background preloader

Relooking de Tee-Shirt, Vol.3

Relooking de Tee-Shirt, Vol.3
Pondu par Moossye le 31 juillet 2007 Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts… Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ? Pour la plupart des idées qui vont suivre, tu auras besoin d’un ou 2 t-shirts (cela va de soi, hin.), de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Parfois d’une machine à coudre. Vol.3 : Sympa la couleur / le logo, mais la forme, quel désastre ! (oui madame, la grimace est ma seconde nature. héhé.) Tout d’abord, il faut te munir d’un débardeur dont la forme te va bien, si possible, dans la même matière que le tee-shirt que tu t’apprêtes à découper. Mets ton t-shirt à l’envers, et pose le débardeur dessus.A la craie pour tissu, trace les contours du débardeur le long du t-shirt. Couds selon les lignes tracées (les côtés !) Retourne… Et c’est prêt-à-porter ! Plus de Moossye sur le web :

http://www.madmoizelle.com/relooking-de-tee-shirt-vol3_2007-07-31-4483

Related:  Recyclage vêtementsidées à piquer et patronsTutorials couturerecyclage

DIY : une robe de plage bicolore express Le soleil brille, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent. Bref, c’est enfin l’été. Avec le temps qu’on a perdu, à présent faut pas trainer. Vous n’avez pas eu le temps d’aller shopper une petite robe de plage à glisser dans la valise pour trainer sur la plage (vous savez celle qu’on enfile vers 16h pour aller chercher une glace de l’autre côté de la rue de la plage). Prenez 2 tee-shirts et on en fabrique une en moins de 20 minutes avant d’aller chopper son train pour le week-end. Pari tenu ? La jupe qui fait top Voici venues les vacances…Tu pars bientôt et tu connais bien le problème du « mais si j’te dis que ça rentre ! » ? (Alors que non, même en sautant dessus c’est un fait, la valise ne ferme pas !

DIY reconstructing : transformer un tee shirt basique en un haut plus féminin ! Tout d'abord, merci pour vos participations au quizz, on est toujours en tête et si vous vous montrez aussi motivées pour la semaine prochaine, alors peut-être aurai-je la chance d'aller à Paris avec quelques unes d'entre vous le week end du 30 juin Aujourd'hui, une petite bricole réalisée en 2 temps, 3 mouvements ... bien connue sur la blogosphère mais jamais encore tentée ... Transformer un tee-shirt basique en un petit haut plus féminin ! Des fronces sans fil de fronces Pourquoi des fronces sans fil de fronces, d’abord ? Pour commencer, étudions la technique “traditionnelle” des fronces : il s’agit de passer un fil, à la main ou à la machine, de façon très lâche, au bord de notre pièce de tissu. Si l’on travaille à la main, on fait généralement une ligne de points larges. Pour faire le travail à la machine, il est préconisé d’en passer deux lignes (points très longs aussi) côte à côte. Ensuite, on fixe une des deux extrémités du ou des fils pendant que l’on tire l’autre extrémité jusqu’à resserrer le tissu à la longueur voulue.

Idée de couture récup : modifier une jupe, transformer un pull en gilet et faire des guêtres La série "voir sa garde-robe autrement" continue ... J'avais : 1- une jupe trop moche ! En fait quand je l'ai achetée, j'avais pas du me retourner ... la taille et le devant me plaisaient pas mal mais alors l'arrière avec 2 fentes et un pli plat ... horrible ! J'ai donc gardé la partie haute (le bas finira en sac !)

1 bustier + 1 Tee shirt = 4 Fringues ! Pondu par Moossye le 29 octobre 2006 Héhé, entre deux cours et trois tafs, je pense au madmoiZelles qui profitent des vacances… Tu ne sais pas quoi faire ? Voilà quelques idées qui pourront occuper les après-midi pluvieuses de Novembre ! Ce qu’il faut ? Les smocks Les smocks, ça fait partie des techniques qui ont « une réputation ». On les visualise tout de suite sur les robes qu’on avait quand on était petites et qui grattaient toujours un peu. Et pourtant, les smocks peuvent être une manière très sympa d’élastiquer un vêtement ! Aujourd’hui, nous allons voir comment smocker la ceinture de Réglisse afin d’obtenir un rendu différent, plus souple et discret.

Tuto : range aiguilles à tricoter Couture : Tutoriel du range aiguilles à tricoter 1ère étape : Prendre les parties A, F et C, épingler et les coudre ensemble comme sur la photo (1), à 1cm du bord endroit contre endroit. Bien écraser les coutures, repasser. Prendre ensuite le ruban coupé en 2 morceaux de 50cm sur le côté du tissu à environ 25cm du bas en prenant bien soin qu’il aille vers l’intérieur (comme indiqué sur la photo) et non vers l’extérieur.

Related: