background preloader

Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI

Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI

annonceurs et médias / audace Les annonceurs et la presse magazine : plus d'audace? Publié le 14 avril 2010 Comment les annonceurs perçoivent-ils la presse magazine ? Est-elle adaptée à leurs préoccupations ? Quel media est le plus efficace ? Les résultats de l'étude commanditée par l'APPM et Express Roularta Services* apportent des réponses mitigées. La nouvelle réjouira les éditeurs : la presse mag est ″indispensable dans le cadre d'une action de communication″ (89% des répondants)″, elle est la mieux adaptée pour ″nourrir une image haut de gamme″ (84%) et toucher les CSP (79%) et son contenu est ″valorisant″ (43%) Mais le conte de fées s'arrête là. Quelles solutions pour la presse magazine ? En revanche l'idée de « marques media » en presse magazine n'est pas encore bien perçue. 36% des sondés pensent que ″cela reste pour l'instant un concept fou et théorique et n'en ″voient pas l'utilité à court terme″ et seuls 36% les utilisent déjà pour ″structurer leurs plans de communication″. Isabelle Musnik

Leclerc et son système - 120 000 épiciers engagés dans la baisse, vidéo Leclerc et son système - 120 000 épiciers engagés dans la baisse, vidéo Economie et société Vie économique - Archives vidéos Economie et société Vie économique La stratégie digitale du PMU depuis la fin de son monopole L’opérateur historique des paris hippiques s’est ouvert aux paris en ligne et au poker avec, depuis mi-2010, une concurrence 100% web sur ces deux secteurs d’activité. Le PMU, c’est un CA global de 9.3 milliards d’euros en 2010 dont 10% réalisés sur les activités web et mobiles. Un CA numérique confortable, appuyé par les 10 M de VU mensuels de PMU.fr et un historique de présence sur mobiles depuis 2006. Aujourd’hui , la stratégie digitale du PMU se décline sur le web, les mobiles et les tablettes pour ses activités de paris hippiques et paris sportifs. Le poker reste, pour l’instant, uniquement présent sur le web Entretien avec Guillaume Dolbeau, Responsable de e-PMU.

Lacoste/ prise de pouvoir Par Francetv info Mis à jour le , publié le ENTREPRISES - Lacoste s'apprête à passer sous pavillon suisse. Cette fois il ne s'agit pas d'exil fiscal mais d'une famille qui se déchire. Le distributeur suisse Maus Frères a profité de dissensions dans la famille fondatrice de Lacoste pour prendre un avantage dans la prise de contrôle du fabricant français de polos. Michel Lacoste s'oppose à sa fille Sophie Lacoste-Dournel qui l'a remplacé à la tête de l'entreprise familiale. Le poids des images, le choc des mots : comment une bonne présentation peut tout changer Voici une présentation réalisée par Olivier, du blog Simple Slide. Elle reprend des concepts que j’ai développé sur Webmarketing Junkie au fil des mois : Les 3 secrets de Webmarketing Junkie En visionnant cette présentation, j’ai eu un choc : le poids des images est incroyable, et la façon dont on utilise habituellement Powerpoint n’est visiblement pas la meilleure. J’ai voulu en savoir plus, et j’ai interrogé Olivier : - Bonjour Olivier. Bonjour. - Sur le web, on a tendance à accorder plus d’efforts à la création de texte qu’aux visuels. Aujourd’hui quand je regarde la blogosphère, j’ai l’impression qu’absolument tout le monde veut créer et vendre son produit d’information. Pour se démarquer, il ne s’agit plus seulement de transmettre de l’information brute. Un produit d’information consiste avant tout à enseigner des choses nouvelles à un public qui souhaite s’auto-former. Voici 3 conseils pour sortir votre présentation des sentiers battus : 1) Soyez visuel : Une image vaut mille mots.

5 astuces pour tirer parti de Facebook Questions Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. Mode d’emploi. Article rédigé par Sylvain Lembert. Consultant webmarketing, Sylvain a participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. Il a également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. En effet, pour le moment on doit se contenter de simple texte ou de mentions à une page comme ceci : 1. 3. 3. 4. 5.

tirer profit du 'like' de Facebook ? Inutile de rappeler que Facebook est le réseau social sur lequel il fait bon être et développer son business. Mais tirer profit de ce réseau social peut s’avérer être difficile. C’est pourquoi nous vous proposons un atelier spécial Facebook, « Au-delà du like, comment tirer profit de Facebook ? » afin d’échanger sur les nouvelles tendances et meilleurs usages. Au cours de cette session, interviendra Sandrine Plasseraud, Directrice Générale de We Are Social France, qui nous expliquera sa vision quant à la nouvelle tendance du « marketing conversationnel », son importance dans la stratégie marketing d’une entreprise.

Optimiser la stratégie digitale des marques de luxe Bien portant malgré la crise, le secteur du luxe doit investir en matière de communication digitale. En adoptant ses critères d'exigence et de qualité pour ne pas galvauder sa nature haut de gamme. Ces dernières années, alors que la situation économique est particulièrement difficile pour les industriels dans la majorité des secteurs d’activités, il est un marché qui connaît une prospérité insolente : le luxe.Sur ce secteur de marché, rien n’est laissé au hasard. Les marques capitalisent sur leur image : tout est maîtrisé, si bien que ces dernières mettent tout en œuvre pour atteindre le meilleur niveau de perfection. Pour atteindre ce niveau de perfection trois leviers doivent être considérés : La création publicitaire : en termes de création, elles surfent sur les dernières tendances d’imagerie et d’animation.

Related: