background preloader

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes
La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Ce module comporte un moteur pour ouvrir la serrure ainsi qu’une connectivité Bluetooth et NFC, le tout fonctionnant avec deux piles AAA. De l’autre côté de votre porte (côté extérieur de chez vous), rien n’est apparent, vous pouvez d’ailleurs toujours ouvrir votre porte avec votre clé classique. Le système permet donc d’ouvrir avec son smartphone via Bluetooth (BLE) lorsque vous approchez de la porte ou avec une carte comprenant une puce NFC.

http://www.journaldugeek.com/2014/01/15/ces-2014-okidokeys-presente-ses-serrures-et-cles-intelligentes/

Related:  objets connectésObjets Connectésstation/securité

SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer. L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. La batterie Smokio est équipée d’une puce intelligente permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth (BLE).

Schneider Electric lance Wiser, une solution de gestion de l’énergie Schneider Electric a annoncé aujourd’hui le lancement de Wiser, une solution pour la maîtrise quotidienne de l’énergie. Composée d’une Box et de modules (design par Mathieu Lehanneur) qui communiquent via un réseau sans fil, Wiser permet de mesurer les consommations énergétiques d’une habitation, de gérer le chauffage pièce par pièce et de commander les appareils connectés à des prises pilotées. L’installation est facile grâce à la technologie sans fil Zigbee qui évite de faire des trous, rendant la solution particulièrement adaptée aux logements existants. Grâce à une application (smartphone, tablette (iOS, Android) et PC), on peut voir sa consommation d’énergie en temps réelle (en Euros et en kWh) et ainsi suivre précisément sa facture d’énergie. Le détail par appareil est également disponible. Wiser permet de programmer le chauffage à la température désirée, pièce par pièce, dans la plage horaire souhaitée (ex.: 21°C dans la salle de bains de 6h30 à 7h30).

Le Nymi est un bracelet d’authentification Les appareils wearable seraient la prochaine grande innovation, mais vous pouvez être certain que tous les lancements ne finissent pas en succès. Le bracelet Nymi de Bionym est une proposition intéressante, étant donné qu’on en a parlé en Septembre de l’année dernière. Apparemment, le bracelet Nymi fonctionne en utilisant les signaux électrocardiogrammes (ECG) uniques de votre corps afin de fonctionner comme une couche d’authentification biométrique pour d’autres appareils, applications et services. Pour le paraphraser, ce serait votre “mot de passe central”, en ce basant sur votre battement de cœur pour confirmer votre identité. On se demande ce qui se passe quand vous êtes excités, ou que vous soyez impliqués dans certaines activités physiques exténuantes qui font que votre cœur bat très vite ? On peut supposer que le CEO de Bionym, Karl Martin, a déjà trouvé une solution.

CES 2014 : Flir One, une coque avec imagerie thermique pour iPhone CES 2014 : Flir One, une coque avec imagerie thermique pour iPhone La société américaine FLIR a dévoilé au CES une coque de protection pour iPhone nommée Flir One. Cette coque assez épaisse à la particularité de détecter la chaleur émise par les objets ou les êtres humains ! Dotée de deux caméras, ce qui permet de générer une superposition de l’image thermique et de la vue réelle, cette coque permet donc d’avoir une vue thermique de votre environnement notamment la nuit. Selon la société, cela peut s’avérer pratique pour observer certains animaux dans la nature par exemple, surtout qu’il est possible d’afficher les différentes températures à l’écran. L’autonomie est d’environ deux heures via sa propre batterie (d’où l’épaisseur) qui peut même recharger votre iPhone.

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos. Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre. Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre.

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux On connait Apple et sa technologie MagSafe, mais c’est au CES que la société Nano Magnetics a dévoilé Nanoport. Il s’agit d’un connecteur magnétique qui se veut universel, et qui permet de relier différents terminaux entre eux. Dans la vidéo ci-dessous on peut ainsi apercevoir plusieurs smartphones qui forment un seul et même écran, la technologie qui est plug’n'Play peut réunir jusqu’à 127 appareils !

Netatmo annonce la disponibilité de son Pluviomètre Netatmo a annoncé la disponibilité de son Pluviomètre, nouvel accessoire de la Station Météo Netatmo. Le Pluviomètre Netatmo enregistre la quantité de pluie tombée par heure ou cumulée sur des périodes de temps plus longues. Il se place dans le jardin ou sur le balcon. Il se pose au sol ou se fixe grâce à une vis standard. Les informations sont relayées via WiFi vers l’application Netatmo. Elles sont consultables en temps réel par l’utilisateur depuis son smartphone, sa tablette ou son PC. CES Preview : Samsung Galaxy Note Pro Alors qu’on attend toujours un mouvement autour d’Apple sur un éventuel iPad XL avec un écran de 12″ ou similaire, c’est finalement Samsung qui a dégainé le premier en annonçant au CES 2014 la nouvelle Galaxy Note Pro avec un impressionnant écran de 12,2″. Pour rappel, la Galaxy Note Pro vous propose un écran de 12,2″ avec une résolution de 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de RAM, 32Go de mémoire interne avec un port MicroSD, un APN de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 2 Mégapixels, de la 4G en option, les Bluetooth 4.0, NFC et WiFi a/b/g/n/ac, la 4G en option, une batterie de 9500 mAh, le tout dans seulement 750g (753g dans la version 4G). La Galaxy Note Pro est sous Android 4.4 Kit Kat mais avec une nouvelle surcouche constructeur. Ce n’est plus TouchWiz mais Magazine UX. Celle-ci se veut plus clair et reprend un peu l’intégration de Flipboard depuis le launcher sur le Galaxy Note 3 par exemple.

Keecker : un robot pour le divertissement à domicile Développé par une société française et présenté lors du CES, Keecker est un hub multimédia conçu pour la maison et capable de transformer de nombreuses surfaces de votre habitation en écran géant. Connecté en Wi-Fi, ce robot mobile mesure 60 x 40 cm, pèse environ 14 kg et est doté d’un disque dur de 1 To, d’un projecteur, d’une caméra 360 degrés ainsi que de six haut-parleurs et est livré avec une station de rechargement « bien que celui-ci soit en mesure de s’en passer durant plusieurs jours » d’après le constructeur. Compatible iOS et Android, vous pourrez commander au robot de projeter du contenu audio/vidéo/web sur un mur, de passer un appel vidéo, de jouer à des jeux vidéo ou tout simplement d’afficher un paysage pour égailler votre intérieur.

M2M : Orange connecte les cafetières pro de Nespresso Orange Business Services (OBS), la filiale entreprise et services IT de l’opérateur télécoms Orange, a été choisi par Nespresso Business Solutions, en charge des activités B2B de Nestlé Nespresso, pour équiper ses très populaires cafetières d’une connectivité Machine-to-Machine (M2M). Le projet vise ainsi à doter certains modèles de cafetières automatiques du groupe d'une carte SIM afin «d’optimiser la maintenance et le service après-vente» des objets alors localisés sur des sites professionnels. Nespresso Business Solutions commercialise ses machines aux restaurants, aux complexes hôteliers ainsi qu’aux entreprises. Selon le procédé développé sur mesure par OBS, et intégré sur les deux modèles Aguila et Zenius, les machines pourront se connecter directement au centre de service client de Nespresso. Ce accord, qui porte sur plusieurs pays dont la France, est né notamment dans le centre international d’expertise M2M d’OBS que le groupe a ouvert en 2009 à Bruxelles.

La domotique peut-elle assumer le rôle d'une alarme? La domotique est souvent mise en avant par les fabricants comme étant une alternative à un système d’alarme. Dans cette optique elle vient remplir les fonctions des alarmes pour protéger les maisons et appartements. Les alarmes quand à elles tendent à marcher sur les plates bandes des systèmes domotiques. C’est de bonne guerre. Mais les options des uns sont-elles à mettre sur un pied d’égalité des fonctions natives des autres. CES Preview : Samsung Galaxy Tab Pro A côté de la nouvelle Samsung Galaxy Note Pro avec son écran de 12,2″, la marque coréenne a aussi profité de ce CES 2014 pour annoncer sa nouvelle gamme de tablette avec les Galaxy Tab Pro, disponible avec des diagonales de 8,4″, 10,1″ et 12,2″. Toute la série vous propose de plus des écrans avec l’impressionnante résolution de 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou Exynos en fonction des modèles et des marchés, 2Go de RAM (3Go pour le modèle 12,2″), 32Go de mémoire interne, un port MicroSD, Android 4.4 Kit Kat avec la nouvelle surcouche Magazine UX, le tout dans un design similaire aux Galaxy Note 3, Note 10.1 Edition 2014 ou encore Note Pro. Très honnêtement, à part le S Pen présent sur la Galaxy Note Pro, les nouvelles Galaxy Tab Pro sont quasi identiques à la gamme Galaxy Note Edition 2014 ! Je ne peux que vous conseiller de voir la preview du nouveau Samsung Galaxy Note Pro pour vous faire une idée.

Related: