background preloader

Chanel (Marque de mode)

Chanel (Marque de mode)
Gabrielle Chanel, Chanel N°5, rue Cambon, Ritz, Karl Lagerfeld, petite robe noire, élégance, lunettes fumées, éventail, luxe, régime, égéries… Chanel, c'est une légende qui perdure, grâce à un passé riche d'inspirations et à un présent visionnaire, entre branchitude et classicisme. On aurait aimé que cette magie Chanel soit uniquement due aux talents de Coco Chanel et de Karl Lagerfeld, que ce soit le destin qui eut la riche idée de faire succéder un dandy éclectique et visionnaire à une jeune modiste en avance sur son époque, créant ainsi une alchimie inédite et propice à rendre éternelle une maison de couture... Et pourtant, si doués soient les protagonistes créatifs de la saga Chanel, rien n'aurait pu avoir lieu - ou tout du moins perdurer - sans l'intervention d'une famille, celle des Wertheimer, qui depuis 1924 joue les éminences grises huilant les rouages Chanel. En 1910, Coco Chanel s'installe rue Cambon et commence à se faire un nom auprès des élégantes Parisiennes.

http://www.tendances-de-mode.com/2007/12/12/585-chanel

Related:  livret d'étudeLa modemelin4

créateur de génie de Chanel et de la collection Karl Lagerfeld Karl Lagerfeld : une arrivée remarquée dans le milieu de la mode C’est à 19 ans que Karl Lagerfeld fait son entrée dans le milieu de la mode. Peu de temps après son arrivée à Paris, en 1953, il participe au concours du « Secrétariat international de la laine », organisé par Woolmark. Il l’emporte ex æquo avec un autre futur grand nom de la haute couture, Yves Saint-Laurent. Repéré par Pierre Balmain, il devient son assistant jusqu’en 1962.

Fashion Week : focus sur les défilés Vera Wang et Rodarte, Mode Pour son premier défilé loin du Lincoln Center, Vera Wang a offert une collection très couture, pour une « romance noire » et « mystérieuse », « très personnelle », a-t-elle confié à l'AFP. « Dark romance, c'est vraiment moi. On essaie beaucoup de choses quand on est styliste, on est affecté par le monde, les films, l'art, le sport, les livres... Mais cette fois, c'était très personnel" », a raconté dans un excellent français la styliste américaine d'origine chinoise. Beaucoup de tartan dans sa collection, une tendance forte de cette fashion week. Charbon et noir, il est décliné en manteau, pantalon, en robe ou chemise de soie, parfois porté sur un grand pull à losanges. De grosses broches brillantes de scarabée rehaussent un gilet, un manteau.

Chanel : les rouages d'un modèle économique unique Luxe Mai 2006 Chanel hier : l'ouvrage d'une famille historique Enigmatique, connue pour sa discrétion, la famille Wertheimer laisse transparaître peu d'informations sur son compte. Coco Chanel est devenue l'icône de la mode parisienne : Huit femmes d'affaires mythiques Selon le Time Magazine, Coco Chanel comptait parmi les 100 personnes les plus influentes de son époque. Pourtant, cette véritable emblème de la mode parisienne est née dans une famille pauvre et a démarré comme simple couturière. Sa vie va basculer en 1903, lorsqu'elle devient à l'âge de 20 ans la maîtresse du riche héritier Etienne Balsan. Ce fut le premier d'une longue série, car Coco Chanel connut de nombreux amants dans sa vie, dont le compositeur Igor Stravinsky ou le poète Pierre Reverdy.

Felicity Brown et la mode picturale Diplômée de l’école d’art de Glasgow en textile et du célèbre Royal College of Art de Londres en 2002, Felicity Brown crée son propre label en 2010 après avoir collaboré avec Alberta Ferretti, Loewe, Mulberry et Lanvin. Entre Dubai et Londres, elle travaille avec son frère sur des pièces mettant le textile de l’avant par une savante maîtrise des techniques traditionnelles, notamment la teinture, démontrant une grande maîtrise de la couleur par de complexes jeux de superpositions.

Chanel - Boutiques, histoire, actualité 1910 : Ouverture de la première boutique "Chanel Modes", un magasin de chapeaux au 21, rue Cambon à Paris 1913 : Ouverture d'une boutique à Deauville sous l'enseigne Coco Chanel 1915 : Première maison de couture Chanel à Biarritz 1919 : Décès de Boy Capel, l'amant de Gabrielle Chanel et l'amour de sa vie Chanel: plus d’un siècle et toujours à la mode Avant Coco Chanel, il y eut Gabrielle Bonheur Chasnel, une femme d’origine modeste, orpheline de mère, abandonnée par son père, élevée dans la rigueur d’un orphelinat cistercien. En 1902, Gabrielle Chasnel, 19 ans, travaille comme couseuse dans une entreprise de soieries et dentelleries de Moulins (Allier). Rêvant d’une meilleure vie, la jeune femme tente vers 1907 sa chance dans les cabarets.

Bea Sfenzeld Bea Szenfeld – Collection Haute Papier. Du papier, rien que du papier. Le monde de Bea Szenfeld, créatrice de mode suédoise, ne se compose pas de bouts de tissus mais de morceaux de papier assemblés et pliés avec précision. Papier blanc, carton épais, naturel ou enduit de paillettes, tous les papiers y passent pour permettre à Bea Szenfeld de jouer avec les codes de la mode et créer des pièces incroyables en volume et en texture. Avec humour, Bea Szenfeld (qui a déjà habillé Björk), dit réaliser avant tout des formes expressives qui ne sont ni portables, ni lavables mais particulièrement dotées de savoir-faire, de créativité et de minutie. Photos: Joel Rhodin.

Chanel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire de la maison[modifier | modifier le code] Boutique Chanel Cambon, 31 Rue Cambon, 75001 Paris, France. Le premier point de vente de Gabrielle Chanel, alors modiste, se situe dans un appartement parisien, au 160, boulevard Malesherbes, alors prêté par son amant du moment, le riche et séduisant Étienne Balsan[3]. Chanel, une entreprise, une marque; les nouveaux marché... Le luxe est un marché à forte valeur et en constante évolution. Il se décline en plusieurs secteurs pour toucher toutes les cibles notamment féminines, de l’habillement à la joaillerie en passant par l’horlogerie et les vins et spiritueux. La diversité du choix dans la gamme de produits permet de toucher la plus large cible possible. Auparavant le luxe était un mode de consommation des personnes « exceptionnelles ». Le luxe suscite une part de rêve, de plaisir mais c’est surtout un secteur qui représente une réalité économique. Depuis au moins vingt ans, le contexte économique du luxe a sensiblement évolué notamment avec l’arrivée du e-commerce.

Colette Vermeulen Colette Vermeulen – Spring 2013. C’est coloré, c’est texturé et c’est créatif ! La nouvelle collection de Colette Vermeulen est un petit bijoux de design textile. Pour cette collection, la designer néerlandaise s’est associée à une créatrice d’imprimés, une créatrice de tissus tissés et à une brodeuse. Coco Chanel, possédée par sa légende LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Judith Perrignon Elle est morte un dimanche. Elle rentrait de promenade. Elle a répondu au concierge du Ritz qui lui demandait si elle allait bien que ça allait, mais que dans une heure ou deux elle serait morte. Elle s'est étendue sur son lit simple avec une douleur dans la poitrine.

Image 96 : L'ENTREPRISE PRÉFÉRÉE DU GRAND PUBLIC. Chanel, le luxe et le secret Ma légende repose sur deux piliers indestructibles : le premier, c'est que je suis sortie on ne sait d'où, du music-hall, de l'opéra, ou du bordel... Le second, c'est que je suis la reine Midas. On m'a cru une intelligence des affaires, mais les affaires, les bilans m'ennuient. Pour additionner, je compte sur mes doigts. " Coco Chanel avait le sens de la formule.

Related: