background preloader

Chanel (Marque de mode)

Chanel (Marque de mode)
Gabrielle Chanel, Chanel N°5, rue Cambon, Ritz, Karl Lagerfeld, petite robe noire, élégance, lunettes fumées, éventail, luxe, régime, égéries… Chanel, c'est une légende qui perdure, grâce à un passé riche d'inspirations et à un présent visionnaire, entre branchitude et classicisme. On aurait aimé que cette magie Chanel soit uniquement due aux talents de Coco Chanel et de Karl Lagerfeld, que ce soit le destin qui eut la riche idée de faire succéder un dandy éclectique et visionnaire à une jeune modiste en avance sur son époque, créant ainsi une alchimie inédite et propice à rendre éternelle une maison de couture... Et pourtant, si doués soient les protagonistes créatifs de la saga Chanel, rien n'aurait pu avoir lieu - ou tout du moins perdurer - sans l'intervention d'une famille, celle des Wertheimer, qui depuis 1924 joue les éminences grises huilant les rouages Chanel. En 1910, Coco Chanel s'installe rue Cambon et commence à se faire un nom auprès des élégantes Parisiennes.

Stratégie et slogan de marque : la beauté selon Chanel - leblogdesslogans En 2012 Chanel lançait une nouvelle campagne pour son n°5, engageant par la même occasion un changement radical dans la communication de son prestigieux parfum. Exit les égéries féminines, c’est un homme qui insufflerait glamour et prestige au parfum légendaire. Ajoutons à ça une mise en scène en rupture avec les précédents spots riches et chiadées : cadrage minimaliste, sans décor, ton solennelle sur fond noir & blanc. Bref, la marque optait pour un style pour le moins épuré. Pour servir le tout, l’heureux élu n’était autre que Brad Pitt. S’en suivit une flambée de parodies, notamment sur Internet, et en cela une notoriété certaine pour le spot (sans être forcément au service du parfum...) La communication dans le secteur du luxe pourrait se définir par ce dualisme : incarner la prestance, le prestige, mais sans se montrer prétentieux. Si le dosage de ce savant mélange fut discutable l’année passée, la marque a su revoir sa recette pour le lancement de sa campagne 2013.

Chanel : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication du luxe Présentation Crée en 1910 par Gabrielle Chanel dite Coco Chanel, la marque de haute couture bénéficie aujourd’hui d’un prestige mondial et d’une notoriété unanime. L’histoire commence dans les années 1900 lorsque Gabrielle Chanel décide de devenir modiste (créatrice de chapeaux). Orpheline, Coco (de son nom de scène), se fait aider par des amis pour monter son premier commerce, un magasin de chapeaux au 31 rue Cambon, à Paris. Le succès des créations de Coco Chanel permet à la modiste d’étendre rapidement son affaire, en lançant des lignes de vêtements et des parfums, dont le célèbre n°5. >> Pour aller plus loin : La création de luxe Cibles La cible principale et durable de Chanel regroupe les hommes et les femmes de 30 ans et plus, ayant un niveau de revenus supérieur à la moyenne. Concept Marketing de la maison Chanel La stratégie de marque de la maison Chanel repose avant tout sur le principe inconditionnel de la qualité artisanale. Chanel communication Analyse concurrentielle

Top 15 des pulls de Noël les plus marrants, pour du lol plein la cheminée Un bon pull de Noël ça pique les yeux jusque-là on est d'accord. mais quitte à faire mal aux rétines pourquoi ne pas le faire avec humour. En ces temps de fêtes, et de ripaille, autant vous dire que l'humour dont on parle penche plus vers le lourdaud bas du front que les traits d'esprits en latin. ALors voici un best-of des pull de Noël du lol. Vous pouvez acheter beaucoup de ces pulls ici. Deux rennes qui s'enfilent... classe Trois rennes qui s'enfilent là on a affaire à des champions La pisse dans la neige classique, va très bien avec un petit jean en velours Humour de bonhomme de neige ... faut comprendre Pour votre cousin gothique qui "n'aime que la mort" Yes we can A force de picoler à chaque arrêt au bout d'un moment ça se voit sur la conduite Parce que Noël n'est pas une fête pour tout le monde La traduction la plus littérale serait "rien pour toi pute" Eh oui, même lui... Et joyeuses fêtes bien sûr...

Recettes de Noël : Menu spectaculaire Cette année, vous avez décidé de mettre des étoiles dans les yeux à tous vos convives lors de votre repas de Noël ? Vous êtes au bon endroit ! Pour l'entrée... Huîtres, foie gras, truffe, homard ou même champagne... Pour le plat... Surprenez avec des ingrédients peu courants qui sortent de l'ordinaire. Pour le dessert... Impressionnez tout le monde en réalisant vous-même une magnifique bûche de Noël digne d'une pâtisserie ou revisitez cette recette légendaire en sublime charlotte aux litchis et à la rose, originale et flashy ! Et pour plus d'idées recettes qui en jettent, découvrez notre sélection de recettes d'entrées de Noël originales !

Related: