background preloader

Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI

Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI

Leclerc et son système - 120 000 épiciers engagés dans la baisse, vidéo Leclerc et son système - 120 000 épiciers engagés dans la baisse, vidéo Economie et société Vie économique - Archives vidéos Economie et société Vie économique Lacoste/ prise de pouvoir Par Francetv info Mis à jour le , publié le ENTREPRISES - Lacoste s'apprête à passer sous pavillon suisse. Cette fois il ne s'agit pas d'exil fiscal mais d'une famille qui se déchire. Le distributeur suisse Maus Frères a profité de dissensions dans la famille fondatrice de Lacoste pour prendre un avantage dans la prise de contrôle du fabricant français de polos. Michel Lacoste s'oppose à sa fille Sophie Lacoste-Dournel qui l'a remplacé à la tête de l'entreprise familiale.

5 astuces pour tirer parti de Facebook Questions Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. Mode d’emploi. Article rédigé par Sylvain Lembert. Consultant webmarketing, Sylvain a participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. Il a également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. En effet, pour le moment on doit se contenter de simple texte ou de mentions à une page comme ceci : 1. 3. 3. 4. 5.

tirer profit du 'like' de Facebook ? Inutile de rappeler que Facebook est le réseau social sur lequel il fait bon être et développer son business. Mais tirer profit de ce réseau social peut s’avérer être difficile. C’est pourquoi nous vous proposons un atelier spécial Facebook, « Au-delà du like, comment tirer profit de Facebook ? » afin d’échanger sur les nouvelles tendances et meilleurs usages. Au cours de cette session, interviendra Sandrine Plasseraud, Directrice Générale de We Are Social France, qui nous expliquera sa vision quant à la nouvelle tendance du « marketing conversationnel », son importance dans la stratégie marketing d’une entreprise.

Optimiser la stratégie digitale des marques de luxe Bien portant malgré la crise, le secteur du luxe doit investir en matière de communication digitale. En adoptant ses critères d'exigence et de qualité pour ne pas galvauder sa nature haut de gamme. Ces dernières années, alors que la situation économique est particulièrement difficile pour les industriels dans la majorité des secteurs d’activités, il est un marché qui connaît une prospérité insolente : le luxe.Sur ce secteur de marché, rien n’est laissé au hasard. Les marques capitalisent sur leur image : tout est maîtrisé, si bien que ces dernières mettent tout en œuvre pour atteindre le meilleur niveau de perfection. Pour atteindre ce niveau de perfection trois leviers doivent être considérés : La création publicitaire : en termes de création, elles surfent sur les dernières tendances d’imagerie et d’animation.

Un hypermarché E.Leclerc entièrement équipé d'étiquettes électroniques sans contact Tyler Olson /shutterstock.com (Relaxnews) - Avec l'ouverture du nouveau centre commercial So Ouest, à Levallois (Hauts-de-Seine), le centre E.Leclerc donnera accès à son tout premier hypermarché équipé intégralement d'étiquettes électroniques sans contact. La nouvelle génération de courses "sans contact" comptera, à partir du jeudi 18 octobre, sur un nouveau membre de la grande distribution : E.Leclerc. Dans la mouvance des annonces qui se succèdent, le distributeur a installé dans les rayons de son nouvel hypermarché, situé au sein du centre commercial So Ouest, à Levallois, en région parisienne, des étiquettes électroniques qui divulguent toutes sortes d'informations. Il suffit pour les consommateurs d'effleurer celles-ci de leur téléphone portable pour en prendre connaissance. Une application mobile dédiée Plusieurs conditions entrent en jeu pour profiter de cette technologie sans contact. Pas encore de paiement mobile, mais... © 2013 www.relaxnews.com A lire aussi

Audace - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ? Publié le 14 octobre 2012 Big Brother pourrait rapidement s’inviter jusque dans nos centres commerciaux, pour le bonheur des marques. En Corée du Sud, un récent système de reconnaissance faciale sur les kiosques d’informations conforte l’avènement d’un nouvel outil publicitaire. Souriez, vous êtes filmé ! Programmé pour être effectif au début de l’année 2013 dans les allées de l’International Finance Center Mall ouvert en aout 2012, ce flicage marketing – qui s’interdit de recueillir la moindre information personnelle – est une première en Corée du Sud et un des pionniers de ces innovations à l’échelle mondiale. INfluencia s'était également fait l'écho il y a plus d'un an, d'une machine présentée par Kraft Foods et Intel à la NRF (National Retail Federation) à New York qui reconnait le sexe, l'âge, analyse les traits du visage des consommateurs et prédisent ce qu'ils ont envie de manger. SK Marketing & Co profite des avancées technologiques dans la technologie de reconnaissance faciale.

Négociation : halte aux croyances ! La négociation est réputée pour être un exercice difficile. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre les commerciaux l’évoquer comme un véritable passage au casse-pipe : «Une vision négative de la négociation nuit à la négociation en tant que telle», souligne Fabienne Bouchut, consultante senior chez Cegos, qui vient de publier un Livre Blanc «Croyances et vérités sur la négociation commerciale». Ce document tord le cou à plusieurs idées préconçues. En voici quelques unes. ⇒ Idée préconçue n°1 : Le choix des mots est crucial Pas tant que cela. ⇒ Idée préconçue n°2 : Il faut connaître la psychologie de l’acheteur Non. ⇒ Idée préconçue n°3 : Plus on débute en négociation, plus la formation est efficace Loin de là ! ⇒ Idée préconçue n°4 : La spontanéité, meilleure alliée du négociateur Les émotions entrent inévitablement en ligne de compte lors des négociations. Retrouvez d’autres croyances dans l’intégralité du Livre blanc, en libre-accès depuis le site de Cegos

Related: