background preloader

Nour, ex-manager à McDo : « Les mains malmenées, le dos en miettes »

Nour, ex-manager à McDo : « Les mains malmenées, le dos en miettes »
Les mains de Nour - Audrey Cerdan/Rue89 « Mon entretien d’embauche n’a duré qu’une dizaine de minutes. C’était en juin 2005. Le directeur m’a toisé du regard puis, sourire en coin, m’a dit qu’il m’engageait comme cuisinier. Il m’a averti que, dans son McDo, les caissiers et les cuistots démissionnaient au bout de six mois. “Ici, c’est le charbon.” Le premier jour, je me suis brûlé la main droite avec un toaster. D’ailleurs, au début, mes parents me reprenaient : je ne m’entendais pas, mais je hurlais à force de travailler dans la cacophonie et de crier “OK” toute la journée. Au bout de deux ans, j’ai pris du galon : manager. Les douleurs de Nour Une nuit, en rentrant, je me suis endormi sur mon canapé, avec mes vêtements de travail. Ma tête allait exploser, mon dos était en miettes et mes jambes me faisaient mal après quatorze heures de travail non-stop. J’ai pris une douche, puis réfléchi quelques minutes. Quel était votre contrat ? Un CDI. Quel était votre salaire ? 10/20.

SALAIRE MAC DONALD CDI 40 réponses pour « Les primes ne sont pas automatiques, elle sont généralement versées tout les 3 mois ou 4 et varient de 40 à 150 euros ( très rare) ; Le salaire varie autour de 600euros. Référence(s) : Sur le métier d'équipier dans la restauration rapide : Répondre Ton samaire net serait de 600 euro. sa dépend de ton mac do si il est franchiser ou pas mais un 13eme mois c un peu gros.il y en na k'il on rien en plus Répondre Bonjour quel est le salaire net d'un equipier qui fait 35h. merci d'avance J'ai oublié, on est payer au smic et les primes tous les 3 mois sont de 50 a 150 euro ( 150 euro, il faut vraiment ce donner! Bonjour quel le salair quon a un cdi o mcdonald Répondre Moi je bosse dans un macdo privatiser, je suis payer 9,15€ brute de l’heure en contrat 65H par mois. perso et mes équipier de travaille Je précise quand même que je suis équipier.

Dans la peau d’un étudiant travaillant au fast-food Recevez nos newsletters : TÉMOIGNAGES - Alors que Quick poursuit en justice un de ses employés un peu trop bavard sur Twitter, les étudiants nous racontent les conditions de travail dans les fast-food. «Un univers où tu pues la frite, trop de stress et plein de gras», témoigne Lucie, 21 ans. Entre managers et équipiers: la guerre Marion, 24 ans, est restée deux ans et demi chez McDonald’s à Montpellier. Cinq heures de travail d’affilée sans pause, l’agressivité des clients en prime. Le pire reste l’attitude de certains managers. Pour Benjamin, dès qu’il y a un échelon de gravi, le rapport de force s’installe. Passée formatrice des nouvelles recrues ,Marion connaît bien le problème. Même avec un poste à responsabilités, elle ne gagnait pas bien plus, «à peine quelques centimes de plus à l’heure». L’hygiène jusqu’à l’obsession Toutefois, l’hygiène semble être au rendez-vous. Les protocoles et normes d’hygiène sont très stricts. Un gage de perséverance pour les recruteurs

mauvaises conditions de travail dans certains mc donald's brestois - tat 14 sur LePost.fr (15:51) Publié partat 14 post non vérifié par la rédaction 21/11/2009 à 15h46 - mis à jour le 21/11/2009 à 15h51 | vues | réactions Ouest-France / Bretagne / Brest / Archives du jeudi 19-11-2009 La CGT part en guerre contre les méthodes McDo - Brest jeudi 19 novembre 2009 Des salariés et ex-salariés ont distribué des tracts, mercredi, à l'entrée du restaurant de Guilers. Entretien Anthony Malléjacq, 27 ans, salarié au Mc Donald's de Guilers depuis mars 2008 ; et Nastasia Andro, 22 ans, récemment licenciée de ce restaurant Pourquoi ciblez-vous le site de Guilers alors qu'il y a d'autres McDo à Brest ? AM : Une même personne dirige trois McDo à Brest, dont celui de Guilers. Quelles méthodes dénoncez-vous ? AM : Des intimidations et menaces lors d'entretien avec la direction. Y a-t-il beaucoup de salariés syndiqués dans ces trois Mc Donald's ? NA : Pas encore mais il y a une prise de conscience qu'un syndicat peut aider à changer ce système. C'est-à-dire... Ludovic LE SIGNOR.

Votre salaire chez Mcdo | Mcdonald's | NotreJob Quand on travail chez Mcdo on pense toute de suite que le salaire est ridicule, en effet pour les équipiers il est indexé au strict minimum : le SMIC. Pour les managers il augmente au fur et à mesure de l'évolution. Il faut cependant noté que tous les restaurants ne rémunèrent pas de la même façon. Le salaire est un élément important et les étudiants peuvent espérer gagner entre 300 et 600 euros, les équipiers de moins d'un an peuvent envisager d'arriver rapidement au 1000 euros, ensuite la moyenne des swings avoisinant les 1200 euros, les managers confirmés touchant souvent plus de 1500 euros. Il faut donc tomber dans un bon restaurant pour espérer être très bien payé, pour les autres il faudra se contenter des minimas imposés par la convention collective. Quelques informations sur le salaire mcdonald's : Grille des tarifs en fonction des niveaux (ces tarifs ne sont pas à jour) : Pour le niveau 5 on parle en salaire minimum annuel : Alors côté salaire vous en êtes où ?

McDO EN COULISSE Les 60.000 équipiers McDonald's sont engagés à vous servir des produits de qualité dans le respect de règles strictes d'hygiène et de sécurité alimentaire et cela à chaque instant. La sécurité alimentaire est une priorité majeure dans nos restaurants. Un cahier des charges est appliqué quotidiennement pour vous garantir des produits de qualité. Lavage des mains Toute personne doit avant chaque prise de poste et à chaque changement de poste, avant chaque manipulation d'ingrédients, et au minimum une fois par heure au signal sonore et/ou sur indication du responsable de quart, se laver les mains et les avant-bras de la façon suivante : › lavage à l'eau tiède › 1 ou 2 doses de savon bactéricide › savonnage des mains et des avant-bras pendant au minimum 30 secondes pour que le produit agisse › rinçage à l'eau tiède pour éliminer toute trace de produit › séchage avec un essuie-mains à usage unique Cette opération est renouvelée aussi souvent que nécessaire. Contrôles permanents

ANNEXE MCDO CONDITION TAF NOS CHIFFRES Plus de 1285 restaurants McDonald's, plus de 69 000 salariés, près de 3 000 emplois crées par an en moyenne, 1,8 Millions de repas sont servis chaque jour, 65% du personnel d'encadrement a moins de 30 ans. Plus de 80% des contrats de travail sont en CDI. Plus de 70% des directeurs ont commencé leur carrière comme équipier En moyenne 54 personnes par restaurant. 100% des produits alimentaires servis dans les restaurants Mcdonald's de France, en 2010, ont été fabriqués en Europe. La France demeure le premier pays fournisseur des achats alimentaires pour les restaurants hexagonaux avec près de 76% du volume. * Données McDonald's France à fin 2013 ** sur la base des Données Sociales de l'Enseigne au 31 Décembre 2012 *** sur la base des Données Sociales de l'Enseigne au 31 décembre 2012

Mac Do, propreté et hygiène, toute la vérité... - Bob Dobolino | Bob Dobolino Il y a quelques années de cela, étant étudiant et ayant besoin d’argent, je me suis retrouvé comme un grand nombre de jeunes à aller bosser chez Mac Do. Alors là tout de suite, on se dit, bonne ambiance, bouffe gratuite, chouille après le service… La vérité en est loin, du moins dans mon cas. Vous avez très certainement vu récemment toutes ces publicités à la télé concernant le sérieux de l’entreprise ainsi que les conditions d’hygiène très strictes qui y règnent. La vérité, c’est qu’en réalité, tout dépend des Macdo, mais surtout des équipiers qui y travaillent. Aussi, les conditions de travail sont très loin d’être aussi “idylliques” que la pub aimerait vous le laisser transparaître. La propreté chez Mac Do, c’est strict. Certes. Chez Mac do tu as plusieurs tenues. Certes. Chez MacDo, on se lave beaucoup les mains. Certes. Chez MacDo, on se blesse, mais on a des doigtiers. Certes. Chez MacDo, on respecte presque la propreté en cuisine. Certes. Chez Mac Do, on fait la vaisselle. Certes.

McDonald's : les employés invités à soigner leurs brûlures avec du ketchup Une étude qui fait froid dans le dos. Le cabinet Hart Research Associates révèle que 33 % des employés de McDonald's qui se sont brûlés sur leur lieu de travail se voient proposer des condiments comme de la moutarde, du beurre ou du ketchup, à la place de médicaments appropriés. Le Guardian, qui a relayé l'information lundi dernier, explique que la raison tient aux rythmes infernaux des chaînes de fast-food, et au manque de personnel. "Mes supérieurs me poussaient à travailler toujours plus vite, et en tentant de leur obéir, j'ai glissé sur le sol encore humide, attrapant dans ma chute un gril chaud", raconte Brittney Berry, qui travaille chez McDonald's à Chicago depuis 2011. "Mes supérieurs m'ont dit de mettre de la moutarde dessus", précise l'employée. Citée par le quotidien britannique, l'employée a souffert de brûlures sévères sur son avant-bras, ainsi que de nerfs endommagés à la suite de cet accident, qui l'a obligé à rater trois semaines de travail, sans être payée.

Related: