background preloader

Comment consommer moins de beurre ?

Comment consommer moins de beurre ?
Le beurre est l'une des meilleurs sources de Vitamine A dont on connait depuis longtemps le rôle sur la vision, la qualité et la beauté de la peau et la résistance à l'infection. Mais le beurre est aussi très riche en acides gras saturés et en cholestérol.... Le beurre, bon ou mauvais pour la santé ? En soit, le beurre est un produit 100 % naturel, issu de la transformation de la crème de lait que l’on agite pour séparer le petit lait des matières grasses. Mais l’industrialisation est passée par là. La dénomination beurre, sans autre précision, est réservée au produit obtenu uniquement à partir de la crème de lait de vache. On admettra que le beurre n’est pas un produit à « sur-diaboliser » en soit. En un siècle, la consommation de lipides a été multipliée par deux en France et ils représentent actuellement 40 à 45% de nos apports énergétiques journaliers, ce qui est largement supérieur aux recommandations. Concrètement, il ne faudrait consommer que 20 à 25g maximum par jour de beurre. Related:  SANTÉ au NATURELTrucs et astuces, produits et matériel de cuisine

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires. Votre cuisine, c’est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. un grand tonique du système nerveux et du cœur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol… Le secret du vinaigre : une soupe de microbes et trois acides Pourquoi de cidre ?

Tout sur les matières grasses d'ajout (beurre, huiles et margarines Le rayon beurre et margarine s’allonge de plus en plus dans nos grandes surfaces. On arrive à un point où on ne sait plus que choisir, chaque industriel ruse de nouveaux slogans « participe au bon fonctionnement cardio vasculaire », « aide à réduire le cholestérol… »Et j’en passe ! Comment s’y retrouver ? Il me semblait nécessaire de faire le point. Tout d’abord pour simplifier les apports nutritionnels en matière de graisses d’ajout, on arrive sur une journée à :. une portion de matière grasse animale. deux portions de matière grasse végétaleSoit une portion par repas (matin, midi et soir sachant qu’une portion équivaut environ à 1 cuillère à soupe) Le matin, j’ai une préférence pour le beurre (origine animale), 10g environ, ce qui revient à une petite plaquette individuelle comme on vous sert à l’hôtel ou au restaurant. Si le matin la matière grasse d’ajout est sous forme animale elle doit être sous forme végétale aux deux autres repas. Petit récapitulatif des grandes marques : .

La purée d'amandes en cuisine par Clea (blog "Clea cuisine") La purée d’amande est une sorte d’objet culinaire non identifié. Mais à quoi bon essayer de comparer ce qui est complètement à part ? La purée d’amande sur les tartines du matin, c’est un vrai délice. Dans la béchamel Pour réaliser une béchamel à la purée d’amande, il suffit de remplacer le beurre par la même quantité de purée, et de procéder classiquement. Dans les plats cuisinés La cuillerée à soupe qui change tout, c’est celle que l’on glisse dans une purée ou à un velouté de pommes de terre, de topinambours, d'artichauts, de carottes ou de courgettes, pour lui donner saveur et onctuosité, à la place du duo beurre / crème.

Recycler le marc de café pour en faire un allié-beauté ! Les astrologues pensent lire l'avenir dans le marc de café... Les Bioaddict y voient plutôt un allié-beauté 100 % naturel. Voici quelques recettes de grand-mère incontournables. La caféine favorise le brûlage des graisses, la décongestion des tissus, le drainage. Or, on retrouve tous ces bienfaits dans le marc de café, qui tonifie la peau, l'adoucit et donne de la brillance aux cheveux. Alors, au lieu de jeter le marc de votre café du matin à la poubelle, pensez à la réutiliser et à transmettre les conseils beautés suivants à vos ami(e)s et collègues de bureau. 1-Un exfoliant pour le corps Eh oui ! La recette est facile à réaliser : placez une cuillère à soupe de marc de café dans un bol, ajoutez-y une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile d'olive. 2- Un anti-cerne qui se mangerait presque... Grâce à son effet tenseur, le marc de café est la solution économique pour atténuer les vilaines cernes. 3 - Un révélateur de brillance pour les cheveux Alors, prêt(e)s à tester ?

Et d'abord, le sucre, c'est quoi ? par Clea (blog "Clea cuisine")Il n'y a pas UN sucre mais DES sucres ! Découvrez vite ceux que vous ne connaissez-pas et les petits plus qu'ils peuvent apporter à votre cuisine... Le sucre blanc (cristal ou semoule) que l’on trouve le plus souvent dans nos supermarchés est composé à 98% de saccharose. Il se réduit donc à une simple formule chimique (carbone + hydrogène + oxygène) : Ça, c’est le sucre blanc le plus courant, mais aussi « le sucre » tel qu’on l’entend généralement dans le langage courant ! Or, nous allons le voir, il existe beaucoup d'autres sucres !

congélation 4. Il ne faut jamais recongeler un aliment qui à été partiellement ou totalement décongelé. Les processus de développement des microbes reprennent de façon accélérée après décongélation. Le froid détruit certains éléments qui ralentissent naturellement Ces processus, alors que la plupart des éléments qui peuvent devenir nocifs sont restés intacts, C'est également la raison pour laquelle il faut consommer ou cuire le jour même un aliment décongelé. 5. Les aliments à congeler doivent être de première fraîcheur et d'excellente qualité, car Si une Congélation soignée conserve intacts leurs qualités nutritives et leur bel aspect, elle ne les améliore pas pour autant. 6. Emballer L'emballage est plus qu'un simple moyen de ranger les produits congelés : il contribue à la bonne préservation des aliments, prévient leur déshydratation et la perte de leur valeur nutritive, évite les transferts d'odeurs d'un produit à l'autre. Rôtis: préférez 2 rôtis de 1 kg à 1 de 2kg.

Bien vivre le printemps pour bien vivre le printemps par Maïa Rey, naturopathe Notre Terre tourne ! Non seulement sur elle-même, mais aussi autour du soleil, occupant chaque année au cours de sa trajectoire quatre positions particulières marquant le début des saisons : les équinoxes et les solstices. Les équinoxes Les équinoxes, du latin « aequinoctium », (de aequi : égal et de nox : nuit) correspondent aux positions pour lesquelles les deux hémisphères de notre planète bleue sont éclairés de la même façon par le Soleil. Dans notre hémisphère Nord, l’équinoxe du Printemps se produit le 20 ou le 21 mars. Le Printemps : saison du renouveau Le Printemps, caractérisé par le renouveau de la nature, l’éclosion des bourgeons et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour des hirondelles, favorise la prise de conscience de la nouvelle vie qui mène vers l’expansion. Ainsi, l’équinoxe du Printemps est une célébration d’équilibre. Le nettoyage de printemps Comment commencer ? Les organes émonctoires

Tableau des embouts de poche à douille .Voici un tableau qui montre ce que chaque embout de douille permet de réaliser selon sa forme.Les embouts de poches à douille sont comme les casses têtes Chinois, après un 1er succès on se dit que c’est acquis … et quelques temps plus tard on ne sait plus quelle pièce faisait quoi, ou dans notre cas quel embout avait donné ce super effet sur notre dernier gâteau. Bien sûr il y a des embouts quasi mythiques comme le 1M et le 2D de Wilton pour les tourbillons qui nous font saliver sur les cupcakes ou le 234 pour couvrir un gâteau de 8 brins d’herbe individuels à chaque pressions de la mains… mais… . . . . Amusez vous en cuisine Mamancâline HOURRA ! Embouts à douille étoiles fermées Embouts à douille pour feuilles & feuillages Embouts à douille ronds lisses ici clic Embouts à douille étoiles ouvertes La 1M est aussi la 2110 Pour faire un tourbillons sur un cupcake, Tuto vidéo gratuit ici clic Embouts à douille fleur à poser (dont le fameux 2D) Embouts à douille froufrous Embouts à douille spéciaux

Les différentes sortes de Viennoiseries | Guide Resto Paris – Trouvez les meilleures tables, dénichez de nouvelles adresses On appelle viennoiseries les produits de boulangerie dont la technique de fabrication se rapproche de celle du pain ou de la pâte feuilletée, mais auxquels leurs ingrédients donnent un caractère plus gras et plus sucré qui les rapproche de la pâtisserie (œufs, beurre, lait, crème, sucre, etc.) ; les pâtes sont levées ou feuilletées. Les viennoiseries sont souvent servies le matin ou comme en-cas. Pour certains auteurs, l’existence du kipferl, ancêtre du croissant, serait attestée dans l‘Autriche entre le XIIIe siècle et le XVIIe siècle, voire en Hongrie et en Italie, mais sans que l’on en connaisse les recettes (salée ou sucrée) ni la pâte (feuilletée ou pas). C’est un officier autrichien, August Zang, associé à un noble viennois, Ernest Schwarzer, qui les introduisit à Paris entre 1837 et 1839, en ouvrant une Boulangerie Viennoise (installée au 92 rue de Richelieu) et dont le succès a vite inspiré une foule d’imitateurs. Une chouquette est une petite pâtisserie soufflée et légère.

Les huiles essentielles pour les cheveux Sharebar 40EmailShare Nos cheveux, que nous en ayons ou que nous n’en ayons pas, font partis de notre identité… notre personnalité ! Il est important d’en prendre soin, tout autant que le reste… Afin de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu et favoriser la pousse et la repousse de vos cheveux, il est important de faire des massages de votre cuir chevelu avec vos mains (ou un appareil de massage une fois sur 2) avec des huiles essentielles. Le massage crânien Simple à réaliser soi-même, ou sur une autre personne, le massage crânien apporte de nombreux bienfaits psychiques et psychologiques : Aspect relaxant,Destressant,Améliore la circulation sanguine (activateur de croissance),Producteur de sébum (protection, force et brillance),Diminue la chute des cheveux,Rééquilibre les cheveux à tendance grasse. Comment faire ? Fréquence (en fonction de votre type de cheveux) : Cheveux normaux : trois fois par semaineCheveux secs : à volontéCheveux gras : avant le shampoing. Pour conclure,

Related: