background preloader

Mon corps m'appartient

Mon corps m'appartient
Hello all, Comme vous l’avez sûrement remarqué, la galerie Mon corps m’appartient a vécu un standby monstrueux de plusieurs moi. Les raisons en sont multiples, la principale étant que je n’ai pas du tout eu le temps d’ouvrir Tumblr pendant des mois (alors que j’y étais auparavant assez accro), et que j’ai dû me concentrer sur d’autres projets personnels urgents et très importants. Ayant repris des études à la rentrée et ayant vraiment envie que ça se passe pour le mieux, j’ai décidé de demander à ma meilleure amie, du Tumblr misandre-radicale de m’aider pour tout ce qui est modération des nouvelles photos. J’en profite pour m’excuser pour les nombreuses photos en attente que je n’ai même pas regardées pendant tous ces mois. La galerie reprend donc du service et c’est 100% grâce à ma super copine, donc un gigantesque merci à elle, en qui j’ai toute confiance et qui a déjà commencé à s’occuper du chantier que j’ai laissé, avec efficacité et bienveillance.

http://moncorpsmappartient.tumblr.com/

Related:  Anatomie et rapport au corps fémininsexeGenre, liberté, antisexisme

Je ne suis pas « féminine »... et alors ? Yun n’est pas vraiment une fille considérée comme « girly ». Entre le côté assumé et la frustration de n’être souvent perçue que comme un garçon manqué, petit récap’ d’une fille pas « féminine ». Pour moi, être féminine c’est pas forcément une histoire de robes, de talons et de cheveux parfaitement coiffés chaque jour. Mais j’ai toujours eu du mal à trouver ma place, à être en adéquation entre la manière dont je me perçois et l’image que je donne de moi.

"Le désir des hommes livré à l'industrie du prêt-à-jouir", par Nancy Huston LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nancy Huston (Romancière et essayiste) "Tous deux s'accrochaient à un fantasme plutôt que l'un à l'autre, cherchaient non à s'offrir les secrets de leur corps mais à sucer du plaisir des fissures de leur esprit. Où qu'ils se tournaient, ils se trouvaient empêtrés dans les vrilles de la honte ; tous les gros mots de leur vocabulaire se moquaient de ce qu'ils faisaient. » Personne, peut-être, ce dernier siècle, n'a réfléchi à la sexualité avec plus d'acuité que l'auteur américain James Baldwin (1924-1987). Pas sur la sexualité des Noirs ou celle des gays (bien qu'il fût lui-même, selon ses propres termes, « un nègre et un pédé »), non, sur la sexualité en général qui, comme à peu près tout dans le monde contemporain, tend à devenir une industrie capitaliste dominée par des hommes blancs. Baldwin sait que la prostitution est une fausse solution à un vrai problème. « Un temps, cela lui avait paru plus simple.

Ton droit, ton choix (mais pas trop quand même) Et sincèrement, quand on voit que l’accès à l’IVG est menacé dans des pays comme l’Espagne on se dit qu’il vaut mieux ne pas jouer avec le feu et s’informer dès maintenant au maximum. Et non, non et re-non ce n’est pas qu’un problème féminin, ce n’est pas « un sujet de fille ». Sur ce, les sources ! L'automutilation : témoignage et éclairage psychologique Article initialement publié le 3 mars 2014 À l’occasion du « Self Injury Awareness Day », qui s’est déroulé ce samedi 1er mars, une madmoizelle a souhaité attirer votre attention sur un trouble particulier : « l’automutilation », ou la blessure infligée à soi-même. Avec l’appui de son témoignage, nous revenons sur le sujet. « Self injury » ? De quoi parle-t-on ?

Les sex-toys les plus insolites de l'Adult Entertainment Expo SEXUALITÉ - Le marché des sex-toys représente plus de 22 milliards d'euros par an et est en perpétuelle croissance. Les concepteurs de ces accessoires doivent être toujours plus innovants, créatifs et exclusifs. Pour ceux qui ne le savent pas l'AVN Adult Entertainment Expo 2014 (salon pour adultes) de Las Vegas s'est déroulé du 15 au 18 janvier dernier. Toutes les stars de film X américaines étaient réunies pour l'occasion. L'ovulation modifie le rapport des femmes à l'argent On savait déjà que la période d'ovulation modifie le comportement des femmes, en particulier vis-à-vis des hommes mais aussi des vêtements, de la nourriture ou de la politique. Plus étonnant, une étude menée à l'université du Texas vient de montrer qu'elle modifie aussi, et nettement, leurs réactions face aux questions financières (publiée dans le Journal of Marketing Research). Ainsi, les chercheurs ont testé des femmes en période d'ovulation et d'autres qui ne l'étaient pas. Premier test (le jeu du dictateur): on leur dit qu'elles disposent d'une certaine somme d'argent qu'elles doivent partager avec une autre femme. Les «non-ovulantes» font 50-50, tandis que les autres gardent plus pour elles. Dans un deuxième test, on propose un choix aux femmes: soit, option A, elles peuvent avoir une voiture à 25.000 dollars et une autre femme en aura une à 40.000, soit, option B, elles peuvent avoir une voiture à 20.000 dollars et l'autre en aura une à seulement 12.000.

« Illusions of the Body », des clichés qui célèbrent le(s) corps humain(s) Illusions of the Body est une série de photos par Gracie Hagen, dans laquelle elle déconstruit les canons de beauté en présentant les mêmes corps dans diverses postures. C'est une évidence : certaines postures sont plus flatteuses que d'autres. Aux femmes, par exemple, on apprend à redresser la tête gracieusement, à rejeter les épaules en arrière pour faire ressortir la poitrine, à cambrer les reins, à porter des talons qui galbent les fesses et affinent les jambes... Gracie Hagen, dans sa très belle série de photos Illusions of the Body (Les illusions du corps), s'est penchée sur ce sujet en immortalisant deux fois ses modèles : une première fois dans une pose flatteuse, une seconde dans une posture moins gracieuse.

Le sexe expliqué à nos grands-mères   Entre le Dico des filles et les conseils de Canoë pour séduire un homme, les filles et les femmes sont bombardées de lieux communs et de conseils sans base empirique sur la sexualité. Ce genre de bons conseils ne datent pas d’hier. Pour vous le prouver, je suis allée faire un petit tour aux archives de la Grande Bibliothèque où j’ai pu déterrer plusieurs charmants enseignements prodigués aux femmes entre 1875 et 1961 à propos de la sexualité. Leçon 1 – Les menstruations, c’est un sérieux handicap, qu’il ne faut pas prendre à la légère. Et si les hommes remplaçaient les femmes dans les pubs sexistes ? Pondu par Virginie le 17 mars 2014 Buzzfeed remplace les femmes par des hommes dans des publicités sexistes. C’est drôle et criant de ridicule. Le célèbre site Buzfeed a eu la bonne idée de se moquer des publicités sexistes en remplacant les rôles féminins, souvent ridicules et caricaturaux, par des rôles masculins. Je te laisse découvrir la vidéo (et pouffer de rire tout en grinçant des dents).

Voici la nouvelle mode inquiétante chez les ados anglaises: la chirurgie esthétique du vagin En Angleterre, le nombre d'opérations de réduction des lèvres du sexe féminin, ou labiaplastie, menées par le service public de santé NHS a été multiplié par cinq en dix ans, selon les statistiques citées par le Royal College of Obstetricians and Gynaecologists (RCOG). En 2010, quelque 2.000 opérations de ce type ont été réalisées dans le secteur public hospitalier, selon cette source. Mais ce n'est "probablement que la partie émergée de l'iceberg par rapport aux opérations menées dans le secteur privé, où il n'y a pas d'obligation de tenir un tel registre de données", a souligné Sarah Creighton, membre du comité d'éthique du RCOG qui publie vendredi une série de recommandations pour les praticiens. Or "on n'a pas noté de recrudescence de pathologies ces dix dernières années qui puisse expliquer la hausse de la demande de ce type de chirurgie", a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse jeudi à Londres. A cause de la pornographie Au moins pas avant 18 ans

Related: