background preloader

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes

CES 2014 : OKIDOKEYS présente ses serrures et clés intelligentes
La startup française OpenWays a dévoilé au CES OKIDOKEYS, des serrures et clés intelligentes à destination du grand public. Utilisant la technologie Mobile Key d’OpenWays, ces produits seront disponibles à la vente immédiatement pour le marché américain et au printemps 2014 pour le marché européen pour moins de 200€. Le principe est assez simple, pas besoin de changer de serrure, juste un module à fixer à l’intérieure de chez vous, sur la serrure existante. Le système permet donc d’ouvrir avec son smartphone via Bluetooth (BLE) lorsque vous approchez de la porte ou avec une carte comprenant une puce NFC. Le service peut aussi fonctionner avec tous les terminaux mobiles et le niveau de sécurité utilise notamment le cryptage AES 256 bits et l’authentification 3D Secure.

CES 2014 : Flir One, une coque avec imagerie thermique pour iPhone CES 2014 : Flir One, une coque avec imagerie thermique pour iPhone La société américaine FLIR a dévoilé au CES une coque de protection pour iPhone nommée Flir One. Cette coque assez épaisse à la particularité de détecter la chaleur émise par les objets ou les êtres humains ! Dotée de deux caméras, ce qui permet de générer une superposition de l’image thermique et de la vue réelle, cette coque permet donc d’avoir une vue thermique de votre environnement notamment la nuit. Selon la société, cela peut s’avérer pratique pour observer certains animaux dans la nature par exemple, surtout qu’il est possible d’afficher les différentes températures à l’écran. L’autonomie est d’environ deux heures via sa propre batterie (d’où l’épaisseur) qui peut même recharger votre iPhone. La coque Flir One sera commercialisée prochainement au prix de 350$ pour iPhone 5 et 5s.

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos. Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre. Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre.

60 idées pour recycler des palettes Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Table de télé - Dans la cuisine - Buffet Table Étagère Meuble de cuisine - Dans la chambre - Sommier Tête de lit - Dans la chambre d'enfant - Lit pour enfant Coin lecture - Dans l'entrée - Banc Porte-manteaux Support à chaussures - Dans le bureau - - Dans la salle de bains - - Sur les murs - Lambris Cloison de séparation - Au sol - - Étagère ou rangement - Range revues Porte bijoux Pèle mêle Rangement à bouteilles Rangements divers - Lustre - - Pour le chat - - Escaliers - - A l'extérieur - Balançoire ou balancelle Table de jardin Pot de fleurs Mur de plantes Terrasse de jardin Abri de jardin Clôture pour masquer les poubelles Carrés de jardinage Sources : Cliquez sur DIY ou *

SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer. L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. La batterie Smokio est équipée d’une puce intelligente permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth (BLE).

CES 2014 : Nanoport, un connecteur universel magnétique pour lier des terminaux entre eux On connait Apple et sa technologie MagSafe, mais c’est au CES que la société Nano Magnetics a dévoilé Nanoport. Il s’agit d’un connecteur magnétique qui se veut universel, et qui permet de relier différents terminaux entre eux. Dans la vidéo ci-dessous on peut ainsi apercevoir plusieurs smartphones qui forment un seul et même écran, la technologie qui est plug’n'Play peut réunir jusqu’à 127 appareils ! Nanoport est pour l’instant disponible auprès des développeurs et constructeur, mais aucune date quant à une possible disponibilité pour le grand public n’a été annoncée.

Open Data Canvas, vers un outil de stratégie Open Data | Raw Data Hunter Nous sommes issus du mouvement Startup Weekend et nous avons donc été élevés au désormais fameux « No Talk, All Action ». Cette recherche absolue de l’efficacité, de l’action utile, sans perte de temps, sans digression est, selon nous, le terreau le plus fertile de l’innovation. Cette efficacité s’appuie sur un certain nombre de méthodes et d’outils. Posons donc la question des outils et méthodes de l’Open Data. Nous avons beaucoup utilisé le Business Model Canvas, qui s’est imposé à peu près partout, issue des travaux très impressionnants menés par Alexander Osterwalder avec Business Model Generation. Revenons à l’Open Data. Qu’est-ce que l’Open Data ? Nous avons donc commencé à travailler à un Business Model Canvas plus adapté à l’Open Data pour nos travaux sur l’Open Data. Avec ce Canvas nous pouvons déjà répondre à certaines questions : La suite est toute tracée : Améliorer et valider le modèle auprès du plus d’acteurs possibles.

CES Preview : Samsung Galaxy Note Pro Alors qu’on attend toujours un mouvement autour d’Apple sur un éventuel iPad XL avec un écran de 12″ ou similaire, c’est finalement Samsung qui a dégainé le premier en annonçant au CES 2014 la nouvelle Galaxy Note Pro avec un impressionnant écran de 12,2″. Pour rappel, la Galaxy Note Pro vous propose un écran de 12,2″ avec une résolution de 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de RAM, 32Go de mémoire interne avec un port MicroSD, un APN de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 2 Mégapixels, de la 4G en option, les Bluetooth 4.0, NFC et WiFi a/b/g/n/ac, la 4G en option, une batterie de 9500 mAh, le tout dans seulement 750g (753g dans la version 4G). La Galaxy Note Pro est sous Android 4.4 Kit Kat mais avec une nouvelle surcouche constructeur. Ce n’est plus TouchWiz mais Magazine UX. Celle-ci se veut plus clair et reprend un peu l’intégration de Flipboard depuis le launcher sur le Galaxy Note 3 par exemple.

CES Preview : Asus Transformer Duet TD300 Avec les rumeurs autour d’Intel mais aussi l’annonce de l’ATIV Q de Samsung, on s’y attendait un peu, mais c’est maintenant chose faite et c’est finalement Asus qui dégaine vraiment le premier commercialement avec son nouveau Transformer Duet TD300. Pour ceux qui n’aurait pas tout suivi, le Transformer Duet TD300 est une tablette Android ET Windows 8.1. Le switch entre les deux OS se fait via une application installée par défaut et il faut seulement 4 secondes pour passer d’un OS à l’autre. Du côté des caractéristiques techniques, le Transformer Duet TD300 vous propose ainsi un écran de 13,3″ avec une résolution Full HD ou HD (en fonction des versions), un processeur Intel Core i7, 4Go de RAM, 64Go ou 128Go en SSD dans la tablette, de 320Go à 1To de disque dur dans le clavier/dock, un port mémoire MicroSD, une partie graphique intégrée Intel, des ports HDMI, Ethernet, USB 3.0 et USB 2.0 sur le clavier/dock, le tout dans un poids de 1,90kg tablette + clavier/dock. En vidéo :

L’ouverture des données publiques, et après Tous ceux qui, comme nous dans le cadre du programme Réutilisation des données publiques de la Fondation internet nouvelle génération, s’engagent en faveur de l’ouverture et de la réutilisation des données publiques, en espèrent des résultats féconds en termes de qualité de vie, de cohésion sociale, d’innovation et de croissance. Mais les choses pourraient se passer tout autrement. Nous devons commencer à penser aux conséquences de l’ouverture des données, pour nous assurer qu’elles soient majoritairement positives. Ceux qui militent en faveur de l’ouverture des données publiques (ou non, d’ailleurs) et de leur réutilisation par les citoyens, les chercheurs et les entrepreneurs, espèrent qu’il en sortira quelque chose de bon. Ils ont sans doute une idée différence de ce qu’est ce « quelque chose », et de ce que « bon » veut dire : je peux considérer qu’il est bon de créer de la valeur marchande à partir de données publiques gratuites, alors que d’autres ne le penseront pas. Bifurcations

CES Preview : Samsung Galaxy Tab Pro A côté de la nouvelle Samsung Galaxy Note Pro avec son écran de 12,2″, la marque coréenne a aussi profité de ce CES 2014 pour annoncer sa nouvelle gamme de tablette avec les Galaxy Tab Pro, disponible avec des diagonales de 8,4″, 10,1″ et 12,2″. Toute la série vous propose de plus des écrans avec l’impressionnante résolution de 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou Exynos en fonction des modèles et des marchés, 2Go de RAM (3Go pour le modèle 12,2″), 32Go de mémoire interne, un port MicroSD, Android 4.4 Kit Kat avec la nouvelle surcouche Magazine UX, le tout dans un design similaire aux Galaxy Note 3, Note 10.1 Edition 2014 ou encore Note Pro. Très honnêtement, à part le S Pen présent sur la Galaxy Note Pro, les nouvelles Galaxy Tab Pro sont quasi identiques à la gamme Galaxy Note Edition 2014 ! Je ne peux que vous conseiller de voir la preview du nouveau Samsung Galaxy Note Pro pour vous faire une idée.

[Bilan] 2014 : le meilleur du CES ! Comme vous le savez déjà, la semaine dernière a eu lieu le CES 2014 (notre couverture du CES 2014) à Las Vegas. Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu’est le CES, c’est un peu LE salon de référence dans le domaine de la hi-tech. Il se place en début d’année et nous permet de voir un peu plus en détails les tendances de l’année qui arrive. L’édition 2013 était tournée vers les TV. Eh bien l’édition 2014 suit cette tendance avec l’arrivée massive de l’Ultra HD ou de la 4K ainsi que des premiers écrans incurvés. Malgré la vague de nouveaux produits, on sent tout de même que la technologie, en général, est actuellement dans le creux de la vague. La 3D est morte ! L’année dernière, les constructeurs avaient déjà signé l’arrêt de mort de la 3D pour se consacrer à la 4K ou plutôt l’Ultra HD. 2014 est l’année de la confirmation de la 4K, évolution logique de la Full HD. À ce sujet, la 3D aura peut-être une chance sans les lunettes et les nouvelles résolutions d’images. La mobilité

CES 2014 : le téléviseur flexible de Samsung sera bien en vente Samsung a fait sensation au CES, en présentant deux téléviseurs de très grande classe. Tous deux sont évidemment UltraHD, mais alors que le premier affiche en toute décontraction ses 105 pouces courbe, l’autre embarque carrément une dalle flexible de 85 pouces ! Alors qu’on pensait que ces deux monstres n’étaient là que pour prouver la qualité des travaux de Samsung en matière d’écran (et par là même se cantonner aux conférences du constructeur), le groupe a annoncé qu’ils allaient finalement passer de statut de prototype à celui de produits à acheter. Si l’U9500 et ses 105 pouces est très classieux, le plus étonnant reste tout de même l’U9B : grâce à un mécanisme à activer depuis la télécommande, l’écran passe du plat au courbe en 10 secondes.

Related: