background preloader

Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine

Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine
Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. Tricoter un longeur de 120 - 130 cm. en côtes 2/2 (1ere rang: deux mailles endroits et deux mailles à l'envers, 2eme rang comme ça se présente). Ce modèle est fait avec 3 pelotes et tricoter avec deux fils ensemble avec des aiguilles no. 8 Ce modèle est fait avec deux pelotes de laine de 50 gr, et aguilles no. 8. Montez 70 mailles et tricotez 8 rangs à l'envers et 8 rangs à l'endroit. A la fin coudre les extrémités et voila! Snood gris en fausse maille anglaise Tricoté avec des aiguilles n°7 Monter un nombre de mailles impair, 1er rang : tricoter toutes les mailles à l'endroit, 2ème rang : tricoter *3 m endroit, 1 m envers* Tricoter toujours ces deux rangs. Endroit du travail Autre Snood en vert (même grosseur de laine) 2ème rang : A bientôt!

Chaussons fleuris Encore un modèle trouvé grâce à Ravelry, disponible sur le blog de Umme Yusuf. Le rendu au pied est très sympa. Très facile à réaliser, et plutôt rapide (un peu moins de deux heures par chausson, sans me presser). J'ai adapté les mesures à mon pied, visiblement plus grand que celui du modèle, et fait la fleur à ma manière. Pour celles qui chaussent du 38, voici mes explications. Fournitures : pour les chaussons : deux pelotes Sport de Bergère de Francepour les fleurs : quelques grammes de Pegase de PhildarUn crochet 3,5 mmUne aiguille à laine pour coudre la fleurRéalisation du chausson : Se crochète en un seul morceau, en commençant par la pointe, crochetée en rond. Montage : 3 ml, fermer par 1 mc Rg 1 : 10 br dans le rond Rg 2 : 17 br Rg 3 : 21 br Rg 4 : 25 br Rg 5 : 29 br Rgs 6 à 12 : + 1 br à chaque rg --> 36 br Puis on continue à plat en ouvrant le chausson sur le dessus, avec 11 rgs de 37 br Crocheter 1 rg de point d'écrevisse autour de l'ouverture du chausson. Réalisation de la fleur :

Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ?

Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? un point travaillé ? une torsade ? Bref, il a fallut trancher et se décider pour un modèle. J'ai donc réalisé mon propre modèle et cela donne ceci : J'en suis très heureuse ! J'ai inventé mon snood et donc mon premier tricot à moi ! Le tuto ? Tout simple, j'ai utilisé 3,5 pelotes de qualité Alaska de BDF. Le tout est tricoté avec des grosses aiguilles n°6. J'ai monté 52 mailles. Premier rang : 1m. end., 1m.env., 3 mend, 2 m.env., 12m. end, 2m.env, 10 m.end, 2 m.env, 12 m.end, 2 m.env, 3m.end, 1m. env, 1m.end. Troisième rang : voir rang 1 Quatrième rang : voir rang 2

Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! Alors j'ai demandé à Marie (ma grande fille, enfin ma deuxième grande fille!) Ce modèle tout simple est à la portée des débutantes! Pour un snood de 30 cm de large et 140 cm de circonférence: 300 m de laine (ici 3 pelotes de Natur Uld)Une aiguille circulaire en 10 mm Monter 121 mailles, faire attention à ce que le rang de montage ne soit pas vrillé au moment de boucler le tour pour tricoter le première maille et continuer en point de riz pendant 54 rangs (1 maille endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin). Rendez-vous le 5 février!

Les bonnets adultes Nouveautés Les modèles Femme Les modèles Homme Les modèles Enfant La layette Les accessoires Les points La déco Le crochet Les projets Licence Suivez-moi FacebookRavelryPinterest Les bonnets adultes Les explications du bonnet cache-oreilles Le bonnet classique Les explications du bonnet classique Le bonnet modifiable Les explications du bonnet modifiable Le bonnet "forme trapèze" Les explications du bonnet "forme trapèze" Le bonnet au point mousse Les explications du bonnet au point mousse Le bonnet en côtes 3/3 Les explications du bonnet en côtes 3/3 Modal header

Un snood à torsades horizontales Voici un snood qui a de l’allure! Vous savez tricoter les torsades? Alors lancez-vous! De quoi avez-vous besoin? Le fil : Mérino 100% de chez Katia, tricoté en double. Pour un snood de 25 cm de large et 1 m de circonférence, il faut 7 pelotes. Les aiguilles: des aiguilles droites n°6, ou des aiguilles circulaires si vous préférez, tout en sachant qu’il faudra tricoter en aller-retours et non en rond. Une aiguille à coudre spécial laine, grosse et à bout rond. Les explications On va tricoter en double, il est préférable de préparer d’avance sa pelote en enroulant ensemble 2 fils de 2 pelotes distinctes. Vous allez monter 63 mailles avec les aiguilles n° 6. Puis tricotez sur le premier rang :*k3, p3, k6, p3,* répéter de * à *3 fois (la séquence est donc présente 4 fois au total), k3 (la traduction de ce langage codé bizarroïde est ici). Ensuite, tricotez chaque rang comme les mailles se présentent, sauf pour les rangs 5, 11, 17,… (tous les 6 rangs). Avec ce diagramme, tout est plus clair:

Conjugaison de tous les verbes - Le Conjugueur Snood - Les œuvres de coco Nouveau snood tiré du livre "Collection laine mode" de dmc Tricoté avec la laine nordic spirit ottawa Un châle multi-emploi et vite tricoté Un châle qui peut se porter de 4 façons différentes et qui est vite tricoté.... cela vous tente? Il vous faudra 4 pelotes de laine AZTECA de KATIA ou une laine qui se tricote avec des aiguilles n°5 - 12 boutons de Les points employés sont : Les côtes 1/1 Le jersey endroit et il faudra faire des boutonnières (12) adaptées à la grosseur de vos boutons. Monter 85 mailles et tricoter en côtes 1/1 sur 5 cm de haut. Continuer ensuite au point de jersey endroit sauf les 7 premières et dernières mailles qui se tricoteront en côtes 1/1 Pour avoir des bords nets la petite astuce : Tricoter les 2 premières et dernières mailles comme suit : Sur l'endroit de l'ouvrage au début du rang tricoter 2 mailles endroit et à la fin du rang , avec le fil sur l'envers de l'ouvrage, glisser 2 mailles endroit (les prendre comme pour les tricoter à l'endroit). Sur l'envers de l'ouvrage, au début du rang, tricoter 2 mailles envers et à la fin du rang avec le fil sur Boutonnières : Rabattre souplement votre ouvrage. Cliquez ici

Tricot Snood au point riz + modèle avec explications et diagramme « Hello Kim ! Je ne sais pas pour vous les tricoteuses/crocheteuses, mais le froid me donne envie de tricoter. J’ai plein d’idées en tête et il me faudrait bien 2 paires de mains pour réaliser tout ça. Mais bon voilà, je n’ai que 2 mains, 1 emploi et des journées non extensibles. Moi qui voulais me pencher sur des projets un peu différents, je me rends compte que finalement je reste dans ma zone de confort et je n’ai réalisé que des snoods pour le moment. Bref, tout ça c’est un bien long blabla pour vous dire que j’ai fait un nouveau snood ! Ce petit snood est fait uniquement de point riz, avec une laine toute douce dans la couleur comme dans la texture. Modèle du snood au point riz à télécharger ici Concernant la laine, j’ai utilisé un peu plus de 2 pelotes de GIVRE de Phildar. Quelques détails concernant ce modèle de snood au point riz : Points employés Point riz Encore une fois, ce modèle est gratuit alors n’hésitez pas !

Cocoon Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). Patron “châle cocon” (MC idées n° 76 Janvier 2010) Réalisé en alpaga Futaie, Olive verte, Epinard, Lichen et Nèfle, plumette Fog sur la Tamise Epingle kilt à pampilles (le tout: La Droguerie)

Blog laine tricot crochet | Planète Laine: Modèle tricot gratuit : snood Debbie Bliss En arpentant les méandres d'internet, j'ai découvert ce modèle de snood très joli signé Debbie Bliss. Vous n'avez pas succombé à LA tendance de l'hiver 2012 ? Le snood, c'était l'accessoire incontournable de la saison froide. Mon petit doigt me dit que l'hiver 2013 ne passera à côté de ce tricot tendance ! Outre l'aspect pratique, le snood est l'atout élégance, se décline à l'infini, et protège autant qu'il habille ! Existe aussi en kit : Pour télécharger le modèle Debbie Bliss ci-contre sur Madlaine.fr Niveau : confirmée ★★★☆ Histoire du snood : Attention, il y a snood et snood ! Vous voilà au moins aussi érudites que moi en la matière ! Passons donc aux choses sérieuses avec les explications techniques de ce modèle gratuit signé Debbie Bliss. ou cliquez ici pour télécharger le tuto du snood au format PDF.Tension 10cm # 12 maillesx18 rangs en jersey endroit, aiguilles 10mm

'ryyppykassi' 10kk käsityötä ja kierrätystä on takana, tölkinvetimistä virkattu laukku on valmis. kevät 2010 Pyöreä kukkaro on alkuperäinen, Brasiliassa tehty, italialaisten tuotteistama DALA LEO-tuote. Tölkinvetimistä tehty pinta oli niin kiehtova ja kaunis, etten malttanut olla opettelematta tekniikkaa. En löytänyt kaupoista samanlaista tekokuitulankaa, mitä brasilialaisessa kukkarossa oli käytetty. Kokeilujen jälkeen bambulangat toimivat parhaiten. Ne ovat lujia, himmeästi kiiltäviä ja niistä löytyi myös oikea sävy. Tölkinvetimet virkataan kassin nurjalta puolelta kiinni toisiinsa. Siten oikealle puolelle tulee siisti ja sileä pinta. Kesän lopussa olin saanut aikaan tämmöisen. Uskoko loppui saada kassi valmiiksi, ehei ;) Mietin virkatessa lisää kaikki niitä juhlia, joissa oli keräyskippo minun projektille, kevätpiknikeistä juhannukseen ja syksyn ensi-illoista pikkujouluihin. Ajattelen lämmöllä niitä ihmisiä, jotka perustivat keräyskuppeja koteihinsa ja työpaikoille tukeakseen kierrätysaatetta ja tekemisiäni :) Ajattelin myös

Related: