background preloader

Rinçage au thé

Rinçage au thé
Coucou les filles, Alors aujourd'hui, je vais parler des rinçage au thé en lisant un peu le blog de Jen j'ai vu qu'à chaque soin elle faisait un rinçage au thé généralement avant son après shampoing et comme j'avais fait un challenge BTR ( j'en parle ici ) j'ai voulu faire mes propres recherches pour en savoir d'avantages. En quoi est-ce intéressant de faire un rinçage au thé ?Comme vous le savez toutes et tous le thé représente des feuilles séchés qui possède des bienfaits qui leurs sont propre. Le rinçage permet donc de nourrir et et de soigner les cheveux selon toujours leur bienfait(s). "Une étude scientifique a montré que la caféine peut stimuler la croissance des cheveux lorsqu'il est utilisé en petites quantités (0,001% de caféine dans l'eau). Quelques thés et leurs bienfaits: Thé noir: Réduit la perte de cheveux, Noircit les cheveux, Ajoute de la brillance et de la douceur aux cheveux. Quelle fréquence ?

http://natural-or-relaxed.blogspot.com/2013/06/rincage-au-the.html

Related:  CheveuxSanté 2016

Pellicules : grasses, sèches.. Comment en venir à bout ? C'est quoi d'abord une pellicule ? C'est une anomalie du cuir chevelu. L'épiderme, au niveau du cuir chevelu, se renouvelle mal et trop vite : donc, les cellules qui remontent vers cette couche de peau n'ont pas le temps de durcir car elles ne perdent pas l'eau qu'elles contiennent. Comme ces cellules ne sont pas sèches, elles s'amassent en paquets sur le cuir chevelu : ce sont les pellicules ! Les causes peuvent être nombreuses : il faut savoir aussi qu'il y a deux types de pellicules. Le bicarbonate de soude, pour laver en profondeur et en douceur tous les cheveux De nombreuses idées reçues ont forgé dans nos esprits que, avant l’apparition des shampooings, les hommes et les femmes ne lavaient leurs corps et leurs cheveux qu’avec des produits tels que le savon, notamment le savon de Marseille. Pourtant, un autre produit, que l’on trouve aujourd’hui dans nos supermarchés, tenait le rôle de shampooing : le bicarbonate de soude. Son nom fait peur : lorsque l’on entend le mot soude, on pense aussitôt aux irritations et aux brûlures.

NO-POO : TOUTES LES RÉPONSES A VOS QUESTIONS Chose promise, chose due… voici enfin la FAQ du no-poo ! Vous trouverez ici la grande majorité des questions qui ont été posées à la suite de mon article Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux. Cette FAQ n’est pas exhaustive, alors ne manquez pas de la compléter si vous avez des questions dont les réponses ne figurent pas ici ! Un immense merci à Delphine, qui a eu l’idée de cette FAQ et qui l’a relue avec attention, et à Raphaëlle sans qui cette FAQ, dont elle a rédigé la première version, n’aurait jamais vu le jour. 10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1.

Le secret de ma tignasse… No Poo routine Après des années de mécontentement capillaire, je suis enfin en paix avec mes cheveux. Il faut dire que les pauvres en auront vu de toutes les couleurs. Souvent au sens littéral du terme d’ailleurs. Entre les teintures, les permanentes, les fers à friser, à lisser, les brosses de plus ou moins bonne qualité… je leur ai tout fait subir et tout reproché. Puis voilà qu’il y a quelques mois, j’ai entendu parler de "Slow Beauty", de "No-Poo"… bref d’une autre approche de l’univers féminin dans lequel je baignais. Plutôt que de considérer ma chevelure comme une pâte à modeler selon la mode du moment, je suis mise à les voir comme une parure naturelle à laquelle il fallait peut-être laisser plus de liberté.

Galets de senteur d'armoires Aujourd'hui plutôt une envie de faire des produits pour la maison. De jolis petits galets qui parfumeront agréablement vos armoires, tiroirs, penderies et de petits pièces comme un dressing, et ce pendant de nombreuses semaines. Une recette de Laurence Dupaquier de MaCosmetoPerso. Les petits galets en forme étoilée sont au Jasmin et les fraises à l'Orchidée. Pour 16 petits galets doubler les doses La liste de tous les agents hydratants pour nos cheveux. L'hydratation est essentielle pour garder une chevelure en bonne santé. Une hydratation quotidienne est même recommandée, tout comme on doit s'hydrater le corps chaque jour. Voici donc une liste des actifs à ajouter dans vos soins et masques pour hydrater vos cheveux.

Les bains dérivatifs Les bains dérivatifs Le signe particulier du nouveau millénaire est une expansion de la conscience. Les habitants de cette planète sont en pleine mutation, même si certains ne s’en rendent pas compte et s’accrochent encore à d' anciens schémas. La maladie et la souffrance ne peuvent plus être considérés comme des produits de la fatalité. La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

Se laver les cheveux… ou Pas. Attention on va parler d’un sujet qui peut changer la face de la planète terre… Oui je veux parler de « Faut-il se laver les cheveux? ». Je sais je sais, c’est un sujet grave, vital, et c’est dur d’en parler, mais essayons, il le faut.

Related: