background preloader

Planète Laine: Modèle tricot gratuit : snood Debbie Bliss

Planète Laine: Modèle tricot gratuit : snood Debbie Bliss
En arpentant les méandres d'internet, j'ai découvert ce modèle de snood très joli signé Debbie Bliss. Vous n'avez pas succombé à LA tendance de l'hiver 2012 ? Le snood, c'était l'accessoire incontournable de la saison froide. Existe aussi en kit : Pour télécharger le modèle Debbie Bliss ci-contre sur Madlaine.fr Niveau : confirmée ★★★☆ Histoire du snood : Attention, il y a snood et snood ! Vous voilà au moins aussi érudites que moi en la matière ! Passons donc aux choses sérieuses avec les explications techniques de ce modèle gratuit signé Debbie Bliss. ou cliquez ici pour télécharger le tuto du snood au format PDF.Tension 10cm # 12 maillesx18 rangs en jersey endroit, aiguilles 10mm Abréviations C12F = glisser prochain 6 m sur l'aiguille du câble et maintenez à l'avant du travail, K6, puis K6 de l'aiguille câble.

Tricot Snood au point riz + modèle avec explications et diagramme « Hello Kim ! Je ne sais pas pour vous les tricoteuses/crocheteuses, mais le froid me donne envie de tricoter. J’ai plein d’idées en tête et il me faudrait bien 2 paires de mains pour réaliser tout ça. Mais bon voilà, je n’ai que 2 mains, 1 emploi et des journées non extensibles. Je trouve du temps comme je peux et j’arrive tout de même à user des aiguilles. Moi qui voulais me pencher sur des projets un peu différents, je me rends compte que finalement je reste dans ma zone de confort et je n’ai réalisé que des snoods pour le moment. Bref, tout ça c’est un bien long blabla pour vous dire que j’ai fait un nouveau snood ! Ce petit snood est fait uniquement de point riz, avec une laine toute douce dans la couleur comme dans la texture. Modèle du snood au point riz à télécharger ici Concernant la laine, j’ai utilisé un peu plus de 2 pelotes de GIVRE de Phildar. Quelques détails concernant ce modèle de snood au point riz : Points employés Point riz

Echarpe aux torsades fin - les petites croix de Christine Bonjour à toutes, Pour affronter le froid le matin en allant au lycée, Charlotte voulait une écharpe et pas n'importe quelle écharpe une écharpe aux torsades comme sur le modèle vu ici. Aie !!!! c'est que je n'avais jamais fait de torsades. Avec les explications, je me suis lancée j'ai mis le turbo , j'ai tricoté 1m60 soit 2 pelotes 1/2 de laine grise Marathon sportive marque katia avec aiguille n° 5 très agréable à faire Une idée de Charlotte, coudre les deux extrémités elle l'enfile par la tête et fait des tours autour du cou Voilà, Charlotte prête pour affronter le froid. Bonne journée Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! (Et oui tout arrive!!!) Alors j'ai demandé à Marie (ma grande fille, enfin ma deuxième grande fille!) Ce modèle tout simple est à la portée des débutantes! Pour un snood de 30 cm de large et 140 cm de circonférence: 300 m de laine (ici 3 pelotes de Natur Uld)Une aiguille circulaire en 10 mm Monter 121 mailles, faire attention à ce que le rang de montage ne soit pas vrillé au moment de boucler le tour pour tricoter le première maille et continuer en point de riz pendant 54 rangs (1 maille endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin).

Tricot encore : une écharpe... - Dans les tiroirs de Constelacion... Merci à vous toutes pour votre aide : j'ai fini par trouver un modèle qui devrait être démarré rapidement ! Affaire à suivre... Plus de connexion Internet depuis samedi soir, pas moyen d'imprimer les explications ni de voir quelle genre de laine choisir, frustation... Vite, vite, que j'aille m'approvisionner dans un de mes lieux de perdition favoris ! La dernière écharpe a été tricotée avec la même laine que celle du châle paquerette sur le même modèle que celle-ci. C'est bien la même écharpe, si si ! Bonne soirée, Mesdames, et merci encore !

Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. Tricoter un longeur de 120 - 130 cm. en côtes 2/2 (1ere rang: deux mailles endroits et deux mailles à l'envers, 2eme rang comme ça se présente). Rassembler les deux extremités et c'est fini! Ce modèle est fait avec 3 pelotes et tricoter avec deux fils ensemble avec des aiguilles no. 8 Ce modèle est fait avec deux pelotes de laine de 50 gr, et aguilles no. 8. Montez 70 mailles et tricotez 8 rangs à l'envers et 8 rangs à l'endroit. A la fin coudre les extrémités et voila! Snood gris en fausse maille anglaise Tricoté avec des aiguilles n°7 Monter un nombre de mailles impair, 1er rang : tricoter toutes les mailles à l'endroit, 2ème rang : tricoter *3 m endroit, 1 m envers* Tricoter toujours ces deux rangs. Endroit du travail 2ème rang : A bientôt!

tutos tricot Tuto chaussettes à 4 aiguilles et points enveloppés Explications pour une pointure 37, mais aussi de 35 à 45 Sur la libre inspiration du tuto des chaussettes de Barbara THEWITCH Fourniture : 5 aiguilles n° 3,5 et 5 aiguilles n° 3 1 pelote couleur lin aig n° 3,5 1 pelote couleur verveine aig n° 3,5 1 touillon de laine émeraude pour faire les rayures différentes J'ai utilisé la laine Phil'laine de chez phildar Le début :Monter 52 m lin sur les aig n° 3. Si vous souhaitez une jambe plus longue, répétez ceci plusieurs fois : 5 tours lin, 5 tours verveine, 1 tour émeraude, 5 tours veveine. Le talon :Répartir les mailles pour avoir 13 m sur chacune des 4 aiguilles. Diminutions du talon : Tricotez toutes les maille de l'aig 1 sauf la dernière ; passez le fil devant le tricot, glissez cette dernière maille. Continuez de cette manière en incorporant à chaque fois la maille qui a été enveloppée deux fois, et en enveloppant la maille suivante. tour 2 : tout à l'endroit Répétez ces 2 tours 7 fois.

Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ? 3- C’est quoi le motif ? 4- C’est quel numéro d’aiguilles pour tricoter un monstre pareil ?

Echarpe dentelle au tricot 20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 10:41 Aujourd'hui, il fait grand soleil. Alors ma bonne humeur vous offre le tuto de l'écharpe dentelle au tricot : En même temps, je me demande bien ce qui pourrait me mettre de mauvaise humeur... Fournitures : Aiguille numéro 6 1 pelote de laine cheval blanc "SOPRANE" 50 gr 275 m 50 % acrylique, 35 % mohair, 15 % laine. Sur un multiple de 8 mailles + 4 pour les bordures, J'ai suivi ce diagramme de drop design Pour mon écharpe, j'ai monté 46 mailles puis 2 m au point mousse, 8 m 7 fois le diagramme, 2 m au point mousse jusqu'à plus de laine ! Prenez soin de vous ! Et la nouvelle pub d'Evian : Partager cet article

Related: