqueuse le Frère Jacques, à 1:10), joyeux (mélodie juive à partir de 2:45, rappelant les origines de Mahler), et touchants (à partir de 5:10), ce mouvement est essentiel à la compréhension de l’oeuvre de Mahler. Il choqua une partie des premiers auditeurs, par ce qu’on appellerait aujourd’hui son côté « décalé », alternant mélodies graves et joyeuses sans grand rapport apparent. Nous vous proposons une interprétation du chef d’orchestre Leonard Bernstein dirigeant le Wiener Philarmonik.

Gustav Mahler - Première symphonie Comme un bruit de nature Ce torrent de montagne échappé de lui-même La route est longue et loin l'ange du seigneur Des voix s'élèvent pour m'égarer, douces et séduisantes Quand, mais quand donc s'achèvera mon voyage ? Ainsi commence le voyage d'un jeune homme de vingt-cinq ans, piètre poète, mais déjà grand compositeur qui s'embarque en 1885 dans une œuvre de tumulte et de passion, tissée de ses amours brisés et de l'irruption toute puissante de la nature. En effet, cette symphonie porte profondément l'empreinte de sa rencontre avec une femme, plus âgée que lui, et pendant que s'élaborait la mise au net de l'opéra de Weber "die Drei Pintos", se nouait pendant deux ans un autre accomplissement : la rencontre de Mahler avec un type de femme différent des cantatrices dont il faisait ses délices jusqu'alors, un type de femme mûre réunissant les archétypes de l'épouse et de la mère. Et alors, à quoi bon vouloir justifier des preuves d'amour devant cette première symphonie. haut de la page

La Sixième Symphonie "Pastorale" de Beethoven - Ludwig van Beethoven en Français - Dominique PRÉVOT La Symphonie Pastorale est écrite pour un grand orchestre. L’orchestration comporte : - le quintette à cordes (premiers et seconds violons, alti, violoncelles, contrebasses) ; - les bois : 1 flûte piccolo, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes et 2 bassons ; - les cuivres : 2 cors, 2 trompettes et 2 trombones ; - 2 timbales. A noter que : 1- dans le second mouvement : la partie de violoncelle se réduit à deux solistes jouant avec sourdine, alors que le reste du pupitre des violoncelles se joint aux contrebasses (avec écart d’une octave) ; 2- la flûte piccolo ne joue que dans l’orage ; 3- les trompettes jouent uniquement dans les mouvements 3, 4 et 5 ; 4- les trombones interviennent d’une part dans l’orage, en lui donnant un caractère menaçant, d’autre part dans le cinquième mouvement, en lui apportant une certaine majesté ; 5- les timbales interviennent peu, ce qui est exceptionnel chez Beethoven, et cela uniquement dans l’orage. Structure Conclusion

Apprendre le solfège - Apprendre la musique Fossiles Le Refrain La mélodie du refrain est constituée de deux parties : une première période suspensive, jouée par le xylophone; une deuxième période conclusive, jouée par le premier piano, avec des imitations par les cordes frottées. Le Couplet 1 Le premier couplet est construit autour de 3 chansons enfantines. On peut ainsi reconnaître "J'ai du bon tabac", énoncé rapidement dans le grave du piano, puis avec son miroir à la main droite, pour être finalement repris de manière conclusive par les cordes graves. Le Couplet 2 Le deuxième couplet est à l'opposé du style du premier. Enfant prodige extrêmement précoce, il donne son premier concert avec orchestre à onze ans et fait sensation en jouant un concerto de Mozart (dont il restera un grand interprète). Musique lyrique : 12 opéras, dont le plus célèbre, Samson et Dalila (1877), est le seul qui soit resté au répertoire. Musique de chambre : très nombreuses pièces , dont un étonnant Septuor avec trompette (1881)

Les origines oubliées de la Marche de Robert BRUCE Il existe de nombreux enregistrements de la magnifique Marche de Robert Bruce aussi connue sous le nom de Marche des soldats de Robert Bruce. Les historiques en font généralement remonter son exécution à l’entrée de Jeanne d’Arc dans Orléans en 1429 et même à la bataille de Bannockburn en 1314. Il est bien évident qu’une telle composition ne peut être aussi ancienne. Hon. La partition qui est généralement interprétée figure dans le manuscrit Marches historiques, chants et chansons des soldats de France rédigé par le chef de musique Léonce Chomel avant la Grande Guerre et visible à la bibliothèque du Musée de l’armée. Il est tout à fait improbable, voire impossible qu’une telle composition ait été jouée à l’époque de Jeanne d’Arc. Un récent entretien avec le Major (honoraire) Michael D. Les troupes écossaises utilisent depuis longtemps la cornemuse dans leus combats et leurs festivités. Pour une interprétation de la Marche de Robert Bruce (Léonce Chomel, 1910 ?)

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