background preloader

La Cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne
Related:  mediterrannée

Accueil | Traversées - Récits de voyages au XVIIIe siècle Ville fortifiée historique de Carcassonne Historic Fortified City of Carcassonne Since the pre-Roman period, a fortified settlement has existed on the hill where Carcassonne now stands. In its present form it is an outstanding example of a medieval fortified town, with its massive defences encircling the castle and the surrounding buildings, its streets and its fine Gothic cathedral. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 Ville fortifiée historique de Carcassonne Depuis la période préromaine, des fortifications ont été érigées sur la colline où est aujourd'hui située Carcassonne. مدينة كركاسون التاريخية الحصينة منذ الحقبة التي سبقت عهد العصر الروماني، تمّ تشييد تحصينات على التلة التي تقع عليها اليوم مدينة كركاسون. source: UNESCO/ERI La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 卡尔卡松历史城墙要塞 从前罗马时期起,卡尔卡松现在所在的山上就有了防御性聚落。 Исторический укрепленный город Каркасон На месте нынешнего расположения города Каркасон еще до древнеримского периода существовало укрепленное поселение на холме. 歴史的城塞都市カルカッソンヌ

Introduction La Nouvelle-France : comment dresser un portrait fidèle d’un ensemble aussi vaste, sans craindre de laisser de côté des pans entiers de son histoire? C’est le défi que nous nous sommes lancé en renouvelant ce musée virtuel. Deux grands objectifs ont guidé notre démarche. D’abord, étendre la portée de l’exposition de façon à embrasser la Nouvelle-France dans sa totalité, de l’Acadie à la Louisiane, en passant par le Canada et les Pays d’en haut. Ces thèmes principaux se subdivisent en une variété de rubriques que le lecteur pourra tout à loisir explorer, comme l’alimentation, la santé, les divertissements, les conflits ou encore les sciences. Afin de fournir au lecteur une vue précise des spécificités de la Nouvelle-France et des facteurs qui ont influé sur sa destinée, nous n’avons pas hésité à déborder de ses frontières spatiales et temporelles. Cadran solaire et boussole de poche, vers 1750 <!

Les musées de Marseille | Ville de Marseille Forts d'une richesse patrimoniale considérable, près de 120 000 oeuvres dans les collections, les musées de la ville de Marseille bénéficient d'une renommée à l'échelle nationale et internationale. Les musées de Marseille, ainsi que le Muséum d'Hist­oir­e Naturelle et le Cabinet des Monnaies et Médailles, ont reçu le label "Musées de France" en 2003. Le Service des musées de la Direction de l'action culturelle de la Ville de Marseille assure la gestion de onze musées : le musée des Beaux-Arts, le musée Cantini (musée d'art moderne), le [mac] musée d'art contemporain, le Château Borély musée des Arts décoratifs de la faïence et de la mode, le musée Grobet-Labadié, le musée d'Histoire de Marseille, le Mémorial de la Marseillaise, le musée des Docks romains, le musée d'Archéologie méditerranéenne, le musée d'Arts africains, océaniens, amérindiens et le Préau des Accoules - espace dédié aux enfants.

La Grotte Chauvet-Pont d'Arc - Ardèche, France Aller au contenu Page d'accueil Menu du site Glossaire En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus Fermer ce volet Musée d'Archéologie nationale Accéder au contenu Visite virtuelle Découvrez la grotte originale, salle par salle Vidéo 18 décembre 1994 : récit de la découverte Au plus près de l'art pariétal Explorez les images très haute définition des œuvres de la grotte La vallée de l'Ardèche L'environnement à l'époque paléolithique Les Hommes de Chauvet-Pont d'Arc Culture et société des Aurignaciens et des Gravettiens La recherche Le programme, les enjeux, l'équipe La découverte et la conservation Préserver et transmettre un patrimoine inaccessible Chronique de la grotte Ressources vidéos sur l'histoire de la grotte et les recherches Visitez la réplique de la grotte Informations pratiques pour visiterla réplique de la grotte Un projet de haute technologie Un incroyable défi technologique, artistique et scientifique La technique est extraordinaire

Plongée dans les fonds marins des îles d'Hyères - Porquerolles Une fabuleuse biodiversité sous-marine Depuis 1985, le Parc national de Port-Cros gère 80 % de la surface de Porquerolles. L’organisme a pour but de protéger le patrimoine naturel de l’île, aussi bien dans les terres que sous la mer. Ainsi, les fonds sableux sont sans cesse fouillés par des bancs de rougets en quête de nourriture. Le Sanctuaire Pelagos : 8 500 espèces protégées Espace maritime sans frontières crée dans les années 80, le sanctuaire Pelagos recouvre 87 5000 km² allant de la France, à l’Italie en passant à Monaco. Une règlementation stricte mais indispensable Afin de protéger cette richesse sous-marine, chaque habitant, visiteur, plongeur ou pêcheur se doit d’adopter un comportement respectueux de la nature. Les plongeurs, par exemple, ont interdiction de se rendre sur les sites sensibles et de nourrir les poissons. Concernant le mouillage des bateaux, les eaux limpides qui entourent l’île ont été divisées en zones, accessibles ou non selon le type d’embarcation.

Related: