background preloader

Google Drive encore plus collaboratif

Google Drive encore plus collaboratif
Google n’en finit pas de développer ces différents services. Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif. Nous en parlions ici il y a quelque temps de cela, Google Drive est un bon outil de travail collaboratif. Il le sera encore plus dans quelques jours avec une série de nouvelles améliorations qui va faciliter le suivi du travail en groupe, une fonction qui faisait il est vrai cruellement défaut. Quand vous ouvrirez Drive un nouveau bouton va progressivement faire son apparition dans le coin en haut à droite de votre tableau de bord. En cliquant dessus vous ouvrirez une nouvelle barre latérale qui vous permettra de suivre en temps réel l’ensemble des modifications apportées à vos documents partagés. Cette barre latérale sera constituée de deux onglets : « Details » et « Activité ». Le déploiement de ces nouvelles fonctions annoncées sur un des blogs officiels de la firme est en cours de déploiement.

http://outilscollaboratifs.com/2014/01/google-drive-encore-plus-collaboratif/

Related:  MAITRISER LA SUITE BUREAUTIQUE GOOGLEtechniqueUniversitéOutils collaboratifs

Google Keep offre de nouvelles fonctions pour le travail collaboratif Google vient de donner un coup de jeune a son application de prises de notes Google Keep en y injectant des fonctions de partage et de travail collaboratif. Décidément le collaboratif devient incontournable pour toute application dans le cloud et les éditeurs l’ont bien compris. On parlait il y a quelques jours à peine de DropBox, Google à son tour vient d’annoncer de nouvelles fonctions collaboratives pour l’une de ses applications Google Keep. Google Drive. Un bon outil collaboratif Google Drive s’annonce comme un bon outil collaboratif. Attendu depuis longtemps, Google vient de lancer son service Google Drive. Une solution d’espace de stockage et de partage qui en intégrant les Google Docs s’annonce aussi comme un bon outil collaboratif. Le nouveau service de google en cours de déploiement permet de manière assez classique de stocker dans les nuages des fichiers.

Comment Word a changé notre façon d'écrire En novembre 1983, un logiciel nommé «Multi-Tool Word» sortait dans le magazine «PC World». Il est vite renommé Microsoft Word. Trente ans plus tard, très exactement, l’outil est devenu omniprésent. Il a révolutionné notre manière d’écrire, et donc notre littérature.

SilkSlides. Travail collaboratif autour de slides SilkSlides est un outil de travail collaboratif qui permet de partager facilement et de discuter des slides. Très pratique ce petit outil qui fait dans la légèreté et la souplesse. SilkSlides fonctionne à merveille sans que vous n’ayez besoin de vous inscrire. Il suffit d’uploader votre fichier pour pouvoir commencer à travailler. Le service accepte les fichiers au format PDF et ppt. Une fois uploadé, Silkslides vous fournit une URL unique que vous allez pouvoir partager avec vos collaborateurs. Google Drive : une nouvelle interface plus actuelle, et plus épurée Google Drive vient d’être mis à jour, avec des nouveautés qui touchent à son interface, et à la présentation de ses outils. La réputation de Google Drive n’est plus à faire. Qu’il s’agisse de stocker nos documents dans les nuages, ou même de travailler sur des dossiers, nous sommes des millions à travers le globe à utiliser cette suite bureautique dématérialisée. Certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien, en tout cas c’est mon cas, et vous avez peut-être remarqué quelques changements dans les dernières heures, des changements qui touchent essentiellement à l’interface et à l’aspect des différents modules composant la suite. Sans pour autant être révolutionnaires, les changements apportés à l’interface du service devraient plaire à tous ceux qui l’utilisent fréquemment. La première nouveauté, c’est l’intégration d’un bouton spécifique qui viendra se positionner en haut à gauche de tous nos documents.

Tableur Google : 10 astuces incontournables pour mieux travailler Découvrez des fonctions et de nouveaux usages pour le tableur gratuit de Google. De quoi améliorer son confort de travail, accéder à ses données en toutes circonstances, les sécuriser… Bloquer des lignes et des colonnes Dans certains cas, il est utile de garder des lignes et colonnes toujours visibles afin de savoir à quoi correspondent les cellules. Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web

Module 1 Initiation - Objectifs L'informatique fait partie intégrante de notre vie quotidienne pour de plus de 80 % de gens (source). Mais quand on démarre un pc ou une tablette « Windows », il est tout à fait normal d'être un peu désorienté. Le site www.formettic.be tente de vous aider pas à pas et de répondre à vos questions à travers différents modules. En suggérant vos remarques vous m'aiderez à l'améliorer. Vous pouvez aussi demander des livrets de cours ou d'exercices. Les objectifs du Module 1 sont de vous faire découvrir l'informatique et de vous permettre d'utiliser votre ordinateur au mieux dans votre vie quotidienne :

La lettre du cadre.fr Comment résumeriez-vous les grandes lignes de cette stratégie du post-it et du Kanban personnel ? Les post-it sont utilisés quotidiennement par des millions de personnes comme mémoire externe. Collés devant notre nez sur un mur, un tableau, un écran d’ordinateur (si, si…), ils forment un espace de travail où nos priorités sont clairement affichées. L’objectif est de nous aider à surmonter « l’infobésité » : deux tiers des cadres passent plus d’une heure par jour à dépouiller leurs mails… Nous recevons dix fois plus d’informations qu’il y a quinze ans… Le tableau Kanban (développé chez Toyota) lui, se compose simplement de trois colonnes : « À faire – En cours – Fait ». Le déplacement des post-it d’une colonne vers l’autre fait jouer à la fois nos sens visuel et kinesthésique.

Numérisez vos documents avec Google Drive pour Android Mise à jour relativement importante du côté de chez Google Drive pour Android . Au programme, nouvelle interface, nouvel affichage et une fonctionnalité de numérisation. La fonction de numérisation est sans doute la nouveauté la plus intéressante. Elle vous permet de numériser un document au format PDF et de l’envoyer automatiquement sur votre compte. Vous pouvez aussi rogner votre photo, choisir de conserver votre document en couleur ou noir et blanc, modifier la qualité de l’image et le format du papier. Si vous êtes dans un environnement bien éclairé, vous obtiendrez de très bons résultats de numérisation.

Google Documents : 10 astuces pour le traitement de texte Google documents est un traitement de texte intégré dans l’environnement de Google Drive. L’outil bénéficie de multiples fonctionnalités et nous avons voulu vous en donner ici un aperçu avec cette sélection. De quoi bien débuter si vous en prenez en main ce service en ligne, ou enrichir vos connaissances si vous êtes utilisateur averti. Créer des raccourcis pour la saisie Lorsque vous utilisez un outil de saisie de texte, il est possible que vous soyez amené à taper de manière répétée les mêmes mots ou expressions. Le four solaire à entonnoir Le four solaire à entonnoir Comment fabriquer et utiliser le four/refroidisseur solaire BYU Par Steven E. Jones, Professeur de physique de l’université Brigham Young (BYU), avec Colter Paulson, Jason Chesley, Jacob Fugal, Derek Hullinger, Jamie Winterton, Jeannette Lawler, and Seth, David, Nathan, and Danelle Jones.

Related:  Bureautique Google