background preloader

Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI

Mesurer l’efficacité de la pub digitale au cœur de l’expérience consommateur - Ipsos ASI
Related:  Pertinence et complémentarité des moyens de communicationillustration info

média-planning GRP Une petite présentation sur le médiaplanning à télécharger via ce lien : médiaplanning.ppt Quelques grandes lignes du médiaplanning, indispensable pour tous ceux qui veulent travailler dans la publicité : comprendre ce qu'est un GRP, une mesure d'audience, affimétrie ou l'affinité. En un mot les grands principes avant que le digital ne balaie tout avec ses impressions, son CTR ou son e-CPM. Le GRP (ou gross rating point ) est un indicateur de mesure d’audience destiné à évaluer la pression média des campagnes publicitaires sur différents segments de population. Elle a été rendue possible par la technologie (principe de l’audimat conçu par la société Médiamétrie pour la télévision), puis adaptée et généralisée à l’ensemble des média. Sa première caractéristique est qu’il est possible d’agréger les GRP délivrés par exemple par la presse ou la radio entre eux au sein d’un même plan média. La troisième caractéristique est que le GRP a une dimension temporelle incontournable.

Leclerc et son système - 120 000 épiciers engagés dans la baisse, vidéo Leclerc et son système - 120 000 épiciers engagés dans la baisse, vidéo Economie et société Vie économique - Archives vidéos Economie et société Vie économique Quand Ikea accumule les casseroles Mea culpa, une fois de plus. Le groupe a reconnu cet après-midi avoir eu indirectement recours au travail forcé de détenus est-allemands dans les années 80. Après le scandale de l'espionnage et la publication du catalogue "sans femme", l'année 2012 se conclut donc sur une nouvelle polémique. Quand Ikea faisait fabriquer ses meubles par des prisonniers de RDA Accusé par d'anciens détenus est-allemands d'avoir eu recours au travail forcé dans les années 80, Ikea commandait en mai une étude à Ernst & Young pour faire la lumière sur l'affaire. "La société avait pris des mesures pour s'assurer que des prisonniers n'étaient pas utilisés mais il est maintenant clair que ces mesures n'étaient pas suffisamment efficaces", a expliqué Ikea. C'est le cas de l'Association d'aide aux victimes de la RDA, pour qui le document est "une mise en scène non scientifique". Quand les femmes disparaissent des catalogues saoudiens Quand la direction française espionnait ses employés

Efficacité RPF Lacoste/ prise de pouvoir Par Francetv info Mis à jour le , publié le ENTREPRISES - Lacoste s'apprête à passer sous pavillon suisse. Cette fois il ne s'agit pas d'exil fiscal mais d'une famille qui se déchire. Le distributeur suisse Maus Frères a profité de dissensions dans la famille fondatrice de Lacoste pour prendre un avantage dans la prise de contrôle du fabricant français de polos. Michel Lacoste s'oppose à sa fille Sophie Lacoste-Dournel qui l'a remplacé à la tête de l'entreprise familiale. Les DSI manquent de compétences juridiques L'éditeur d'une solution de sécurisation des connexions Internet Olfeo a fait passer un QCM juridique à 2 000 responsables informatiques. Les résultats sont peu brillants. 2 000 responsables informatiques (DSI, RSSI...) ont répondu, en ligne, à un questionnaire à choix multiples (QCM) sur dix questions de droit de l'informatique. Les résultats sont loin d'être brillants : 4 questions sur 10 ont vu une réponse fausse choisie par la majorité des répondants, 5% seulement ont répondu sans faute, 23% n'ont pas eu la moyenne...L'expérience a été réalisée par l'éditeur d'une solution de sécurisation des connexions Internet, Olfeo. Réjouissons nous d'abord que la responsabilité directe du DSI soit un concept bien intégré. 82,7% des répondants ont en effet compris que les actes illicites réalisés par un salarié grâce aux outils informatiques de l'entreprise entraînaient la responsabilité tant du dirigeant que du DSI (en plus de celle du salarié, bien sûr). Ainsi seul 1,2% (!!!)

Analyses de fond et études Médiamétrie sur les usages et l'audience des médias auduiovisuels et interactifs, ainsi que les comportements du public à leur égard Rien de surprenant à les voir constamment pianoter fébrilement des pouces, les yeux rivés sur l’écran de leur téléphone. Chez les jeunes, la possession de ces téléphones « intelligents » est de presque 15 points supérieure à celle observée dans l’ensemble de la population, selon l’étude Mobile Consumer Insight, qui porte sur le 1er trimestre 2012. Et cet écart n’a cessé de se creuser : le taux d’équipement en smartphones progresse plus vite chez les jeunes que chez l’ensemble des utilisateurs de mobiles. La pénétration a gagné en un an près de 20 points sur les 15-24 ans, contre + 15 points « seulement » pour l’ensemble des utilisateurs de mobiles. Android, l’OS des jeunes Les jeunes ont adopté Android, le système d’exploitation (OS) pour mobile de Google. La part d’Android dans les smartphones des 15-24 a progressé de 12 points par rapport au 3ème trimestre 2011. Rester connecté à sa communauté • Le SMS est l’usage numéro 1, pratiqué par la quasi-totalité de la population équipée (95%).

5 astuces pour tirer parti de Facebook Questions Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. Mode d’emploi. Article rédigé par Sylvain Lembert. Consultant webmarketing, Sylvain a participé aux référencements de marques reconnues et mis en place la stratégie de communication on-line d’un assureur. Il a également élaboré une stratégie de search marketing au niveau européen et été responsable de l’acquisition via Facebook pour un groupe de média social. Alors que Facebook a décidé il y a peu de supprimer l’outil “Questions” pour les profils personnels (qui au passage avait été lancé en 2010 pour concurrencer Quora), l’outil est toujours disponible pour les pages fans ainsi que pour les groupes. En effet, pour le moment on doit se contenter de simple texte ou de mentions à une page comme ceci : 1. 3. 3. 4. 5.

Related: