background preloader

Google Drive encore plus collaboratif

Google Drive encore plus collaboratif
Google n’en finit pas de développer ces différents services. Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif. Nous en parlions ici il y a quelque temps de cela, Google Drive est un bon outil de travail collaboratif. Il le sera encore plus dans quelques jours avec une série de nouvelles améliorations qui va faciliter le suivi du travail en groupe, une fonction qui faisait il est vrai cruellement défaut. Quand vous ouvrirez Drive un nouveau bouton va progressivement faire son apparition dans le coin en haut à droite de votre tableau de bord. En cliquant dessus vous ouvrirez une nouvelle barre latérale qui vous permettra de suivre en temps réel l’ensemble des modifications apportées à vos documents partagés. Cette barre latérale sera constituée de deux onglets : « Details » et « Activité ». Le déploiement de ces nouvelles fonctions annoncées sur un des blogs officiels de la firme est en cours de déploiement.

http://outilscollaboratifs.com/2014/01/google-drive-encore-plus-collaboratif/

Related:  techniqueMAITRISER LA SUITE BUREAUTIQUE GOOGLE

Google Drive. Un bon outil collaboratif Google Drive s’annonce comme un bon outil collaboratif. Attendu depuis longtemps, Google vient de lancer son service Google Drive. Une solution d’espace de stockage et de partage qui en intégrant les Google Docs s’annonce aussi comme un bon outil collaboratif. Le nouveau service de google en cours de déploiement permet de manière assez classique de stocker dans les nuages des fichiers. Google Keep offre de nouvelles fonctions pour le travail collaboratif Google vient de donner un coup de jeune a son application de prises de notes Google Keep en y injectant des fonctions de partage et de travail collaboratif. Décidément le collaboratif devient incontournable pour toute application dans le cloud et les éditeurs l’ont bien compris. On parlait il y a quelques jours à peine de DropBox, Google à son tour vient d’annoncer de nouvelles fonctions collaboratives pour l’une de ses applications Google Keep.

Logiciels Libres Nouvelles notices Live_Raizo Live-Raizo est un Live-USB Linux Debian Wheezy destiné à l’expérimentation de l’administration système et la configuration de réseau. | FR | TUX 15 juin 2015 DirectNews_France Logiciel qui vous notifiera des derniers articles de journaux parus sur le web Tableur Google : 10 astuces incontournables pour mieux travailler Découvrez des fonctions et de nouveaux usages pour le tableur gratuit de Google. De quoi améliorer son confort de travail, accéder à ses données en toutes circonstances, les sécuriser… Bloquer des lignes et des colonnes Dans certains cas, il est utile de garder des lignes et colonnes toujours visibles afin de savoir à quoi correspondent les cellules.

Le four solaire à entonnoir Le four solaire à entonnoir Comment fabriquer et utiliser le four/refroidisseur solaire BYU Par Steven E. Jones, Professeur de physique de l’université Brigham Young (BYU), avec Colter Paulson, Jason Chesley, Jacob Fugal, Derek Hullinger, Jamie Winterton, Jeannette Lawler, and Seth, David, Nathan, and Danelle Jones. Google Documents : 10 astuces pour le traitement de texte Google documents est un traitement de texte intégré dans l’environnement de Google Drive. L’outil bénéficie de multiples fonctionnalités et nous avons voulu vous en donner ici un aperçu avec cette sélection. De quoi bien débuter si vous en prenez en main ce service en ligne, ou enrichir vos connaissances si vous êtes utilisateur averti. Créer des raccourcis pour la saisie Lorsque vous utilisez un outil de saisie de texte, il est possible que vous soyez amené à taper de manière répétée les mêmes mots ou expressions.

Comment construire une éolienne soi même et economiser son electricité » Environnement - Développement Durable - Médecine Douce... Email Pour faire des économies d’électricité, on entend toujours parler du solaire. Même si cette alternative reste excellente, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule possible. En effet, pour ceux qui, par exemple, vivent dans une région où l’ensoleillement est relativement faible, il existe une autre solution, qui semble avoir plus de mal à s’imposer que celle du photovoltaïque : l’éolienne domestique, comment construire une éolienne sois-même ? Vous pouvez, chez vous, installer une éolienne pour particulier. l’éolienne individuelle, ou mini éolienne domestique, est une éolienne de petite ou moyenne puissance ( de 100 watts à 36kwatts) capable de subvenir en partie à vos besoins en électricité. Cette éolienne peut être installée sur un mat ou fixée sur un pignon de maison (éolienne de toit).

Un plugin Google pour modifier et sauvegarder ses fichiers Drive depuis Microsoft Office Microsoft propose la suite bureautique la plus aboutie. Difficile en effet de se passer de Word, Excel, ou PowerPoint. Pour ce qui est du stockage, Microsoft propose sa plateforme One Drive. Fairphone Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fairphone[2] est une coopérative néerlandaise, créatrice d'un smartphone, portant le même nom : le fairphone, dont la conception et la production ont été pensé pour intégrer des contraintes environnementales et de commerce équitable. Cette société, basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, a été fondée, en janvier 2013, par Bas van Abel[3], un designer, qui s'est demandé s'il était possible de construire un téléphone n'utilisant pas des minéraux comme le coltan[4], dont le commerce est exploité par des groupes guerriers en République démocratique du Congo[4].

Réchauffement médiatique » Blog Archive » Critique de livre : Confessions of a Greenpeace Dropout J’ai profité de ma pause estivale pour lire quelques livres en lien au climat et à l’écologie, dont l’ouvrage de Patrick Moore intitulé « Confessions of a Greenpeace Dropout: The Making of a Sensible Environmentalist » . Le livre traite des débuts de Greenpeace, de son évolution et de ses prises de positions radicales, lesquelles ont poussé l’auteur à quitter le navire à la fin des années 80. Patrick Moore a été cofondateur du groupe, militant, puis directeur ( Greenpeace International ) pendant plusieurs années… Regard critique du géant vert, dont l’auteur qualifie aujourd’hui d’antiscience, anticorporatif et antihumain! J’en pense quoi?

Créer un tableau croisé dynamique sur le tableur de Google Drive Les tableaux croisés dynamiques : derrière ce nom un brin prétentieux se cache un outil puissant capable de composer rapidement un tableau de synthèse à partir de données à analyser. Oui, je sais : dis comme ça, ça ne fait pas vraiment envie. Pour simplifier, disons qu’il permet en quelques clics et sans utiliser de formules de calcul compliquées de regrouper et comptabiliser des données selon les caractéristiques souhaitées. Imaginez par exemple un tableau contenant les dépenses effectuées pour les véhicules de la famille. À l’aide d’un tableau croisé dynamique, il est très simple d’en déduire le coût par véhicule et par an, la répartition des dépenses en fonction de leurs catégories (carburant, entretien…) ou tout autre recoupement selon les informations disponibles. Si cette fonctionnalité est apparue à l’origine sur Excel, bonne nouvelle pour les utilisateurs de Sheets : le tableur de Google Drive dispose lui aussi de sa version de l’outil.

Radiesthésie : apprendre à se servir d'un pendule D'abord et avant toute chose, la radiesthésie est un art "ésotérique", et non un art divinatoire. En clair, on ne prévoit pas l'avenir au pendule (pas plus qu'avec les tarots, article vers lequel l'auteure vous renvoie... Tentons donc de rétablir quelques vérités, et de montrer que chacun peut apprendre à se servir d'un pendule. Qu'est-ce qu'un pendule

Related: