background preloader

Pain perdu : Recette de Pain perdu

Pain perdu : Recette de Pain perdu

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pain-perdu_10975.aspx

Related:  faire son painPains Perdus

Gâteau à la compote de pommes sans beurre - le blog de chantal76 Deuxième ème essai sur trois, pour faire des gâteaux à base de compote de pommes, différent du premier, mais tout aussi moelleux avec des petits morceaux de pommes dans la pâte vanillée...! 200 g de farine 100 g de sucre en poudre 3 grosse cuillères à soupe de compote Tarte soleil au pesto de tomates et aux pignons : Recette de Tarte soleil au pesto de tomates et aux pignons Ingrédients (pour 6 personne) : - 2 pâtes feuilletées- 4 cuillères à soupe de pesto de tomates- 75 g de pignons de pin- 1 jaune d'oeuf Préparation de la recette : Étaler le pesto de tomates sur 1 pâte feuilletée en laissant 2 cm au bord sans garniture. Répartir les pignons de pin dessus. Humidifier les bords libres de la pâte et poser la 2ème dessus de façon à recouvrir la garniture. Souder les bords pour bien fermer.

GATEAU AU CITRON BERGAMOTE, PUREE D’AMANDE ET FARINE DE RIZ - Les recettes Biogourmandes d'Anne-So En faisant mes courses dans mon magasin bio préféré, je suis tombée en admiration devant de magnifiques citrons bergamote, comme vous pourrez le voir sur les photos. Et ils ne sont pas que beaux, ils ont aussi un parfum incroyable de bergamote. Il fallait vraiment que je trouve une recette digne de ces jolis agrumes. Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher !

Lazy bread (Pain Irlandais) 18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:07 J'ai trouvé cette superbe recette sur le magnifique blog de Laurence, Petits repas entre amis. Elle est toujours à l'affût de recettes saines et bonnes comme ce délicieux pain. J'ai légérement modifié la recette puisque je n'avais pas tous les ingrédients à ma disposition comme le buttermilk ... oui parce que Madame vit en Californie, vous comprenez ! ;) Alors bien sur tous ceux qui n'aime pas les pains complets ou aux céréales comme mon chéri vous pouvez passer votre chemin vous n'aimerez pas ! Original American Cookies de Mike : Recette d'Original American Cookies de Mike Ingrédients (pour 15 pièces) : - 250 g de farine - 90 g de sucre de canne roux (ou cassonade)- 1 sachet de sucre vanillé- 1 pincée de sel- 1/2 sachet de levure- 1 oeuf- 125 g de beurre doux- 2 cuillères à café de miel- pépites de chocolat (à volonté) Préparation de la recette : Mélangez la farine, les sucres, le sel et la levure dans un grand saladier.

Matlouh à l'huile d'olive - Jeu Interblog #6 28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 07:00 Voici ma sixième participation au jeu Interblog organisé par Sorcilili, Melle Banane et Minnie. Je devais piocher une recette sur le blog Cuisine by Btissam, et c'est Le chant des cerises agitées qui devait piocher une recette chez moi ! Pour en savoir un peu plus sur le jeu ou vous inscrire pour la prochaine édition, cliquez sur le logo ci-dessous ! Le choix fut difficile car beaucoup de recettes me tentaient et c'est malheureusement le manque de temps qui m'a poussé à ne faire qu'une recette. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, maintenant que je connais son blog j'y retournerai piocher quelques recettes !

Bagels facile : Recette de Bagels facile Ingrédients (pour 10 bagels) : - 500 g de farine blanche- 15 g de levure fraîche ou 8 g de levure sèche- 15 cl de lait tiède- 10 cl d'eau tiède- 1 oeuf + 2 blancs- 10 g de sel fin- 10 g de sucre Préparation de la recette : Délayer la levure fraîche dans 5 cl d'eau tiède. Laisser reposer 5 min.

Pâte à pizza sans gluten & riche en protéines végétales (riz - pois chiche - sarrasin) Voici une recette de pâte à pizza, et est sans gluten. Elle est faite à base de 3 farines : – farine de riz complet – farine de pois chiche – farine de sarrasin Cette recette est plus une recette d’exemple de pâte à pizza sans gluten, plutôt que LA recette de LA pâte à pizza sans gluten. Il existe plein de variantes de pâte à pizza sans gluten, et l’on peut les réaliser à partir de ce que l’on a chez soi, et on fera varier les farines utilisées en fonction de nos goûts. On veillera simplement à respecter une règle de base simple : on devra faire attention la proportion de certaines farines : – on utilisera une base « neutre » en goût (riz complet ou riz blanc, maïs…).

Levain liquide Publié dans Techniques par Anne le 2 octobre 2005 Popularité : 5 - Évaluations : 12 Levain Liquide ©Madichan Licence CC BY-NC 2.0 Cette recette est tirée de l’excellent livre d’Eric Kayser, 100% Pain dont vous trouverez les références ci dessous. Je vous encourage vivement à essayer ce levain liquide. Il donne d’excellents résultats. J’ai vraiment été bluffée.

Ma cuisine tout simplementMa cuisine tout simplement Je suis une passionnée de boulange et pour mon anniversaire mon mari m’a offert un livre : « le larousse du pain » d’Eric Kayser. Alors je n’avais plus d’excuse et je me devais d’essayer la technique du levain liquide selon Eric kayser… Je dois dire que c’est devenu depuis mon livre de chevet… Je fais du pain depuis des années et j’étais bien tenté par le levain mais je n’avais jamais osé avant la lecture de ce merveilleux ouvrage, que je recommande d’ailleurs. Brioche au levain aux pépites de chocolat et sucre perlé "ATTENTION, ATTENTION, à tous les dingos du levain, les aficonados du bocal, les ravagés de la fermentation maison, cette brioche est une BOMBE" Et je pése mes mots ! Légère, goûteuse, parfumée et le truc de malade c'est que le lendemain si par bonheur il vous en reste, elle est pareille : légère, goûteuse et parfumée ! Depuis que j'ai mon levain, j'expérimente différentes recettes, en sucré, celle-ci est ma préférée.

Related: