background preloader

8 techniques pour augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter

8 techniques pour augmenter le nombre d’abonnés à sa newsletter
Nous l’avons vu, créer une newsletter peut être très simple avec des solutions comme Mailchimp, Sarbacane et autres… Mais une newsletter sans abonné ne sert pas à grand chose. Aujourd’hui, nous allons donc nous intéresser à l’acquisition d’abonnés pour une newsletter. Suivez nos 8 conseils pour augmenter votre nombre d’abonnés… Avant de commencer à faire la promotion de votre newsletter et augmenter votre nombre d’inscrits, il est indispensable de travailler son contenu. Il faut que ce dernier soit qualitatif et apporte un réel plus aux lecteurs. Posez vous les questions suivantes avant d’aller plus loin : Si j’étais un lecteur dans ma cible, aurais-je envie d’ouvrir cette newsletter ? Si vous répondez oui à ces trois questions, nous pouvons passer à la suite ! 1 : Un formulaire d’inscription à la newsletter simple et mis en avant La première chose à faire va être de créer un formulaire d’inscription et de le mettre en avant sur votre site. 4 : Technique de parrainage 7 : Popup A votre tour…

http://www.webmarketing-com.com/2014/01/16/25378-8-techniques-pour-augmenter-le-nombre-dabonnes-sa-newsletter

Related:  Web Marketingcommuniqué & dossier de pressecommunity managementEmailing

4 conseils pour réussir votre Newsjacking Le modèle traditionnel de gestion des relations presse semble décadent ; les objets du discours public changent si rapidement, qu’il devient de plus en plus difficile de respecter une timeline figée en matière de relations presse et de community management. Si les news et events semblent éphémères et volatiles, ils peuvent constituer une ressource inestimable pour l’e-reputation des marques, à une seule seule condition : être réactif ! Le levier pour exploiter cette ressource : le newsjacking (ou news-hijacking), ce terme, forgé par l’expert en marketing David Meerman Scott, désigne l’action de rebondir sur une actualité extérieure à une marque pour générer du trafic et accroître son audience.

Pourquoi faire des Relations Presse En France, on part d’un constat alarmant, une PME moyenne consacre aujourd’hui, à peine 1 %* de son chiffre d’affaires à la communication. Et seulement 35 % des entreprises françaises* ont une politique de communication définie. Pourtant 82 %* d’entre elles savent que la communication deviendra incontournable dans les prochaines années. A contrario, aux USA, les entreprises de même taille consacrent plus de 20 % de leur chiffre d’affaires à la communication… En France la communication manque de professionnalisme. Les chefs d’entreprise des TPE et PME sont conscients qu’ils ne font pas assez de communication, mais paradoxalement les comportements ne changent pas.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . UPDATES de Décembre : Ajout de 7 nouvelles catégoriesAjout de 16 services WebAjout des infographies les plus utiles pour vos articles / présentationsAjout d’une section vidéosAjout de rapports statistiques social media

Les secrets d’un emailing réussi : Livre blanc Avec 68 millions d’adresses emails et 26 millions d’utilisateurs en France, l’emailing reste un levier indispensable dans toute stratégie emarketing ! Mais pour que ce levier soit performant, il important d’avoir en tête un certain nombre de bonnes pratiques. Du ciblage de son fichier d’abonnés au message à envoyer, en passant par les outils et méthodes de diffusion, vos campagnes d’emailing doivent être optimisées. Kompass vient de publier un livre blanc et partage dans ce dernier les secrets d’un emailing réussi… Savez vous que chaque utilisateur reçoit en moyenne 14.600 emails par an soit une quarantaine par jour.

Le premier focus dédié au Click to Community et aux attentes des utilisateurs - JDN Le Click to Community est une combinaison entre le Chat et le forum, les internautes posent leur question dans une fenêtre de discussion directement sur le site et interagissent avec d’autres utilisateurs. Voici un résumé d'une étude qui permet pour la première fois d’analyser les attentes des internautes et l’usage du chat communautaire dans les parcours d’achats en ligne. Aujourd’hui, 91 % des internautes en phase de pré-achat se renseignent directement sur le site marchand avant de se décider.

Comment rédiger un bon communiqué de presse ? Trop rarement utilisé par les petites entreprises, le communiqué de presse est pourtant un outil très intéressant, pour peu que l’on connaisse quelques grands principes. Avant tout, le communiqué de presse sert à crédibiliser votre entreprise, à lui donner une stature, à construire une communication sur le long terme et à renforcer votre image par rapport à vos concurrents… et c’est aussi et surtout de la visibilité gratuite ! Vous pouvez faire un communiqué de presse lors de vos lancements de produits, animations commerciales, recrutements stratégiques… Mais attention “trop d’informations tue l’information”, il ne faut donc pas noyer les journalistes d’infos à la moindre petite actualité.

Comment réaliser une veille efficace sur Twitter ? #7WebCom Le Real Time est plus que jamais d’actualité… Avec Twitter, les internautes ont la possibilité de rechercher dans les conversations instantanées, on parle de Real Time search. Ils échangent en temps réel avec leurs amis « followers » et recherchent plusieurs types d’informations. Grâce à Twitter, ils trouvent rapidement l’information la plus pertinente et la plus récente, la veille devient réellement intéressante. Pourquoi faire de la veille sur Twitter ? - Suivre l’actualité sur une thématique choisie

6 leviers intéressants pour vos newsletters fév42014 Les newsletters constituent un mode de contact privilégié avec ses prospects, sa clientèle. Face à la saturation de boites de messagerie, comme le soulignait récemment Sébastien, l’enjeu est de se démarquer, de donner envie d’ouvrir puis de lire son contenu. Click-to-community : quand les internautes font votre relation client 96 % des internautes prêtent attention aux avis des autres internautes avant de faire un achat*. Pourquoi ne pas transformer vos clients les plus fidèles en conseillers chargés de répondre aux questions des autres internautes ? C’est le principe du click-to-community.

Le dossier de presse Qu'est-ce qu'un dossier de presse ? Comment le construit-on ? Il existe diverses manières de communiquer une information aux médias qui la relayeront (peut-être !) vers le grand public. Monoprix, un social media créatif à dimension cross-canal Monoprix, on connaît tous en fait C’est vrai que l’on connaît tous l’enseigne Monoprix finalement. En même temps, il faut savoir que le magasin ne date pas d’hier mais de 1932, année lors de laquelle Max Heibronn décide de lancer un magasin à prix : Monoprix. C’est en 2000, face à la concurrence, que l’enseigne décide de monter en gamme et de s’adresser à une cible plus « bobos urbains » comme certains ont pu la décrire. Son positionnement, basé sur la fraîcheur, l’assortiment et la qualité haut de gamme de l’ensemble des services offerts, permet à la marque de se différencier dans un secteur et un contexte plus que compliqué. Du haut de son slogan « Vivement aujourd’hui », Monoprix c’est 4,2 milliards de chiffre d’affaires en 2012, plus de 460 magasins partout en France et surtout une image solidement retravaillée depuis plusieurs années, et qui ne cesse de s’améliorer.

Related: