background preloader

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés

CES 2014 : Archos nous présente ses objets connectés
Annoncé avant le début du CES, voici une vidéo de présentation de gamme complète d’objets connectés d’Archos. Ces objets connectés sont tous compatibles avec les plates-formes Android et iOS. Ils fournissent des informations en temps réel où que vous soyez, se connectent via le Bluetooth Low Energy (LE), sont sans fils, discrets et faciles à appairer avec d’autres équipements. Cette gamme d’objets connectés est la plus complète du marché pour la maison et le bien-être, avec notamment une tablette et ses accessoires (une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte, un capteur météo, un capteur pour les plantes et une prise intelligente), une station météo, une caméra pour la maison, un activity tracker ou encore un tensiomètre. Ces accessoires seront pour la plupart disponibles au second trimestre.

CES Preview : Samsung Galaxy Note Pro Alors qu’on attend toujours un mouvement autour d’Apple sur un éventuel iPad XL avec un écran de 12″ ou similaire, c’est finalement Samsung qui a dégainé le premier en annonçant au CES 2014 la nouvelle Galaxy Note Pro avec un impressionnant écran de 12,2″. Pour rappel, la Galaxy Note Pro vous propose un écran de 12,2″ avec une résolution de 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de RAM, 32Go de mémoire interne avec un port MicroSD, un APN de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 2 Mégapixels, de la 4G en option, les Bluetooth 4.0, NFC et WiFi a/b/g/n/ac, la 4G en option, une batterie de 9500 mAh, le tout dans seulement 750g (753g dans la version 4G). La Galaxy Note Pro est sous Android 4.4 Kit Kat mais avec une nouvelle surcouche constructeur. Ce n’est plus TouchWiz mais Magazine UX. Celle-ci se veut plus clair et reprend un peu l’intégration de Flipboard depuis le launcher sur le Galaxy Note 3 par exemple.

CES 2014 : le téléviseur flexible de Samsung sera bien en vente Samsung a fait sensation au CES, en présentant deux téléviseurs de très grande classe. Tous deux sont évidemment UltraHD, mais alors que le premier affiche en toute décontraction ses 105 pouces courbe, l’autre embarque carrément une dalle flexible de 85 pouces ! Alors qu’on pensait que ces deux monstres n’étaient là que pour prouver la qualité des travaux de Samsung en matière d’écran (et par là même se cantonner aux conférences du constructeur), le groupe a annoncé qu’ils allaient finalement passer de statut de prototype à celui de produits à acheter. Si l’U9500 et ses 105 pouces est très classieux, le plus étonnant reste tout de même l’U9B : grâce à un mécanisme à activer depuis la télécommande, l’écran passe du plat au courbe en 10 secondes.

SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer. L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. La batterie Smokio est équipée d’une puce intelligente permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth (BLE).

CES 2014 : Samsung ajoute un « pro » à sa Galaxy Tab Sans surprise, Samsung a profité du CES 2014 pour dévoiler la Galaxy Tab Pro, déclinée en trois diagonales : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces. Le but de ces ardoises est de combler le vide qu’il existe entre l’ultrabook et la tablette. Pour ce faire Samsung propose des caractéristiques haut de gamme : écran 2560 x 1600, Snapdragon 800 ou Exynos 5 (selon la région, vous connaissez le principe), 2 Go de RAM, ou 3 sur le modèle 12 pouces et un capteur 8 mpx à l’arrière. Le tout sous Android 4.4, alias KitKat, avec 32 ou 64 Go dédiés au stockage. Au delà des caractéristiques, ce qui distingue les Galaxy Tab Pro des Tab traditionnelles est à chercher au niveau de la surcouche. TouchWizz est remplacé par ce que Samsung appelle le « Magazine UX » qui rapproche visuellement plus de Windows 8(.1) que d’Android. Les ardoises seront disponibles dans le courant du premier trimestre, rien n’a été dit sur les prix.

CES 2014 : Razer présente son bracelet connecté Nabu Razer aussi se met au wearable device. Le constructeur américain a en effet présenté Nabu, son bracelet connecté. À mi-chemin entre smartwacth et bracelet intelligent, le Nabu apporte quelques petites nouveautés plaisantes. Commençons par le classique. Le Nabu propose un écran carré de 32 pixels qui affichera les notifications ainsi que l’heure. Du grand classique sur lequel vient s’ajouter quelques petites features intéressantes. En mars, les développeurs seront en mesure de se procurer la Nabu pour 50 dollars. CES 2014 : Samsung présente sa Galaxy Note Pro Nous l’attendions, elle avait leaké, elle est finalement annoncée : la Galaxy Note Pro. Sa particularité ? Etre équipé d’un écran XXL. En effet, la tablette dispose d’un écran de 12,2 pouces, tout comme sa sœur la Tab Pro. La Note Pro dispose donc d’un écran 12,2 pouces d’une définition de 2560 x 1600 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage extensible, d’un APN de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’une puce 4G et d’une batterie de 9 500 mAh. Le tout pèse 753 grammes et tourne sous Android 4.4. Pour le design, pas de surprises puisque nous retrouvons le simili cuir du Note 3 à l’arrière.

CES 2014 : Asus Transformer Book Duet, le laptop dual boot Windows/Android On l’attendait et Asus l’a finalement annoncé : son laptop qui peut tourner aussi bien sur Android que sur Windows 8.1. Son petit nom ? Le Transformer Book Duet. Sa particularité ? Asus avait déjà présenté un modèle similaire au COMPUTEX mais ici, il a été amélioré et est destiné au marché occidental. Il faut noter que l’écran est détachable, ce qui permet de profiter uniquement du terminal en mode tablette. Le Transformer Book Duet sortira dans les semaines qui viennent au prix de départ de 599 dollars.

CES Preview : Asus Transformer Duet TD300 Avec les rumeurs autour d’Intel mais aussi l’annonce de l’ATIV Q de Samsung, on s’y attendait un peu, mais c’est maintenant chose faite et c’est finalement Asus qui dégaine vraiment le premier commercialement avec son nouveau Transformer Duet TD300. Pour ceux qui n’aurait pas tout suivi, le Transformer Duet TD300 est une tablette Android ET Windows 8.1. Le switch entre les deux OS se fait via une application installée par défaut et il faut seulement 4 secondes pour passer d’un OS à l’autre. Du côté des caractéristiques techniques, le Transformer Duet TD300 vous propose ainsi un écran de 13,3″ avec une résolution Full HD ou HD (en fonction des versions), un processeur Intel Core i7, 4Go de RAM, 64Go ou 128Go en SSD dans la tablette, de 320Go à 1To de disque dur dans le clavier/dock, un port mémoire MicroSD, une partie graphique intégrée Intel, des ports HDMI, Ethernet, USB 3.0 et USB 2.0 sur le clavier/dock, le tout dans un poids de 1,90kg tablette + clavier/dock. En vidéo :

Observatoire Vieillissement et SociétéLa sexualité des aîné(e)s. | Observatoire Vieillissement et Société Il y a environ dix ans, trois personnes se réunissaient : un retraité, un presque retraité et un chercheur en pleine carrière. Ils se rangeaient d'un commun accord à l'idée que venait d'énoncer l'un d'eux : la création d'un « Observatoire » s'intéressant aux personnes âgées. De cette idée est née une structure unique au Québec, l'Observatoire vieillissement et société, organisme à but non lucratif avec charte fédérale. Grâce à la contribution de nombreux bénévoles et de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, les résultats ont dépassés de loin les attentes des fondateurs. Tout en conservant son autonomie, il s'est intégré au « Gérontopôle » formé par l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal et ses composantes principales. L'O.V.S se veut une véritable boite à idée (think-tank) et ses prises de positions sur différents sujets d'actualité qui concernent les aînés sont attendues autant par le grand public que par les décideurs. Dr André Davignon, M.D., FRCP

Déprises sexuelles : penser le vieillissement et la sexualité Des DOI sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions qui sont abonnées à un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lequelles Bilbo a trouvé un DOI. Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition.org Arber Sara, Andersson Lars, Hoff Andreas, « Changing Approaches to Gender and Ageing: Introduction », Current Sociology, n°55, 2007, pp. 147-153. Arber Sara, Davidson Kate, Ginn Jay (dir.), Gender and Ageing: Changing Roles and Relationships,Maidenhead, Open University Press, 2003. Arber Sara, Ginn Jay (dir.), Connecting Gender and Ageing. BAJOS Nathalie, BOZON Michel (dir.), Enquête sur la sexualité en France.

Le vieillissement et la sexualité chez les hommes | Le sexe après la cinquantaine | Santé sexuelle | maSexualite Les hommes ont leur propre série de problèmes qui ont un impact sur leur activité sexuelle. Tout comme pour les femmes, il n’y a certainement pas de limite d’âge en matière de sexualité chez les hommes. Généralement, toutefois, les hommes plus âgés prennent plus de temps à avoir une érection, ont une érection moins ferme ou rigide, sont moins susceptibles d’éjaculer prématurément, et prennent plus de temps, après une relation sexuelle, à se préparer physiquement pour une autre relation sexuelle. Comme chez les femmes, bon nombre des changements physiques en ce qui a trait à l’excitation sexuelle sont le résultat de changements hormonaux. Andropause Les hommes passent par leurs propres changements, liés à une diminution d’hormones, au fur et à mesure qu’ils vieillissent. Cependant, la baisse du niveau d’hormones (dans ce cas, la testostérone, l’hormone masculine) est plus graduelle que la chute rapide du niveau d’œstrogènes qui marque le début de la ménopause chez les femmes.

Conseils pour courir dans l'hiver froid - Courir pour les débutant - Jogging et course - Le guide complet du coureur La tombée de température et les jours moins longs ne veulent pas dire que votre saison de course doit hiverner. Courir dans les temps froids peut aider à perdre ses frissons d’hiver, améliorer votre niveau d’énergie et garantir que vous serai en forme une fois l’arrivée des costumes de bain. Suivez ces conseils pour courir l’hiver : ► Mettez des couches : Commencez avec une couche mince en tissus synthétiques comme le polypropylène, ce qui réduit l’humidité de votre corps. Évitez le coton, car ce tissu garde l’humidité et vous gardera mouillé. ► Protégez vos mains et pieds : Jusqu'à 30% de votre chaleur corporelle s’échappe de vos mains et pieds. ► Portez attention à la température et le facteur vents : Si le vent est fort, il pénètre vos vêtements et retire la couche d’isolation que votre corps crée. ► Évitez de trop vous vêtir : Vous allez vous réchauffer une fois en mouvement, donc vous devriez avoir un petit frisson avant de commencer votre course. ► N’oubliez pas votre tête :

Related: