background preloader

Tricot Snood au point riz + modèle avec explications et diagramme « Hello Kim !

Tricot Snood au point riz + modèle avec explications et diagramme « Hello Kim !
Je ne sais pas pour vous les tricoteuses/crocheteuses, mais le froid me donne envie de tricoter. J’ai plein d’idées en tête et il me faudrait bien 2 paires de mains pour réaliser tout ça. Mais bon voilà, je n’ai que 2 mains, 1 emploi et des journées non extensibles. Je trouve du temps comme je peux et j’arrive tout de même à user des aiguilles. Moi qui voulais me pencher sur des projets un peu différents, je me rends compte que finalement je reste dans ma zone de confort et je n’ai réalisé que des snoods pour le moment. Mais ce que j’aime dans les snoods au delà du côté pratique, c’est que c’est rapide à faire (quand on se limite à un tour de cou) contrairement aux écharpes où il faut bien faire 1m20 de tricot avant d’en voir le bout. Bref, tout ça c’est un bien long blabla pour vous dire que j’ai fait un nouveau snood ! Ce petit snood est fait uniquement de point riz, avec une laine toute douce dans la couleur comme dans la texture. Modèle du snood au point riz à télécharger ici

Blog laine tricot crochet | Planète Laine: Modèle tricot gratuit : snood Debbie Bliss En arpentant les méandres d'internet, j'ai découvert ce modèle de snood très joli signé Debbie Bliss. Vous n'avez pas succombé à LA tendance de l'hiver 2012 ? Le snood, c'était l'accessoire incontournable de la saison froide. Mon petit doigt me dit que l'hiver 2013 ne passera à côté de ce tricot tendance ! Outre l'aspect pratique, le snood est l'atout élégance, se décline à l'infini, et protège autant qu'il habille ! Existe aussi en kit : Pour télécharger le modèle Debbie Bliss ci-contre sur Madlaine.fr Niveau : confirmée ★★★☆ Histoire du snood : Attention, il y a snood et snood ! Vous voilà au moins aussi érudites que moi en la matière ! Passons donc aux choses sérieuses avec les explications techniques de ce modèle gratuit signé Debbie Bliss. ou cliquez ici pour télécharger le tuto du snood au format PDF.Tension 10cm # 12 maillesx18 rangs en jersey endroit, aiguilles 10mm

Snood, tricot cette fois… | Libertylle La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Au moment de préparer « mes devoirs de vacances », c’est à dire un peu de crochet et/ou de tricot afin d’ occuper mes doigts en l’absence de machine à coudre, c’est naturellement que j’ai pensé à me (re)-promener sur son blog à la recherche de belles idées. Clic clic dans les rubriques tricot, puis crochet, j’ai vite trouvé mon bonheur : ce magnifique snood. Clic sur l’image pour accéder au billet de Barbara, Moi qui ne suis pas très à l’aise en tricot, était-ce à ma portée ? Barbara a choisi un magnifique rouge Garance, laine Illico de Phildar. 5 pelotes par snood, des aiguilles numéro 9, je n’ai pas mesuré le temps, mais j’ai trouvé que le tricot montait très vite !

Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! Alors j'ai demandé à Marie (ma grande fille, enfin ma deuxième grande fille!) Ce modèle tout simple est à la portée des débutantes! Pour un snood de 30 cm de large et 140 cm de circonférence: 300 m de laine (ici 3 pelotes de Natur Uld)Une aiguille circulaire en 10 mm Monter 121 mailles, faire attention à ce que le rang de montage ne soit pas vrillé au moment de boucler le tour pour tricoter le première maille et continuer en point de riz pendant 54 rangs (1 maille endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin). Rendez-vous le 5 février!

Pour le cou et la tête #1 - Lady Colori Ensemble col et bonnet tout chaud en laine et alpaga Gris - Moutarde Tricoté à la main Modèle perso Laine Lima et Karisma de Drops Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. Ce modèle est fait avec 3 pelotes et tricoter avec deux fils ensemble avec des aiguilles no. 8 Ce modèle est fait avec deux pelotes de laine de 50 gr, et aguilles no. 8. Montez 70 mailles et tricotez 8 rangs à l'envers et 8 rangs à l'endroit. A la fin coudre les extrémités et voila! Snood gris en fausse maille anglaise Tricoté avec des aiguilles n°7 Monter un nombre de mailles impair, 1er rang : tricoter toutes les mailles à l'endroit, 2ème rang : tricoter *3 m endroit, 1 m envers* Tricoter toujours ces deux rangs. Endroit du travail Autre Snood en vert (même grosseur de laine) Ce snood a été tricoté en fausse maille anglaise méthode 2 Monter un nombre de mailles impair. Tricoter le 1er rang à l'endroit Tricoter le 2ème rang de la façon suivant :

Pour le cou et la tête #3 - Lady Colori On continue sur la lancée des cols et bonnets parce que c'est le cadeau extra en cette saison Ici, un ensemble avec un motif de point de blé Modèle perso Laine Lima de Drops Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? Alors, qui qui snood ?

Les explications du col Herringbone (en français) - NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main ! 31 janvier 2009 Voici la traduction en français du Herringbone neckwarmer, dont vous trouverez les explications en anglais chez son auteur. échantillon22 mailles = 10 cm au point d'"arrête de poisson" (hum !!!) le pointil s'agit du même point que la So-called scarf. Monter 30 mailles (un peu plus ou un peu moins selon votre laine, mais toujours un nombre pair) rang 1 : 1 maille à l'endroit, *glisser une maille sans la tricoter, 1 maille à l'endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée, mais avant de laisser tomber la maille sur l'aiguille de droite, il faut la tricoter encore une fois dans le brin arrière*, 1 maille endroit. rang 2 : *2 mailles ensemble à l'envers, mais avant de les passer sur l'aiguille droite, tricoter encore la première maille à l'envers*. J'ai mis quelques temps avant de comprendre ce point, mais une fois en tête, c'est très facile et j'aime beaucoup le rendu. Voilà. les boutonnières le modèle original fait rabattre les mailles après un rang 2.

Related: