background preloader

Intervention de Mary Dillon, McDonald's

Intervention de Mary Dillon, McDonald's
La stratégie McDonald's : intelligence, innovation et intégrité [1] - Conférence UDA/FMA, mai 2006 La stratégie McDonald's : intelligence, innovation et intégrité Intervention de Mary Dillon, corporate executive vice president, global chief marketing officer, McDonald's. Je vous remercie de m'avoir donné la chance de parler du sujet qui est le plus important à nos yeux chez McDonald's… nos clients. Nous partageons avec chacun d'entre vous ici la même passion : donner la priorité à nos clients et concrétiser cette philosophie 50 millions de fois par jour, dans 31 000 restaurants, dans 118 pays. On dit souvent que les bons souvenirs s'évanouissent… mais que les mauvais restent gravés à jamais. McDonald's est une entreprise fortement vouée à ses clients dans ses restaurants, dans ses stratégies marketing et publicitaire et dans les communautés où elle est présente. Nous obtenons de bons résultats, mais nous savons qu'il nous faudra faire encore mieux pour rester un leader en la matière.

2. Les stratégies d’attraction de la clientèle - Stratégies territoriale et commerciale de McDonald's A. Le type de clientèle B. Une diversité de produits C. a. b. A. Mc Donald's affiche une nouvelle campagne de publicité par l'agence de publicété BETC Euro RSGG pour attirer plus de clients ! On peut alors dire que MacDonald's accepte "monsieur tout le monde". Mais MacDonald's est depuis longtemps un restaurant destiné aux enfants! B. La diversité des produits chez McDonald's est l'une des clés de sa réussite. 1) Les gros Sandwichs -Le big Mac (1968) - le Royal Deluxe - le Royal Cheese (1973) - Le Royal Bacon -le Mac Chicken (1980) - le Filet-o-fish (1963) 2) Les petits sandwichs - le classique hamburger - le cheeseburger -le croque Mac Do 3) Les frites, les potatoes - taille pour les frites: petite, moyenne ou grande -taille pour les potatoes: moyenne ou grande 4) Les desserts -Yoco à boire ou la pompote, * -les fruits à croquer -les pâtisseries :( les Mac Crispy, les mandises , les muffins au chocolat, les Minis (les 3 gâteaux que je viens de citer en miniatures) et les brownies au chocolat C. a.

Mc Donald de la standardisation a l'adaptation - le blog gillesnmuc Parier sur la mondialisation est la stratégie de croissance la plus prisée par les entreprises aujourd’hui. Or, la mondialisation induit la nécessité économique de viser l’expansion géographique d’un produit : source d’économie d’échelle, d’amortissement de coûts croissants et d’avantages concurrentiels sur les marchés locaux. Mais jusqu’où aller dans la mondialisation ? Faut- il mondialiser le positionnement, les concepts voire les produits euxmêmes ? C’est dans les années 80 qu’a été lancé le débat théorique entre partisans de la mondialisation des marques et avocats de leur adaptation aux marchés locaux. Une approche mondiale du marché planétaire procède d’une vision standardisée et uniforme de la stratégie. 1. La standardisation repose sur la volonté d’étendre un même marketing mix à la planète entière. En résumé, vendre avec un même slogan et une même image, un même produit dans un même emballage à travers le monde entier. 2. 1. 2. 3. 4. § Les habitudes de consommation 1. 2. 3. 4.

McDonald’s un sponsoring sportif - Sponsoring McDonald’s, un des sponsor officiel des jeux olympiques, sponsorise souvent des évènements sportifs tels que la coupe du monde de football. Le groupe américain de restauration rapide est partenaire de la coupe du monde depuis 1994. La fédération international de football à annoncé avoir prolongé son contrat jusqu'en 2014. En 2011, McDonald’s sponsorise un autre évènement sportif important: La coupe du monde de handball. Pour montrer qu’elle tient une place importante dans le domaine sportif, la société McDonald’s a créée le projet « Pour le plaisir de bouger et faire du sport » L’entreprise installée en Suisse encourage ses hôtes, collaborateurs et collaboratrices à faire de l’exercice au quotidien : « nous soutenons les initiatives visant à promouvoir l’activité physique. » L’engagement a notamment pour objet de communiquer le plaisir du sport aux enfants et aux jeunes, elle soutient également d'autres projets tel que · Manifestations footballistiques de la FIFA et de l’UEFA

Commander son McDonald's sur internet : une stratégie qui pourrait rapporter gros Un succès pas prêt de se démentir, par garycycles via Flickr / CC Licence by McDonald's est, encore une fois, assez fin observateur : copier le succès du "Drive" en y ajoutant la praticité de la commande sur Internet ou via smartphone est dans l'air du temps. Car, sur Internet, le consommateur a plus de temps pour réfléchir à sa commande : il peut donc être amené à choisir des produits auxquels il ne pense pas s'il se déplace dans l'enseigne. Il est donc possible que le panier moyen augmente et que cela génère un accroissement des ventes. Des données client récupérées et analysées Pour McDonald's, l'intérêt marketing réside dans l'exploitation des données qui seront récupérées sur le site Internet. À terme, c'est clairement une façon pour l'entreprise d'optimiser sa rentabilité. Une consommation plus réfléchie ? Comme le client peut commander sur internet et sur les smartphones, il bénéficiera d'un gain de temps et de confort.

Communication externe de l’entreprise McDonald’s Envie de manger McDo ? La marque n'a plus besoin d'être présentée. Connue et reconnue par tous, l'entreprise est une véritable représentation de la mondialisation. Symbole du phénomène d'acculturation, elle s'instaure comme repère dans une société de consommation de masse. L'entreprise tient une place dominante sur le marché ainsi que dans l'économie mondiale, présente dans de nombreuses villes à l'échelle planétaire. [...] [...] [...] [...] [...]

Related: