background preloader

Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine

Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine
Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. Tricoter un longeur de 120 - 130 cm. en côtes 2/2 (1ere rang: deux mailles endroits et deux mailles à l'envers, 2eme rang comme ça se présente). Rassembler les deux extremités et c'est fini! Ce modèle est fait avec 3 pelotes et tricoter avec deux fils ensemble avec des aiguilles no. 8 Ce modèle est fait avec deux pelotes de laine de 50 gr, et aguilles no. 8. Montez 70 mailles et tricotez 8 rangs à l'envers et 8 rangs à l'endroit. A la fin coudre les extrémités et voila! Snood gris en fausse maille anglaise Tricoté avec des aiguilles n°7 Monter un nombre de mailles impair, 1er rang : tricoter toutes les mailles à l'endroit, 2ème rang : tricoter *3 m endroit, 1 m envers* Tricoter toujours ces deux rangs. Endroit du travail 2ème rang : A bientôt!

http://le.cameleon.cocooning.over-blog.com/article-modeles-de-snoods-pour-cet-hiver-115157609.html

Related:  Bonnets, bérets, cagoules, casquettes, chapeauxisis5463Châlestricot snoodtricot francais

le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Voici donc le nouveau châle du moment : le châle Matilda !!! Matériel : Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti !

a.n.i.m.é.: Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot. Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! Snood express Un défi lancé il y a quelques jours par Anaïk: se tricoter un snood pour le 17 octobre! J'ai évidemment répondu à l'appel, en me disant c'est bon y' la temps! ... Les jours passent, l'idée est bien en tête mais pas la laine... ce n'est donc que hier soir que j'ai commencé mon tricot et je ne pensais pas le finir dans la soirée! Laine Phildar qualité Galapagos, coloris Poivre, 2 pelotes Aiguilles n°8 (pour plus de souplesse... et ça va plus vite!)

7 gestes stupides qui flinguent vos relations Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise.

Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? un point travaillé ? une torsade ?

Un châle multi-emploi et vite tricoté Un châle qui peut se porter de 4 façons différentes et qui est vite tricoté.... cela vous tente? Il vous faudra 4 pelotes de laine AZTECA de KATIA ou une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5 - 12 boutons de Les points employés sont : Du brillant , du glamour, un truc de fille quoi! Faire face au froid , à la pluie, à la neige ( si, si bientôt!!), d'accord... dans une version féminine, brillante, scintillante! Qui s'enroule autour du cou tel un gros chat câlin, tout doux, tout moelleux!

Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Echarpe au point de baleine Alors je m’excuse pour celles qui m’ont laissé des commentaires sur le post précédent, une mauvaise manip’ a supprimé les derniers. Plusieurs souhaitaient connaitre le point ajouré utilisé. Donc ça sera une semaine placée sous le signe de la baleine (en espérant que ça s’arrête bientôt pour moi!) Lavette Tous les patrons que je poste ici sont traduits de l'anglais. Voici donc un autre patron, cette fois repris sur le blog Ribbed For Your Pleasure. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter en laissant un commentaire. Télécharger le patronTous les patrons sont en PDF, adaptés à l'iPhone mauve = couleur A

Milanese Loop... ou comment apprendre à tricoter en circulaire - Passion cannelle Mardi 25 septembre 2 25 /09 /Sep 19:22 Pour faire un snood, il y a deux techniques : Tricoter un grand rectangle et faire une couture sur le coté ou Adopter des aiguilles circulaires ... Depuis quelques mois, je rêvais d'un Milanese loop. Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs.

Related:  tricot