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Yatoutskifo pour l'astro

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Related:  ASTRONOMIE & ASTRONAUTIQUE

7 Space Simulators That Let You Explore the Universe Why should Mars rovers have all the fun? If you're tired of standing by while Curiosity rolls around up there, it's time to head out on the open exosphere and explore the universe for yourself — digitally, of course. SEE ALSO: 10 Must-Follow Tumblrs for Science Lovers A handful of excellent space simulators use real astronomical data to re-create the known universe in three dimensions. Fly through the galaxy at ludicrous speeds, map out humanity's best hope for extrasolar colonization, or mess with physics to create your own cosmic recipes. Some of these simulations stick to our own solar system, while others push the boundaries of our cosmological projections, procedurally generating star systems far beyond our galactic neighborhood. If you take any of these for a spin, let us know in the comments where you traveled.

La photographie HDR appliquée aux images d'astronomie La technique HDR évite l'utilisation fastidieuse des calques et apporte la solution au problème des images à grande dynamique : il suffit de prendre plusieurs clichés du même sujet ou de la même scène avec des temps d'exposition différents et régulièrement espacés (cette technique est appelée "bracketing"), afin de reconstruire la dynamique complète de la scène photographiée. Attention : l'ouverture ne doit pas varier au cours du bracketing ; il est donc conseillé de travailler en mode priorité à l'ouverture (Av) Dasn la plupart des cas, en photographie de paysage, trois clichés bracketés (un cliché correctement exposé, un sous-exposé et un sur-exposé comme dans l'exemple ci-dessous) suffisent pour réaliser de magnifiques images HDR. Avec des sujets astronomiques comme les éclispes ou la lumière cendrée de la Lune, il est parfois nécessaire de prendre dix images bracketées pour couvrir toute la dynamique de la scène (on le verra plus bas sur cette page) !

Regards sur le Système Solaire Regards sur le Système Solaire par Calvin J. Hamilton Regards sur le Système Solaire présente une aventure multimédia vivante dévoilant les splendeurs du Soleil, des Planètes, de la Lune, des Comètes, des Astéroïdes et plus encore. Découvrez la plus récente information scientifique ou étudiez l'histoire de l'exploration de l'espace, des fusées, des premiers astronautes, des missions spatiales et des sondes spatiales à travers une vaste archive de photographies renfermant des faits scientifiques, des textes, des graphiques et des vidéos. Contenu | Vedette de la semaine | Quoi de Neuf | Sites Miroir | Index des Images | Introduction au Système SolaireSoleil | Mercure | Vénus | Terre | Mars | Jupiter | Saturne | Uranus | Neptune | Pluton | Astéroïdes | ComètesMétéoroïdes & Météorites | Histoire | Gens | Données sur le Soleil, les Planètes & les SatellitesNavigateur de Données Planétaires | Glossaire | Crédits Prix et Reconnaissances Autres ressources en Astronomie sur WWW

No One Wants to Live in My 'Elysium'-Style Simulation Orbital Space Colony They will also be a pain in the ass to run. And I speak from experience on this because I briefly governed my own orbital colony. My time in command did not end well. Joe Strout gave me the opportunity to fail. Strout, who describes himself as “space nut,” was a childhood member of the L5 Society, an organization dedicated to advancing technology essential for building and launching orbital space colonies in the L5 orbit. Strout wasn’’t cool with that so he started programming. Part 1: Building your colony You start out by choosing whether or not to create something in low Earth orbit (which is better protected from radiation damage) or high Earth orbit (from which materials can be important from the moon for cheap). Deciding between LEO and HEO. This last part is important — because it can potentially throw your entire design into disarray. Gravity can be incredibly difficult to recreate in space. Oh — and all this also affects your budget. And that’s just the exterior. What a kingdom

Guide complet pour choisir sa caméra CCD Guide complet pour choisir sa caméra CCD Par Denis Bergeron Avant-propos La compréhension du présent texte nécessite une connaissance de base sur les caméras CCD. Vous trouverez des images, informations techniques et générales sur les différentes caméras CCD les plus populaires actuellement sur le marché en cliquant sur les liens Internet... L'apparition des caméras CCD sur le marché au début des années 1990 a ouvert une nouvelle voie aux astronomes amateurs. La dimension de la puce CCD (TC-211) avait 192 pixels de 13,75µ par 165 pixels de 16µ pour une dimension physique d'à peine 2,6mm x 2,6mm (surface de 6,97mm2). Un des pionniers au Québec, à ma connaissance, à utiliser cette nouveauté technologique est notre confrère Gilbert St-Onge. L'image résultante montrait un centre complètement surexposé avec impossibilité d'y déceler le moindre détail. Je me suis donc procuré, moi aussi, cette fameuse caméra SBIG ST-4. Établir ses intérêts Quel télescope choisir?

Photojournal: NASA's Image Access Home Page Alternance jour-nuit et ensoleillement de la Terre L'animation permet de comprendre le phénomène des saisons. L'axe de rotation de la Terre n'étant pas perpendiculaire au plan de l'écliptique, selon la période de l'année, les rayons du Soleil n'arrivent pas de la même manière à la surface de la Terre : c'est le phénomène des saisons. Aux équinoxes, les rayons du Soleil sont parallèles au plan de l'équateur ; entre les équinoxes, ils sont au-dessus (printemps, été) ou en-dessous (automne, hiver), avec un angle maximum aux solstices : le soleil se positionne alors au-dessus d'un des tropiques (tropique du Cancer au solstice d'été, tropique du Capricorne au solstice d'hiver. La déclinaison solaire correspond à l'angle que font les rayons solaires avec le plan de l'équateur. La limite de l'ombre (un grand cercle de la Terre) oscille donc de part et d'autre de la position à l'équinoxe. Le petit soleil montre l'endroit de la Terre où le Soleil est au zénith à cet instant. Mode d'emploi Cliquer-glisser sur la sphère pour changer l'angle de vue.

Astronomie pratique - 01 - Le matériel - Une WebCam La ToUcam Pro ToUcam Pro version 1 - 2 et 3. 1- la modification longue pose SC1 2- la commande USB Depuis quelques années des passionnés d'électronique d'informatique et d'astronomie ont mis tout leur talent pour modifier des webcam du marché grand public de façon à ce qu'elle devienne capable d'effectuer de longues Poses (quelques dizaines de secondes). Au delà de la modification, la ToUcam est un outil indispensable pour l'astronome débutant. La technique est simple il suffit de réaliser un film de quelques minutes contenant plusieurs centaines d'images et de les additionner par la suite avec des logiciels de recadrage comme Astrosnap ou Iris. Ultra légère: 40g (20g d'électronique +20g de plastique) et très compacte: 7 x 5 x 3,5 cm, la ToUcam Pro possède un capteur CCD alors que la majorité des Webcam de la même game ont un capteur de la technologie CMOS (moins bonne qualité). 1- La modification: Je me suis rendu compte assez rapidement des limites de l'utilisation de la ToUcam pour l'autoguidage.

Espace Elèves Bienvenue sur le site "Calendiers, miroirs du ciel et des cultures" Les animations multimédias ci-dessous vont te permettre de mieux comprendre certains phénomènes astronomiques, comme les saisons, les phases de la Lune ... Tu verras même, à travers l'histoire des calendriers, que l'astronomie est présente dans notre vie de tous les jours. Note : Si les animations ne se chargent pas, il faut installer un plugin flash sur ta machine. La course du Soleil Les saisons Les années bissextiles Les phases de la Lune Les 3 cycles : jour, mois, année L'histoire des calendriers Crédits Conception éditoriale et pédagogique et conseil scientifique : David Wilgenbus, La main à la pâte Roland Lehoucq : astrophysicien au CEA Gilles Cappe : professeur des écoles Hélène Gaillard : professeur des écoles Nathan Desdouits : polytechnicien Scénarisation de l’animation « L’histoire des calendriers » : Stéphanie Quitté Voix de l’animation « L’histoire des calendriers » : Odile Graumer Réalisation et programmation Flash :

fr:start [Virtual Moon Atlas] Déjà téléchargé plus de 700 000 fois dans le monde entier. Utilisé dans plusieurs ouvrages, observatoires étrangers, sites Web, émissions de télévision, revues astronomiques et pour préparer la mission lunaire Chandraayan 1. Recommandé par l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et le Ministère de l'Education nationale français. Programme gratuit d'étude et d'observation de la Lune Pour Windows 2000/XP/Vista/Seven/8/Windows Mobile/MacOS/Linux © AVEC : NOUVEAU "CENTRE DE COMMANDES AVL" NOUVEAU MODULE WEBLUN (c) SUR LES SITES WEB LUNAIRES VISUALISATION DU CHAMP DES CAMERAS CCD OMBRES DYNAMIQUES AU TERMINATEUR AMELIOREES ORIENTATION DU GLOBE POUR LES DOBSONS 2 NOUVELLES TEXTURES VHR : LRO & CHANG'E 2 4 NOUVELLES TEXTURES "HISTORIQUES" : LANGRENUS... 5 NOUVELLES COUCHES SCIENTIFIQUES BASES DE DONNEES REACTUALISEES AVEC LA NOMENCLATURE UAI CREATION DU "LUNAR UNIVERSAL NUMBER / L.U.N." Le nouveau “Centre de commandes” de l'AVL et L'interface du module WEBLUN © Les nouveautés Programmation

Apollo 11-17 First man on the Moon - Apollo Moon Landings - QTVR photos from panoramas.dk Less known is that during all the missions they made image sequences which with today's computer technics can be stitched together into 360o interactive panoramas giving you the possibility to view the moon almost as you were there. Many of these panoramas have been published before but in low resolution and displayed in small sizes. Film used on the Moon was a modified Kodak Ectachrome 160. During the last years (2000-2005) the original films have been re-scanned in high resolution and the Apollo 11 images were released the week before the 35 year anniversary. Stitching these images to make 360 degree panoramas is a difficult task as the astronauts did not know anything about interactive panoramas and the stitching methods which would come 25 years later. Besides stitching them to panoramas the images are kept as much as possible in their original In several of the panoramas the sun is very low and shining directly into the camera which causes very large flares. All images are credit NASA

MARS Rover Virtual Reality Panoramic images - 360 degree QTVR Photos from panoramas.dk A Great Place to Watch the Weather - Dust devils The martian wind sends hundreds of dust devils spinning across the surface of the planet. From Spirit's high perch approximately 90 meters (295 feet) above the surrounding plains, as shown in this image taken from the summit of "Husband Hill," three dust devils are clearly visible in the plains of Gusev Crater. Planetary Scientist Ron Greeley of Arizona State University, Tempe, describes the whirling vortices of wind and dust as "vacuum cleaners" that were first seen in images from the Viking Orbiter in 1985, though their existence was predicted as early as 1964. The largest dust devil in this 360-degree panorama, is one of the closest seen by Spirit. It is about 2 kilometers (1.2 miles) away, about 90 meters (295 feet) in diameter, and 275 meters (902 feet) tall. You can see 2 more dustlevels in the panorama. Spirit took this mosaic of images with its navigation camera on sol 581 (Aug. 22).

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