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La conquête des espaces

La conquête des espaces
Vendredi 25 février, à 20 h 15 GMT+1, le bureau ovale de la Maison blanche et le Pentagone ont été infiltrés en toute discrétion par deux ballons d’hélium sur lesquels s’affichaient des messages adressés à Barack Obama, que chacun pouvait envoyer en direct via Twitter (#whitehouseinfiltration). Des ballons qui ont échappé aux services d’ordre (et sans doute aussi au président américain). De fait, seules les personnes sur place, équipées d’un smartphone et d’une application spécifique, ont pu voir sur leur écran ces ballons virtuels flotter dans l’espace physique. L’opération Infiltr.ar était orchestrée depuis Amsterdam par les artistes américain Mark Swarek et néerlandais Sander Veenhof, qui recourent à la réalité augmentée (RA), une technologie qui permet de surimposer des éléments virtuels sur le territoire. Le duo a déjà fait parler de lui en octobre, en organisant une exposition au Moma de New York, à l’insu de celui-ci. Paru dans Libération du 05/03/2011 Marie LECHNER

Faits Divers Paranormaux Tendance #10: #Géolocalisation En 2010, les annonceurs découvraient la géo-localisation, le check-in et son potentiel de recrutement en magasins. En 2011, la tendance se confirmera et suivra deux évolutions majeures. D’un côté les utilisations deviendront plus rationnelles et devront être suscitées par les marques, de l’autre la figure du check-in deviendra universelle et s’appliquera à de nouvelles réalités (des personnes, aux plats de cuisine). Checkin’ and Checkin’ out Foursquare, Gowalla, Shopkick, Plyce, SCVNGR et finalement Facebook places / Facebook deals, 2010 restera comme l’année du boom de la géo-localisation et de la diffusion de masse du geste du check in – signaler sa présence en marquant sa position digitalement, la plupart du temps à partir d’une application mobile. D’abord conçues comme une exploration ludique du monde, les premières plateformes ont rapidement développé et mis à disposition des annonceurs les premiers toolkits de marketing géo-localisé et notamment : Plateforme ou fonctionnalité ?

Le laborieux essor du télétravail - Les Echos.fr Le numérique, nouvel enjeu de la diplomatie culturelle Le numérique et internet ont bouleversé la diffusion culturelle : au delà de leur percée comme vecteurs de communication, ils influencent les contenus culturels, renouvellent les modes de consommation et appellent une adaptation des réglementations protégeant la propriété intellectuelle. L’outil numérique est aussi devenu l’un des grands enjeux de l’influence d’un pays au niveau international, et il bouleverse les métiers de la coopération culturelle. Dès sa création, au 1er janvier 2011, l’Institut français a donc intégré la dimension numérique dans ses missions pour être à même d’aborder les pratiques culturelles de demain. Trois aspects sont pris en compte : 1. la diffusion culturelle à l’international : internet et les supports numériques sont un extraordinaire accélérateur et démultiplicateur de diffusion. Les productions intègrent aujourd’hui de plus en plus de développements numériques, que l’Institut français veillera à valoriser, en partenariat avec les lieux de production.

Les webdocumentaires, webdoc : documentaires d’Internet En mêlant les aspects ludiques et interactifs de l’internet et la rigueur du journalisme, les webdocumentaires révolutionnent la manière de montrer le réel. Une expérience unique, à portée de clic. Un documentaire à la télé ou au cinéma, c’est un début, un milieu et une fin, point. Mais pour peu qu’on se pose des questions ou qu’on veuille aller plus loin, ça se complique. Il faut prendre le temps, faire des recherches, trier les infos… Laborieux et peu pratique. Avec l’arrivée du webdocumentaire, dit webdoc, oubliez tout ça. Mais attention, pour Joël Ronez, responsable du pôle web d’Arte et producteur de “Prison Valley”, « le webdoc n’est pas un gadget. Depuis son coup d’envoi avec “Gaza/Sderot, la vie malgré tout”, un recueil de témoignages d’habitants de deux villes situées à la frontière israélopalestinienne, la chaîne a produit onze programmes avec la rigueur éditoriale qu’on lui connaît. Si le webdoc remporte un franc succès, la question du modèle économique reste posée.

Why Location Is About More than the Check-In The check-in got a lot of press in 2010 although it was still an activity limited to early adopters, with the Pew Internet & American Life project reporting in November that just 4% of US internet users participated in location-sharing services. Like social networking on mobile devices, location-based services are still in their infancy. eMarketer projects the number of mobile social network users will more than double between 2010 and 2015, and adoption of location-based services will rise with it. “Savvy marketers know there is more to geolocation than just the check-in and immediate proximity to the consumer,” said Noah Elkin, eMarketer principal analyst and author of the new report, “Beyond the Check-In: Best Practices for Location-Based Marketing.” Explosive growth in usage of location-based services in 2010 suggests that checking in is ready to move into the mainstream. What is the value of the check-in? To purchase the report, click here.

Info Limousin :: Tout le limousin - à partir du lundi 21 mars 2011 - tous les thèmes How To Hack Your Kinect & Use It To Kill Zombies Requirements There’s quite a few things to download and configure here, but it’s certainly not difficult. You’ll need to install 3 different layers of drivers and middleware in order to get this tech demo working. Here’s the things you need to download: OpenNi: from this page, hit the topmost item for Windows x86 Development Latest. PrimeSense NITE middleware: Again, grab the topmost item listed – the Latest x86 Development version.The Zombie Holdout tech demo from PixelNinjaGames.DotNet 4 from Microsoft On the Kinect hardware side of things, if like me you own a bundle Kinect with Xbox Slim, you might be wondering how on earth the device will plug into your computer – the answer is that you’ll need to buy the power supply / USB adapter separately (search Amazon for “Kinect power supply” – best deal is about £10/$16). Installation Start with Microsoft .Net install if you don’t already have it. to This is a license key provided to the community to allow everyone to use the Kinect device.

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