background preloader

Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI

Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI
18 oct. 2012 - Avec son nouvel outil « Live|Test », Ipsos ASI propose une solution 100% digitale qui vous permet d’optimiser vos campagnes pour qu’elles atteignent au mieux vos objectifs stratégiques. En collectant tous les indicateurs de performance de votre campagne, au plus près de l’expérience réelle du consommateur, Live|Test vous permet de savoir précisément quels leviers media ou création actionner quand il est encore temps pour vous de faire les bons choix. Voir la présentation vidéo Pourquoi utiliser Live|Test ? La marque aujourd’hui n’est plus seulement un logo, une image figée, gage de qualité et de professionnalisme. Ceci va nous permettre de collecter à la fois les actions en ligne (nombre d’expositions, taux de clic,…), les effets de la publicité sur le consommateur (souvenir, participation…) et d’en mesurer les effets sur vos objectifs stratégiques. Comment fonctionne Live|Test ? Combien de temps pour obtenir les résultats Live|Test ?

http://www.ipsos.fr/ipsos-asi/paroles-experts/2012-10-18-mesurer-l-efficacite-pub-digitale-au-coeur-l-experience-consommateur#ipsos-video

Related:  illustration info

Quand Ikea accumule les casseroles Mea culpa, une fois de plus. Le groupe a reconnu cet après-midi avoir eu indirectement recours au travail forcé de détenus est-allemands dans les années 80. Après le scandale de l'espionnage et la publication du catalogue "sans femme", l'année 2012 se conclut donc sur une nouvelle polémique.

annonceurs et médias / audace Les annonceurs et la presse magazine : plus d'audace? Publié le 14 avril 2010 Comment les annonceurs perçoivent-ils la presse magazine ? Est-elle adaptée à leurs préoccupations ? Quel media est le plus efficace ? Les résultats de l'étude commanditée par l'APPM et Express Roularta Services* apportent des réponses mitigées. Les DSI manquent de compétences juridiques L'éditeur d'une solution de sécurisation des connexions Internet Olfeo a fait passer un QCM juridique à 2 000 responsables informatiques. Les résultats sont peu brillants. 2 000 responsables informatiques (DSI, RSSI...) ont répondu, en ligne, à un questionnaire à choix multiples (QCM) sur dix questions de droit de l'informatique. Les résultats sont loin d'être brillants : 4 questions sur 10 ont vu une réponse fausse choisie par la majorité des répondants, 5% seulement ont répondu sans faute, 23% n'ont pas eu la moyenne...L'expérience a été réalisée par l'éditeur d'une solution de sécurisation des connexions Internet, Olfeo. Réjouissons nous d'abord que la responsabilité directe du DSI soit un concept bien intégré. 82,7% des répondants ont en effet compris que les actes illicites réalisés par un salarié grâce aux outils informatiques de l'entreprise entraînaient la responsabilité tant du dirigeant que du DSI (en plus de celle du salarié, bien sûr). Ainsi seul 1,2% (!!!)

Mise en œuvre d’une application de merchandising Présenté en vue d’obtenir le en par Sécurité des SI : l'Anssi publie son guide de bonnes pratiques L'Anssi, agence de l'Etat en charge de la sécurité des réseaux informatiques, finalise l'expérience du "Guide d'hygiène informatique". Ce recueil de 40 règles de bonnes pratiques pour les organisations en charge de réseaux informatiques avait été ébauché en octobre dernier. Le voilà publié en version définitive.

Informatique : "42", l'école de Xavier Niel qui décoiffe "Si la France, cinquième puissance économique mondiale, tenait sa place dans le numérique, où elle occupe le vingtième rang, elle aurait réglé le problème de l'emploi", a lancé Xavier Niel, le patron de Free, en annonçant le 26 mars une initiative décoiffante : il ouvre pour les 18 à 30 ans, bacheliers ou pas, une école du numérique qui formera gratuitement 1.000 jeunes par an, en trois ans. "Mais ce sera tout sauf une école, ajoute-t-il en provoc, car en France, l'école fonctionne comme une caserne." Du coup, il a baptisé ce centre de formation "42", en référence au livre "le Guide du voyageur galactique", de Douglas Adams, une icône des geeks, ces fondus d'ordinateurs, dans lequel "42" est "la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste". Niel attend la création de 10.000 emplois par an Du Niel pur sucre.

7 histoires des technologies en 7 lignes du temps interactives Pour comprendre l’internet, le numérique et le monde connecté aujourd’hui, se remettre dans un contexte d’évolutions techniques, sociétales, pratiques, publiques et marchandes importe. Sur le modèle de la frise chronologique du réseau Internet : l’Histoire d’Internet en une ligne du temps qui propose de découvrir de façon interactive les changements, nouveautés et dates importantes relatives à l’Internet, le site portail INAGlobal propose des frises historiques concernant les médias et technologies à partir des données de l’ouvrage de référence de Francis Balle, Médias & Sociétés (LGDJ, août 2013, 16e édition). Ces historiques en mode interactif sous la forme de lignes du temps permettent de mettre en contexte des faits, de saisir le sens des évolutions et aussi de poser en perspective ce que signifie aujourd’hui l’expression « culture numérique » au sens large : Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

Créer un Web Service RESTful avec Spring Boot pour accéder à des données dans un cluster Aerospike Spring Boot est un très bon moyen pour débuter avec Spring. Il vous permet de construire des applications Spring avec peu d'effort. Aerospike est une base de données distribuée et répliquée en mémoire, optimisée pour utiliser à la fois la mémoire DRAM et Flash/SSD native. Aerospike a aussi une grande fiabilité et est compatible ACID. Les développeurs peuvent rapidement faire évoluer leur cluster de base de données de deux nœuds à vingt noeuds sans arrêter le service de base de données. Qu'est-ce que vous allez construire

Related: